[DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice
- Pepino
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Re: [DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice
J'ai enfin réussi. Après moult galères. C'est l'eau bouillante qui m'a sauvée. Néanmoins, la fente reste écartée même s'il en reste plus que 2mm. Peut être qu'avec le temps ça va s'arranger. En tout cas j'ai bien graissé les demis lunes et même la barre stab et les silent bloc.
Petit test sur la route et grosse déception: à chaque plaque d'égout ou autre défaut de la route un "clac" dans le train avant.
Ce pendant j'ai aussi un défaut du CT de jeu dans le train avant (bras de suspension). Peut être que ça vient de la ?
Autre explication: j'ai lu dans ce sujet que certaines personnes avaient besoin d'une barre d'un mètre pour dévisser les écrous des demis lunes et pour les vis de fixations du train avant. D'une part moi je n'ai eut aucun mal avec mon cliquet de 20cm et d'autres part, en remontant j'ai pris soin de bien forcer. Sauf qu'un écrou a lâché je crois, le pas est foiré. J'ai laissé tel quel le temps du test donc peut être qu'il faut que je change la demi lune et l'écrou ?
Pour le créateur du sujet ou un modo: vis de fixation du train avant c'est bien du 17 mais les ecrous des demis lunes ce sont du 16.
Plutôt que d'utiliser un tournevis pour faire levier et avoir besoin d'une deuxième main d'oeuvre, j'ai pris mon cric et je l'ai fait forcer sur la fixation du bras de suspension. Ça écarte suffisamment pour travailler sans être gêné et pas besoin d'être deux.
Petit test sur la route et grosse déception: à chaque plaque d'égout ou autre défaut de la route un "clac" dans le train avant.
Ce pendant j'ai aussi un défaut du CT de jeu dans le train avant (bras de suspension). Peut être que ça vient de la ?
Autre explication: j'ai lu dans ce sujet que certaines personnes avaient besoin d'une barre d'un mètre pour dévisser les écrous des demis lunes et pour les vis de fixations du train avant. D'une part moi je n'ai eut aucun mal avec mon cliquet de 20cm et d'autres part, en remontant j'ai pris soin de bien forcer. Sauf qu'un écrou a lâché je crois, le pas est foiré. J'ai laissé tel quel le temps du test donc peut être qu'il faut que je change la demi lune et l'écrou ?
Pour le créateur du sujet ou un modo: vis de fixation du train avant c'est bien du 17 mais les ecrous des demis lunes ce sont du 16.
Plutôt que d'utiliser un tournevis pour faire levier et avoir besoin d'une deuxième main d'oeuvre, j'ai pris mon cric et je l'ai fait forcer sur la fixation du bras de suspension. Ça écarte suffisamment pour travailler sans être gêné et pas besoin d'être deux.
- mikisa29
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Re: [DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice
Salut, je viens de regarder ma barre, vous parlez de diametre 23, mais c est le diametre du silent bloc ca car la barre, d apres ce que j ai pu mesurer fait 17mm!!Makosse a écrit :skyricard a écrit :Shidenkai a écrit :En gros :
XV8, XW7, TU9, TU1 : 20mm
XY7, TU3(A) : 22mm
XY8, TU3S, Automatic, Open, CTI : 23mm
Pour une SR, c'est donc 22mm.
Dans le doute, on a vite fait de mesurer directement au pied à coulisse.XR138 a écrit :Salut,
Le plus simple est de regarder le couleur du palier (un petit nettoyage pour virer la crasse s'impose) .
Blanc : 20 mm
Bleu : 23 mm
Pour la 21mm je me souvient plus; rouge ou vert![]()
XR138Diamètre 17 pour les turbo diesel !20cd62 a écrit :diamètre 23 pour les diesels
205 GTI et 205 turbo diesel ( meme train avant que la gti 1.6)chtit205 a écrit :oui, c'est bien la meme pièce que ce que j'ai mis, c'est oscaro qui c'est planté, c'est uniquement pour les GTI cette barre là
Sinon opération réalisée avec succès cet après midi.
Help j aimerai savoir quel diametre prendre ( les silent bloc d origine sont bleus!!)
merci
- PLGJFL205
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Re: [DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice
Ce n'est pas l"endroit idéal pour poster ta question (il vaut mieux ouvrir un topic dans liaison sol)
Ta 205 n'est pas en signature => Difficile de t'aider... Mais
Silent bloc Bleu => 23mm
Regarde ici
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58077.html
Ta 205 n'est pas en signature => Difficile de t'aider... Mais
Silent bloc Bleu => 23mm
Regarde ici
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58077.html
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Re: [DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice
Barre stab et barre anti roulis c'est la même chose ?
Car j'ai eu le même questionnement en voyant la pièce sur oscaro...
Et en regardant sur la RTA ils ne parlent null part de barre stab mais bien d'une barre anti roulis
Car j'ai eu le même questionnement en voyant la pièce sur oscaro...
Et en regardant sur la RTA ils ne parlent null part de barre stab mais bien d'une barre anti roulis

- PLGJFL205
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Re: [DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice
Voici les références :
20mm : Blanc / 5081 55
22mm : Vert / 5081 56
23mm : Bleu / 5081 57
17mm : Pour TD et GTI, un bleu (droit / 5094 43) et un rouge (gauche / 5094 42).
Si tu utilises le bon diamètre, c'est sans soucis...
Ne pas oublier de graisser (l'intérieur) avec une graisse qui n'attaque pas le caoutchouc et de serrer seulement une fois les roues au sol.
Barre anti-roulis = Barre Stabilisatrice = Barre anti-devers (Appellation officielle de ServiceBox).
20mm : Blanc / 5081 55
22mm : Vert / 5081 56
23mm : Bleu / 5081 57
17mm : Pour TD et GTI, un bleu (droit / 5094 43) et un rouge (gauche / 5094 42).
Si tu utilises le bon diamètre, c'est sans soucis...
Ne pas oublier de graisser (l'intérieur) avec une graisse qui n'attaque pas le caoutchouc et de serrer seulement une fois les roues au sol.
Barre anti-roulis = Barre Stabilisatrice = Barre anti-devers (Appellation officielle de ServiceBox).
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Re: [DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice
moi j'ai eu par mon fournisseur 2 bleu en 23mm j'ai vérifié avec les vieux il était identiques mis à part que les vieux était noirPLGJFL205 a écrit :Voici les références :
20mm : Blanc / 5081 55
22mm : Vert / 5081 56
23mm : Bleu / 5081 57
17mm : Pour TD et GTI, un bleu (droit / 5094 43) et un rouge (gauche / 5094 42).
Si tu utilises le bon diamètre, c'est sans soucis...
Ne pas oublier de graisser (l'intérieur) avec une graisse qui n'attaque pas le caoutchouc et de serrer seulement une fois les roues au sol.
Barre anti-roulis = Barre Stabilisatrice = Barre anti-devers (Appellation officielle de ServiceBox).
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Re: [DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice
Pepino même symptôme que toi , après changement des silents blocs de barre stabilisatrices (des bleus en 23 mm ....C'EST UN DIESEL ? non ah bon par ce qu'on entends bien le moteur....Coluche on pense fort à toi ) essai routier et ça claque et/ou grince encore plus qu'avant et mes "vieux" silents blocs n’étaient pas si abîmés que ça , depuis mars 2011 sa c'est résolu????Pepino a écrit :J'ai enfin réussi. Après moult galères. C'est l'eau bouillante qui m'a sauvée. Néanmoins, la fente reste écartée même s'il en reste plus que 2mm. Peut être qu'avec le temps ça va s'arranger. En tout cas j'ai bien graissé les demis lunes et même la barre stab et les silent bloc.
Petit test sur la route et grosse déception: à chaque plaque d'égout ou autre défaut de la route un "clac" dans le train avant.
Ce pendant j'ai aussi un défaut du CT de jeu dans le train avant (bras de suspension). Peut être que ça vient de la ?
Autre explication: j'ai lu dans ce sujet que certaines personnes avaient besoin d'une barre d'un mètre pour dévisser les écrous des demis lunes et pour les vis de fixations du train avant. D'une part moi je n'ai eut aucun mal avec mon cliquet de 20 cm et d'autres part, en remontant j'ai pris soin de bien forcer. Sauf qu'un écrou a lâché je crois, le pas est foiré. J'ai laissé tel quel le temps du test donc peut être qu'il faut que je change la demi lune et l'écrou ?
Pour le créateur du sujet ou un modo: vis de fixation du train avant c'est bien du 17 mais les écrous des demis lunes ce sont du 16.
Plutôt que d'utiliser un tournevis pour faire levier et avoir besoin d'une deuxième main d'oeuvre, j'ai pris mon cric et je l'ai fait forcer sur la fixation du bras de suspension. Ça écarte suffisamment pour travailler sans être gêné et pas besoin d'être deux.



- Pepino
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Re: [DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice
Salut fastpack,
Désolé de me réjouir de cela, mais je suis content de remarquer que ce problème ne m'est pas dédié uniquement !
Avec un an et demi d'age, je ne me rappel plus comment j'avais solutionné l'affaire. Je crois avoir laissé les nouveaux, en espérant qu'ils se fassent avec le temps. Pour être franc je ne me rappel vraiment plus et la voiture est vendue depuis plusieurs mois (avec Ô combien de regrets aujourd'hui...)
Désolé de me réjouir de cela, mais je suis content de remarquer que ce problème ne m'est pas dédié uniquement !
Avec un an et demi d'age, je ne me rappel plus comment j'avais solutionné l'affaire. Je crois avoir laissé les nouveaux, en espérant qu'ils se fassent avec le temps. Pour être franc je ne me rappel vraiment plus et la voiture est vendue depuis plusieurs mois (avec Ô combien de regrets aujourd'hui...)
- stefano2b
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Re: [DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice
Ben moi, je vais attaquer les SB sur la CJ.
C'est l'opération "berceau" qui m'inquiéte un pau.
Cependant, j'ai pas encore était voir comment c'était fichu depuis 1 an que je l'ai
Bien sûr, gros couinement à chaque dos d'âne.....la loose !
C'est l'opération "berceau" qui m'inquiéte un pau.
Cependant, j'ai pas encore était voir comment c'était fichu depuis 1 an que je l'ai

Bien sûr, gros couinement à chaque dos d'âne.....la loose !
- Micka795du49
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Re: [DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice
Pas besoin de parallelisme après?
Moi j'en ai fait un après mon accident mais c'est peut etre parce que la barre stab s'était décallée
Moi j'en ai fait un après mon accident mais c'est peut etre parce que la barre stab s'était décallée
- stefano2b
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Re: [DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice
J'ai mis de la graisse "banale" multiservice 

- Micka795du49
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Re: [DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice
Moi j'ai mis de la graisse silicone, mais je trouve que couine beaucoup dans les bosses et les trous surtout que en ce moment ma rue est en travaux et elle couine quand je braque mais pas tout le temps 

- Micka795du49
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Re: [DIR-Fiche] Changer silent-bloc de barre stabilisatrice
Pas des Peugeot des moog blanc moteur 1.1
Les demi lunes? Oui j'ai serré roues au sol
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