Mais j ai un doute sur le faisceau électrique. D'après les prises supplémentaire inutilisées derriere le compteur, le cablage serais t'il possible sans modifications du faisceau ?
changement tableau de bord
-
Nard
changement tableau de bord
J'ai une 205 TD sacré numéro de 95 avec le tableau de bord ancien (avec le ros compteur de vitesse central) et je voudrais le changer par le plus récent avec compte tour et la casquette 
Mais j ai un doute sur le faisceau électrique. D'après les prises supplémentaire inutilisées derriere le compteur, le cablage serais t'il possible sans modifications du faisceau ?
- HiFuGa
- Forumeur

Bonjour,
Ton compteur n'est pas plus vieux que les compteurs avec compte tour...
Sinon il faut changer le faisceau pour faire ça :
http://pseudotaz.free.fr/compteur_gti-xs.htm
Ton compteur n'est pas plus vieux que les compteurs avec compte tour...
Sinon il faut changer le faisceau pour faire ça :
http://pseudotaz.free.fr/compteur_gti-xs.htm
-
Zeb
Salut.
je possède une 205 gl. j'ai installé tout le tableau de bord d'une 205 xs (avec bloc compte tours) mais il te faut récupérer juste le faisceau qui passe par le bloc compteur.
Le plus simple est de trouver une 205 xs, td, certaines sr et GT pour pièces ou à la casse.
Le seul problème c'est la casquette qui est très difficile à trouver.
Si elle est cassée, ne cherche pas c'est impossible à coller.
Mais si tu as cela, cela fonctionne bien et c'est facile a monter.
je possède une 205 gl. j'ai installé tout le tableau de bord d'une 205 xs (avec bloc compte tours) mais il te faut récupérer juste le faisceau qui passe par le bloc compteur.
Le plus simple est de trouver une 205 xs, td, certaines sr et GT pour pièces ou à la casse.
Le seul problème c'est la casquette qui est très difficile à trouver.
Si elle est cassée, ne cherche pas c'est impossible à coller.
Mais si tu as cela, cela fonctionne bien et c'est facile a monter.
- XR138
- Forumeur

Salut
Il faut récupérer le faisceaux des XS/rallye/GTI.
Pour la casquette, j'en ai une de dispo
Elle est en bonne état.
Elle a une patte interne de cassée (rien de visible de l'extérieur), et 2 petit trous au niveau de l'angle de raccordement coté passager avec les boutons de ventilation (ancien fixation de téléphone portable).
Je peux te faire des photos si tu est interressé.
@+
XR138
Il faut récupérer le faisceaux des XS/rallye/GTI.
Pour la casquette, j'en ai une de dispo
Elle est en bonne état.
Elle a une patte interne de cassée (rien de visible de l'extérieur), et 2 petit trous au niveau de l'angle de raccordement coté passager avec les boutons de ventilation (ancien fixation de téléphone portable).
Je peux te faire des photos si tu est interressé.
@+
XR138
- XR138
- Forumeur

- juljunior
- Forumeur

Compteur 205 XS
Ca fait un moment que je veux me débarrasser de mon vieux compteur qui ne remet plus à zéro et dont l'aiguille danse la jigue vers 50 KM/H.
J'ai donc trouvé un bloc compteur de 205 XS et sa casquette qui va bien.
Mais là problème: Etant donné que ma 205 est une Junior, que j'ai récupérer le faisceau de planche de bord de la XS, est- ce que c'est compatible? Qu'est ce que je fait de la sonde de température? Et comment je branche le compte-tour?
Si quelqu'un avait un schéma de cablage, il serrait le bienvenu.
J'ai donc trouvé un bloc compteur de 205 XS et sa casquette qui va bien.
Mais là problème: Etant donné que ma 205 est une Junior, que j'ai récupérer le faisceau de planche de bord de la XS, est- ce que c'est compatible? Qu'est ce que je fait de la sonde de température? Et comment je branche le compte-tour?
Si quelqu'un avait un schéma de cablage, il serrait le bienvenu.
- juljunior
- Forumeur

Ca y est ,ce week-end j'ai changé mon compteur. Pas facile facile mais pas trop dur non plus.Mais ,parce qu'il y a un mais, le compte-tour ne marche pas!
En fait, mon capteur PMH renvoie l'info directement au calculateur, alors comment faire?
A part ça tout va bien, j'avais quand même prit un extincteur avec moi au cas où.
En tout cas merci pour le coup de main.
P.S.: bientôt les photos,promis
En fait, mon capteur PMH renvoie l'info directement au calculateur, alors comment faire?
A part ça tout va bien, j'avais quand même prit un extincteur avec moi au cas où.
En tout cas merci pour le coup de main.
P.S.: bientôt les photos,promis