[CA-Fiche] Changer le câble du compteur (Phase 2)
- donpipo
- Forumeur
Re: [CA-Fiche] Changer le câble du compteur (Phase 2)
Aucun risque.
- 205forlove
- Forumeur
Ok, merci de ta réponse.donpipo a écrit :Aucun risque.
J'hésite entre 2 câbles:
1.
SEIM : 500980
Longueur : 985 mm
Spécification : EMBOUTCI, except GTX
Équivalent à ces références constructeurs :
PEUGEOT : 612364
2.
A.B.S.[ K43103 ]
Équivalent à ces références constructeurs:
PEUGEOT 6123.79 | 6123.C4
J'hésite car si Oscaro me dirige sur le SEIM, Partauto lui me sort un .A.B.S référencé chez Peugeot comme le SEIM, à savoir 612364, mais qui selon eux ne se monterait pas sur ma 205 I - 741A/C-1,7 Diesel-60cv, alors que celui référencé 612379 oui!!

Quelqu'un a une idée?

- 205forlove
- Forumeur
Voici 3 photos du câble après démontage du tableau de bord:

J'ai essayé de ré-enfoncer l'embout blanc du câble dans le tableau de bord mais il ne se fixe pas. Il doit etre endommagé mais je ne comprends pas bien à quel niveau et comment il était fixé avant de lacher car il n'y pas de clips ou autres...

J'ai essayé de ré-enfoncer l'embout blanc du câble dans le tableau de bord mais il ne se fixe pas. Il doit etre endommagé mais je ne comprends pas bien à quel niveau et comment il était fixé avant de lacher car il n'y pas de clips ou autres...
- 205forlove
- Forumeur
La différence entre les deux câbles tient notamment dans le mode fixation sur le compteur.
Pour l'un la fixation se fait par deux clips comme on le voit sur ces 2 photos:

Pour l'autre, le mode de fixation est pour moi plus énigmatique. Il n'y a pas de clips. La fixation se ferait par l'espèce d'entonnoir (noir sur la photo) dans lequel est pris le teton...:

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je vais rejeter un coup d'oeil demain sur le tableau de bord.
Pour l'un la fixation se fait par deux clips comme on le voit sur ces 2 photos:

Pour l'autre, le mode de fixation est pour moi plus énigmatique. Il n'y a pas de clips. La fixation se ferait par l'espèce d'entonnoir (noir sur la photo) dans lequel est pris le teton...:
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je vais rejeter un coup d'oeil demain sur le tableau de bord.
- le_cornouiller
- Forumeur
Bonjour je te confirmes qu'il n'y a aucun risque.
Tu retires la"goupille" en caoutchouc noir, tu enlèves ton ancien câble, met le nouveau et remet la goupille. fini.
Tu retires la"goupille" en caoutchouc noir, tu enlèves ton ancien câble, met le nouveau et remet la goupille. fini.

- le_cornouiller
- Forumeur
Bonsoir,
Suite à la trahison d'imageshack toutes mes photos ont disparu.
Je viens de remettre celle de cette fiche et remettrai les autres au fur et à mesure.
Bonne soirée !
Suite à la trahison d'imageshack toutes mes photos ont disparu.
Je viens de remettre celle de cette fiche et remettrai les autres au fur et à mesure.
Bonne soirée !
-
- Nouveau
Bonjour à tous,
Je me retrouve devant le même souci que vous: aiguilles à zéro, pas de changement de km moteur et partiel ainsi qu'un bruit ( comme un clak-clak) qui s'accélère en même temps que je roule.
La question que je me pose : est-ce le câble ou le compteur qui est HS.
En démontant le tableau de bord et en retirant le câble, j'ai remarqué sur ce dernier que la prise côté compteur s'est désolidarisée de la gaine. Le câble à l'intérieur me parait intact.
Coté boite de vitesse pareil, bon état.
Du coup est-ce que ça ne serait pas le compteur qui serait en croix?
Je vous transmet quelques photos du câble:

[/img]

Merci d'avance.
Bonne soirée!
Je me retrouve devant le même souci que vous: aiguilles à zéro, pas de changement de km moteur et partiel ainsi qu'un bruit ( comme un clak-clak) qui s'accélère en même temps que je roule.
La question que je me pose : est-ce le câble ou le compteur qui est HS.
En démontant le tableau de bord et en retirant le câble, j'ai remarqué sur ce dernier que la prise côté compteur s'est désolidarisée de la gaine. Le câble à l'intérieur me parait intact.
Coté boite de vitesse pareil, bon état.
Du coup est-ce que ça ne serait pas le compteur qui serait en croix?

Je vous transmet quelques photos du câble:

Merci d'avance.
Bonne soirée!
- donpipo
- Forumeur
L'embout ne raconte pas l'histoire du câble. Sors le câble de la gaine.
-
- Nouveau
Bonjour un copain a une 205 diesel 3 portes moteur TU et vendredi on a changer son cable de compteur car il avait plus compteur le kilometrage et celui avec le plein ne marchait plus mais cable changer sa marche et c est a la boite que y a un truc qui merde je pense que c est l engrenage est se que sa se change bien avez vous des photos une fois demonter
-
- Forumeur
Bonsoir,
on va attaquer le changement de cable.... mais il y a plusieurs différences (sur notre 205 CJ 1.1 de 1992) par rapport à ce que je vois ici :
1) sur notre nouveau câble , on a une gaine caoutchouc entre la boule et le connecteur du compteur
2) sur ce nouveau câble, on a pas de ressort entre la boule et le connecteur de boite de vitesse
3) sur notre ancien câble, on a une gaine caoutchouc entre la boule et le connecteur de boite de vitesse 4) juste derrière le compteur, dans le trou de passage à travers le plastique, on n'a pas de morceau caoutchouc qui retient le câble, il flotte dans ce trou...
C'est grave docteur ????
on va attaquer le changement de cable.... mais il y a plusieurs différences (sur notre 205 CJ 1.1 de 1992) par rapport à ce que je vois ici :
1) sur notre nouveau câble , on a une gaine caoutchouc entre la boule et le connecteur du compteur
2) sur ce nouveau câble, on a pas de ressort entre la boule et le connecteur de boite de vitesse
3) sur notre ancien câble, on a une gaine caoutchouc entre la boule et le connecteur de boite de vitesse 4) juste derrière le compteur, dans le trou de passage à travers le plastique, on n'a pas de morceau caoutchouc qui retient le câble, il flotte dans ce trou...
C'est grave docteur ????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Bon, mauvaise nouvelle, ce câble ne fonctionne pas sur nos 3 compteurs, le téton de forme carré semble trop court..... Donc oubliez le Metzger Cofle S21040....
-
- Forumeur
Trop court de quel côté ?
-
- Forumeur
trop court coté compteur : il y a un brin de section carré qui est fixé sur le cable rotatif. Il y a une petite rondelle qui fait l'arrêt pour ne pas que le cable file coté boite de vitesse.
Cette petite rondelle devrait être rentrée de 3-4mm pour permettre l'acouplement au niveau du compteur.
J'ai recommandé un autre câble, un SEIM 500891, on vient de le recevoir, et visuellement la différence est flagrante. Je ne l'ai pas encore monté, mais je pense ça va aller.
Cette petite rondelle devrait être rentrée de 3-4mm pour permettre l'acouplement au niveau du compteur.
J'ai recommandé un autre câble, un SEIM 500891, on vient de le recevoir, et visuellement la différence est flagrante. Je ne l'ai pas encore monté, mais je pense ça va aller.
-
- Nouveau
Bonjour,
Je déterre le post. Mais j'ai le même problème de carré trop court côté compteur.
Vous avez trouvé la bonne référence?
Je déterre le post. Mais j'ai le même problème de carré trop court côté compteur.
Vous avez trouvé la bonne référence?