[DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Normalement tu n'as qu'à remonter la bague du soufflet pour coincer la plaque de protection.
- dami
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Tu parle de la tôle pare chaleur de la rotule ? Il faut démonté la rotule pour pouvoir la remmetre.
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
au printemps 2009,j'ai refait le train arriere pour passer le controle...... et c'est avec le train AV qu'elle a été recalée!
sur le rapport:"DEMI TRAIN AV(y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFG."
Je pense qu'il s'agit bien des bras de suspension que vous décrivez ici?
il est marqué aussi mais sans obligation de contre visite:"BARRE STABILISATRICE(y compris ancrages)mauvaise fixatio/liaison(y compris silenblocs et / ou articulations) AV".
je pense tout remplacer en même temps.
Dans quel ordre je procéde pour me simplifier la tache?
Merci de vos réponses.
sur le rapport:"DEMI TRAIN AV(y compris ancrages): jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFG."
Je pense qu'il s'agit bien des bras de suspension que vous décrivez ici?
il est marqué aussi mais sans obligation de contre visite:"BARRE STABILISATRICE(y compris ancrages)mauvaise fixatio/liaison(y compris silenblocs et / ou articulations) AV".
je pense tout remplacer en même temps.
Dans quel ordre je procéde pour me simplifier la tache?
Merci de vos réponses.
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Salut,
Oui, c'est ça pour le défaut du demi train avant
Pour te faciliter la tâche, je pense qu'à ta place j'enlèverais le bras pour faire de la place et "libérer" un peu la barre, puis je changerais les silent blocs de barre stab, et enfin je poserais le bras neuf
Oui, c'est ça pour le défaut du demi train avant
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Pour te faciliter la tâche, je pense qu'à ta place j'enlèverais le bras pour faire de la place et "libérer" un peu la barre, puis je changerais les silent blocs de barre stab, et enfin je poserais le bras neuf
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- dami
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Oui ça facilite un peu de changé le silen bloc une fois le bras enlevé, tant que tu y est ! 
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
ca y est ,c'est fait! l'opération s'est bien menée, il ne faut même pas forcer pour remettre les rotules en place,juste bien les orienter, je me suis aidé d'un cric sous la rotule pour aligner la gorge pour permettre à la vis de rentrer. Il me reste à faire le parralélisme et je vais m'inspirer de la fiche technique qui en parle.
C'est du bonheur de trouver toutes ces infos si utiles.
Merci
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Merci
- dami
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
C'est surtout pour l'enlevé ou parfois ça pose soucis (la rotule est parfois récalcitrante) mais pour la remettre ça va tout seul ! 
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- T.d
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Salut, j'ai du viré le bras de suspension, mais le truc c'est que j'arrive pas remettre la rotule, le moyeu est trop bas, comment vous faites ?
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Tout simplement baisser le bras avec une barre
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
GTI-13390 a écrit :Tout simplement baisser le bras avec une barre
Amen!!!
Fais gaffe au rebond si dès fois ça lâche!
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Ok ok, je vais encore m'amuser ^^
- dami
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Avec une barre assez longue ça ne lache pas, une bonne barre a mine fait l'affaire !
- désaka
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Moi, j'ai utilisé un burin d'environ 30cm et d'un morceau de tuyau d'échappement pour rallonge.Nickel chrome!
Récupérés à la déchetterie , il y a 3 ans et que je garde toujours!
Récupérés à la déchetterie , il y a 3 ans et que je garde toujours!

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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
Bonjour à tous,
Je suis en train de changer les bars de suspension de 205 GR 1.1, j’ai déjà fait le coté conducteur, et gros béta que je suis… j’ai oublié de remonter la tôle de protection thermique pour le soufflet de la rotule !
Je voulais savoir s’il était possible de simplement faire sortir l’embout de la rotule sans tout démonter, par exemple en s’aidant d’un cric pour lever la partie disque/moyeu/suspension, après naturellement avoir enlevé la vis de maintient de la rotule.
De même je viens de voir plus haut qu’il fallait faire le serrage voiture au sol, je l’ai fait voiture levé !
Faut-il desserrer le tout et refaire le serrage ?
Egalement au démontage j’avais deux rondelles sur la barre stab (une devant + une derrière), j’ai remonté à l’identique sans réfléchir, et je viens également de voir + haut qu’apparemment il n’en faut qu’une devant!
Faut-il tout redémonter,
, ou peut-on laisser la deuxième rondelle?
Devant faire le deuxième bras de suspension, je voulais savoir s’il y avait un ordre « officiel » pour le démontage/remontage ? J’y suis bien arrivé une fois, mais faut reconnaître que ce n’était pas le plus pratique, dans mon cas pour le remontage j’ai commencé par la rotule, puis la barre stab (pas simple !), et pour finir le montage sur le berceau. Est-ce correct ?
Finalement et pour info, j’ai réussi à avoir sur le net mes deux bras de suspension (neufs) pour 41,37 €, TTC, option port express 24h inclus. J’en suis resté bluffé par rapport aux autres prix trouvés sur le net, mais bon j’y suis allé sur les conseils d’un voisin carrossier et tout s’est bien passé ! Je ne suis pas là pour faire de la pub et je ne sais pas s’il est autorisé de mentionner un site marchant sur ce forum, mais si ça peu servir et aider quelqu’un d’autre je peux vous donner l’adresse.
Merci d’avance pour votre aide
Den
Je suis en train de changer les bars de suspension de 205 GR 1.1, j’ai déjà fait le coté conducteur, et gros béta que je suis… j’ai oublié de remonter la tôle de protection thermique pour le soufflet de la rotule !
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Je voulais savoir s’il était possible de simplement faire sortir l’embout de la rotule sans tout démonter, par exemple en s’aidant d’un cric pour lever la partie disque/moyeu/suspension, après naturellement avoir enlevé la vis de maintient de la rotule.
De même je viens de voir plus haut qu’il fallait faire le serrage voiture au sol, je l’ai fait voiture levé !
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Egalement au démontage j’avais deux rondelles sur la barre stab (une devant + une derrière), j’ai remonté à l’identique sans réfléchir, et je viens également de voir + haut qu’apparemment il n’en faut qu’une devant!
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Devant faire le deuxième bras de suspension, je voulais savoir s’il y avait un ordre « officiel » pour le démontage/remontage ? J’y suis bien arrivé une fois, mais faut reconnaître que ce n’était pas le plus pratique, dans mon cas pour le remontage j’ai commencé par la rotule, puis la barre stab (pas simple !), et pour finir le montage sur le berceau. Est-ce correct ?
Finalement et pour info, j’ai réussi à avoir sur le net mes deux bras de suspension (neufs) pour 41,37 €, TTC, option port express 24h inclus. J’en suis resté bluffé par rapport aux autres prix trouvés sur le net, mais bon j’y suis allé sur les conseils d’un voisin carrossier et tout s’est bien passé ! Je ne suis pas là pour faire de la pub et je ne sais pas s’il est autorisé de mentionner un site marchant sur ce forum, mais si ça peu servir et aider quelqu’un d’autre je peux vous donner l’adresse.
Merci d’avance pour votre aide
Den
- dethomaso
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Re: [DIR-Fiche] Changer ses bras de suspension.
J'avais aussi oublié cette tole (voir mon topic CTi). Suffit de retirer la vis de rotule et de baisser le bars pour dessolidariser la rotule du moyeu en le baissant avec une barre.
L'ideal est mettre la voiture sur chandelles pour que l'autre roue ne repose plus sinon la barre stab remonte la roue libre et c'est plus dur.
j'ai 2rondelles de chaque coté du silent bloc de bras
L'ideal est mettre la voiture sur chandelles pour que l'autre roue ne repose plus sinon la barre stab remonte la roue libre et c'est plus dur.
j'ai 2rondelles de chaque coté du silent bloc de bras