Bonjour à tous,
Après réception de la CJ et comme indiqué dans la rubrique présentation, je dois changer les lècheurs de vitres, les glissières caoutchouc des vitres avant, les joints des vitres arrières et les joints de porte.
J'ai cherché sur le forum (et ailleurs) des informations sur la meilleurs méthode à suivre mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Et vu le prix de tous ces joints, je ne veux pas faire d'erreur ou pire un co..rie.!
Aussi si vous pouviez m'indiquer une marche à suivre et 2 ou 3 trucs à savoir ça me serait grandement utile.
Par avance merci.
Bon week end
Philippe
Changement lèches vitres, glissiere et joints de porte.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
-
- Nouveau
Re: Changement lèches vitres, glissiere et joints de porte.
Salut je vais suivre ton sujet avec bcp d'attention, c'est ce que je recherche aussi, un tuto ou des témoignages de personnes qui ont fait l'opération.

-
- Forumeur
la seule réponse que je peux te donner, c'est pour les joints de porte, on en trouve au comptoir de la carrosserie, attention, chez eux, ne pas en commander 4, juste 1, le joint fourni fait pour plusieurs portes(je sais pas si c'est pour les 4, jamais changé tous les joints), tu te sert de l'ancien joint comme modèle et tu coupe à la bonne longueur!
-
- Nouveau
Bonjour Philippe,
Pour moi egalement, je dois changer les joints de portes sur mon cj. mais j'hésite car je ne trouve pas grand chose à ce sujet.
Sur Youngtimers classic.com il est possible de tout racheter ( même les tissus en jean des sieges)
Ils vendent les joints lèche vitres et le joints coulisse vitres. Sur la photo ils paraissent identiques. Il faut les deux? Je leur ai télèphoné mais ils ne connaissent pas la réponse.
Bonne journée à tous
Olivier
Pour moi egalement, je dois changer les joints de portes sur mon cj. mais j'hésite car je ne trouve pas grand chose à ce sujet.
Sur Youngtimers classic.com il est possible de tout racheter ( même les tissus en jean des sieges)
Ils vendent les joints lèche vitres et le joints coulisse vitres. Sur la photo ils paraissent identiques. Il faut les deux? Je leur ai télèphoné mais ils ne connaissent pas la réponse.
Bonne journée à tous
Olivier
- HUBERIV
- Forumeur
Pour les leches vitres il faut récuperer la pateite agrafe en bout de porte et c'est pas facile sinon il faut en racheter chez RESTAGRAFdane a écrit : ↑mer. 15 mai 2024 10:20 Bonjour Philippe,
Bonne journée à tous
Olivier
les leches vitres et les joints de coulisse sont différents A toi de voir si les joints de coulisse sont usés !
les joints de porte c'est simple tu tire dessus doucement et c'est bon Attention pour ces joints il y a une agrafe noire qui est dans le joint au dessus de la serrure
il ne faut surtout pas tirer sur le joint lors de la mise en place car il faut le couper à la fin
HUB
-
- Nouveau
Merci pour la réponse, les joints étaient fichus et ont été remplacés par des joints de récupérations je pense, il n'y a plus ceux d'origine, c'est pour cela que je ne voyais pas la différence entre ces 2 modèles.
-
- Forumeur
La grosse interrogation est de savoir si la qualité des joints de vitres est au rdv
. Il semblerait que les joints neufs de cabriolet,nécessitent des ajustements. C'est le problème de ses refabrications, c'est vendu chère mais sans garantie de qualité. 
Si des propriétaires de cab ont déjà tenté, je suis curieux de leur ressenti.
Si des propriétaires de cab ont déjà tenté, je suis curieux de leur ressenti.
-
- Nouveau
Merci huberiv pour ces conseils.
Depuis j'ai changé les joints et lèches vitres sur le CJ avec un kit complet acheté une fortune chez Youngtimer !!! Mais c'est pas comme si j'avais le choix. En tout cas, ils sont bien adaptés et se posent relativement facilement et sans surprise moyennant un minimum de précaution et de minutie.
A ce propos : La seule difficulté rencontrée concerne le joint glissière de la vitre avant c'est à dire le joint du montant vertical.
D'abord pour retirer l'ancien joint, il faut tirer vers le haut, verticalement dans l'alignement du montant sinon le joint se déchire et c'est galère pour retirer le bout de caoutchouc coincé dans le montant. Je conseil de vaporiser de l'eau bien savonneuse pour faciliter l'opération.
Pour monter le nouveau joint, il faut glisser les "lèvres" du joint prévues à cet effet dans les gorges en U du montant et faire glisser le joint en pulvérisant - la encore - régulièrement de l'eau savonneuse. Il faut insérer progressivement le joint dans le montant tout en tirant sur son extrémité dans l'alignement du montant ... tout seul c'est pas simple mais on y arrive !
Voilà à votre disposition en MP si vous souhaitez plus d'infos.
Cordialement.
Philippe
Depuis j'ai changé les joints et lèches vitres sur le CJ avec un kit complet acheté une fortune chez Youngtimer !!! Mais c'est pas comme si j'avais le choix. En tout cas, ils sont bien adaptés et se posent relativement facilement et sans surprise moyennant un minimum de précaution et de minutie.
A ce propos : La seule difficulté rencontrée concerne le joint glissière de la vitre avant c'est à dire le joint du montant vertical.
D'abord pour retirer l'ancien joint, il faut tirer vers le haut, verticalement dans l'alignement du montant sinon le joint se déchire et c'est galère pour retirer le bout de caoutchouc coincé dans le montant. Je conseil de vaporiser de l'eau bien savonneuse pour faciliter l'opération.
Pour monter le nouveau joint, il faut glisser les "lèvres" du joint prévues à cet effet dans les gorges en U du montant et faire glisser le joint en pulvérisant - la encore - régulièrement de l'eau savonneuse. Il faut insérer progressivement le joint dans le montant tout en tirant sur son extrémité dans l'alignement du montant ... tout seul c'est pas simple mais on y arrive !
Voilà à votre disposition en MP si vous souhaitez plus d'infos.
Cordialement.
Philippe