Bonsoir à tous,
pour la première fois je viens de changer les plaquettes de frein sur ma 206 (la petite sœur de ma 205).
J'avais bien dévissé le bouchon de liquide de frein avant. Changement des plaquettes (un peu galère quand elles sont collées).
Remplacement effectué, je referme le bocal de liquide, je pompe (moteur non allumé) sur la pédale.
Celle-ci devient rigide, je démarre le moteur. Petit tour sans difficultés, les freins fonctionnent parfaitement.
Par contre, ma pédale fait un bruit d'air quand je freine alors que ça ne le faisait pas avant (ou je m'en étais jamais rendu compte ?).
Qu'est ce que j'ai fait de mal et comment y remédier ? Je suis preneur de vos solutions.
A l'arrière comme sur la 205 se sont des freins à disques (206 1.4 essence) même moteur que sa grande sœur.
Merci par avance....
[réglé] Changement plaquettes freins - air pédale de frein : Peugeot.....206
- Gag1er
- Forumeur
[réglé] Changement plaquettes freins - air pédale de frein : Peugeot.....206
Modifié en dernier par Gag1er le dim. 5 mars 2023 13:08, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Changement plaquettes freins - air pédale de frein : Peugeot.....206
C'est normal. C'est la dépression du servofrein que tu entends et ça devait s'entendre avant. 

- Gag1er
- Forumeur
Re: Changement plaquettes freins - air pédale de frein : Peugeot.....206
Ok merci JPB.
Du coup, je n'avais jamais remarqué avant... c'est sans doute l'effet : je change tout seul et donc on fait super attention à n'importe quel bruit....
et la raison pour laquelle ça ne le fait pas quand on relâche et rappuie de suite sur la pédale.
Du coup, je n'avais jamais remarqué avant... c'est sans doute l'effet : je change tout seul et donc on fait super attention à n'importe quel bruit....
et la raison pour laquelle ça ne le fait pas quand on relâche et rappuie de suite sur la pédale.
- Gag1er
- Forumeur
Re: [réglé] Changement plaquettes freins - air pédale de frein : Peugeot.....206
Après trois mois, pas de souci particuliers. Le sujet est donc réglé.
Merci !
Merci !