[réglé] Changer les bougies de préchauffage

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romuald
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[réglé] Changer les bougies de préchauffage

Message par romuald »

SAlut,


Je viens demander les conseils pour changer mes bougies de préchauffage.Comment procéder pour bien faire, s


Je pense pas que cela soit compliqué à faire mais y'a t'il des réglages de pression lors du changement?

Si un topic existe pour faire ces travaux merci de me diriger vers ce post!

:jap:
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jmb1326
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Message par jmb1326 »

Facile!
Deux clés plates (8 et 12 il me semble) une clé à pipes de 8 et environ 1h00; et oui il faut un peu de contorsion.
et un peu de papier de verre pour enlever l'oxudation des cables.
Le garagiste m'avait vendu des bosch ref 5962.03,pour moteur atmo.

Aucun réglage à prévoir. :wink:
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elvis
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Message par elvis »

aucun réglage de pression a prevoir... :lol:
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romuald
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Message par romuald »

elvis a écrit :aucun réglage de pression a prevoir... :lol:

bien bien tout ça!

Merci les gars :merci:
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Message par jmb1326 »

c'est fait?
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romuald
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Message par romuald »

jmb1326 a écrit :c'est fait?
Salut,


Presque j'ai commandé les pièces peugeot que j'attend maintenant.

Sinon je suis allé en casse, pour faire un démontage, histoire de mieux me rendre compte.

Sinon une fois que j'aurais démonté, comment je pourrais me rendre compte que les bougies sont bien usées? ça se voit ou pas?

je vous tiens au courant,


:gnak:
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Message par elvis »

pour voir si elle sont encor bonne,prend un fil,fais toucher le culot de la bougie sur une des borne de la baterie,et grace au fil,fais toucher le pas de vis de la bougie sur l'autre borne,si elle clair,c bon sinon,c'est mort...
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Message par kristotoff »

prend une pince et des gants pour faire ça parceque sinon tu vas te brûler, ça chauffe trés fort! :wink:
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romuald
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Message par romuald »

elvis a écrit :pour voir si elle sont encor bonne,prend un fil,fais toucher le culot de la bougie sur une des borne de la baterie,et grace au fil,fais toucher le pas de vis de la bougie sur l'autre borne,si elle clair,c bon sinon,c'est mort...
ok merci bien je verrai çà
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Message par romuald »

kristotoff a écrit :prend une pince et des gants pour faire ça parceque sinon tu vas te brûler, ça chauffe trés fort! :wink:

merci pour ton attention! :merci:

Je suis pas une bille non plus :lol:

:wink:
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Message par elvis »

c'est qu'on prend soin de nos petit nouveau!! :wink:
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Message par romuald »

elvis a écrit :c'est qu'on prend soin de nos petit nouveau!! :wink:
je vois je vois. je peux dormir tranquille :sleep:


Mais bon p'ti nouveau p'ti nouveau.... et ho!!

Plus maintenant! :diable:
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Message par jmb1326 »

Sur le crayon de la bougie (c'est le terme technique), si il a une pellicule noiratre sur la totalité du crayon, c'est qu'elle est morte car elle ne chauffe plus.
Quand j'avait changé les miennes, au bout de 130000 km :oops: , j'avais constaté en + de la rouille sur l'extrémité.

Rappel: Les constructeurs de bougies préconisent le changement tous les 80000 km, parce que la casse du crayon entraine quelques dégats au moteur.
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Message par elvis »

honnetment j'ai jamais vu de bougie de p se casser a l'interrieur du moulin,pourtant c'etait j'en ai fais qui n'avait jamais été changé au bout de 200000kil pour la plus part!!! :? par contre j'ai vu mon patron casser la culasse a cause d'une bougie rouillé au filtage... :roll:
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Message par romuald »

jmb1326 a écrit :Sur le crayon de la bougie (c'est le terme technique), si il a une pellicule noiratre sur la totalité du crayon, c'est qu'elle est morte car elle ne chauffe plus.
Quand j'avait changé les miennes, au bout de 130000 km :oops: , j'avais constaté en + de la rouille sur l'extrémité.

Rappel: Les constructeurs de bougies préconisent le changement tous les 80000 km, parce que la casse du crayon entraine quelques dégats au moteur.
Ah moi elles etaient bien noires. Merci des explications , intérréssant... :wink:
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