[Diesel-Fiche] Changement huile de pompe la à vide (avec DA)
- dethomaso
- Forumeur
- yaya
- Forumeur
et pour ces questions?yaya a écrit :Ca veux dire quoi? que ca gicle?ATTENTION AUX CONDUITES DE FREINS ET DE GASOIL AU DEBLOCAGE !
Si ma pompe est rempli a fond lors du controle de niveau, dois je quand meme la vider pour remettre de l huile neuve?
Une fois l huile remplie a fond,, y a pas un amorcage ou quelque chose d autre a faire, reglage, je sais pas moi... (je vais avoir l air d un con)
Et y a t il un join a changé au bout de la vis?
merci
- francois.
- Forumeur
Changement huile de pompe la à vide (205 avec DA)
Bonjour.
Je vient de tomber sur cette fiche vraiment extra!!!
Je ne savait pas qu'il fallait changer cette huile.
Mon problele vient justement de cette fameuse pompe a vide j'ai une fuite au niveau superieur ou il y a toutes les vis(forme de rond)
Faut il changer le joint?Quelqu'un connait le prix?
Le changement d'huile donne t il un meilleur freinage?
Merci!
Je vient de tomber sur cette fiche vraiment extra!!!
Je ne savait pas qu'il fallait changer cette huile.
Mon problele vient justement de cette fameuse pompe a vide j'ai une fuite au niveau superieur ou il y a toutes les vis(forme de rond)
Faut il changer le joint?Quelqu'un connait le prix?
Le changement d'huile donne t il un meilleur freinage?
Merci!
- nonorider360
- Forumeur
Bonjour,
je viens de recuperer recemment une xrd pour 150€ dont le seul soucis était les freins, verdict probleme d'assistance et plus particulierement la pompe. je l'ai demonté et la j'ai vite compris que la membrane était la cause. Peugeot me proposer un kit pour 100€ j'ai reussi à le trouver pour 50€ chez AD.
Quant à changer lui il faut que j'essaye car j'ai la pompe qui couine énormement. D'ailleurs pour ça dans le kit il est dit que avant de changer l'huile il faut aligner 2 repere, une rainure vers le haut du moyeu et l'encoche sur la poulie.
je viens de recuperer recemment une xrd pour 150€ dont le seul soucis était les freins, verdict probleme d'assistance et plus particulierement la pompe. je l'ai demonté et la j'ai vite compris que la membrane était la cause. Peugeot me proposer un kit pour 100€ j'ai reussi à le trouver pour 50€ chez AD.
Quant à changer lui il faut que j'essaye car j'ai la pompe qui couine énormement. D'ailleurs pour ça dans le kit il est dit que avant de changer l'huile il faut aligner 2 repere, une rainure vers le haut du moyeu et l'encoche sur la poulie.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Bonjour,
La fiche est trés bien mais je pense qu'il manque une info importante que j'ai trouvée dans la doc technique Haynes: lors de la vidande ou du controle du niveau il faut que la clavette qu'il y a entre l'arbre à cames et la poulie soit vers le haut et je crois qu'il y a sur la poulie une marque elle doit etre vers le haut. Je ne me souviens plus des thermes exactes mais c'est a peu prés ca, quand je passe chez mes parents je vérifierais (la doc est chez eux).
Si ca peut aider, pour faire tourner l'arbre a cames, il faut faire tourner le villebrequin.
A bientot.
La fiche est trés bien mais je pense qu'il manque une info importante que j'ai trouvée dans la doc technique Haynes: lors de la vidande ou du controle du niveau il faut que la clavette qu'il y a entre l'arbre à cames et la poulie soit vers le haut et je crois qu'il y a sur la poulie une marque elle doit etre vers le haut. Je ne me souviens plus des thermes exactes mais c'est a peu prés ca, quand je passe chez mes parents je vérifierais (la doc est chez eux).
Si ca peut aider, pour faire tourner l'arbre a cames, il faut faire tourner le villebrequin.
A bientot.
-
- Forumeur
- SNDT83
- Forumeur
-
- Forumeur
- 20cd62
- Forumeur
Re: *Fiche* Changement huile de pompe la à vide (205 avec DA)
Je veut pas dire une connerie mais je pense que ca importe peu du fait que les huiles essence ou diesel sont les mêmes
- lemontval
- Forumeur
Re:
dethomaso a écrit :Je pense que ce n'est pas important vu que l'indice de viscosité est le meme. Du coup, une question m'est venu: quelle difference entre huile diesel 10W40 et essence 10W40.... je n'y avais jamais pensé...
Salut tout le monde,
je relance ce post car je trouve que c'est une excélente question alors si quelqu'un pouvait y répondre ce serait super sympa, c'est juste par curiosité!!
A+