Rien de bien sorcier dans cette opération!
Outils : Clé de 13 et un tournevis!
Avant toute opération sur un organe électrique, on débranche la masse de la batterie!!

On dévisse les colliers 1 et 2 pour sortir la boîte à air. Pour plus d'aisance, j'ai retiré aussi le collier 3 du carburateur et la durite 4 a sauté toute seule en bougeant la coiffe. Ensuite il suffit de tirer sur la boîte à air et elle vient toute seule. On peut donc accéder aux vis du démarreur!

voilà la vue que l'on obtient! En 1, on voit le support de boîte à air qui tient par deux vis prises avec le démarreur. Il faut donc retirer les vis (clé de 13) en A et B. Il en reste une dernière accessible plus facilement par le dessous de la voiture à condition d'avoir une fosse pour travailler. Débrancher les 3 cosses en C. Deux sont tenus par un écrou de 13 et une se débranche tout simplement.

Comparaison du neuf et du vieux!

Petite différence entre les deux démarreurs pour brancher cette fiche au fil bleu. Il faut donc adapter, soit un coupe ce fil et on met une bonne cosse, soit on fait une "rallonge-adaptatrice"! Je pense que la solution N°1 est mieux mais j'avais peur de couper mon fil trop court!
Adaptation de cosse:

finition à la gaine thermo-rétractable

Ensuite on récupère le truc qui sert à centrer et on le remonte sur le nouveau démarreur :

Et après on remonte tout dans le sens inverse!
http://www.dailymotion.com/GrosJo/video ... rreur_auto
Voici un bon bruit de démarreur, beaucoup mieux que mon ancien où il fallait que je tape dessus!