Changement disques et plaquettes avant 205 CTI 1.9L, montage Bendix

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Kamo(u)
Forumeur
Forumeur

Changement disques et plaquettes avant 205 CTI 1.9L, montage Bendix

Message par Kamo(u) »

Bonjour,

J'ai un soucis pour le changement de mes disques avant sur ma nouvelle 205 CTI, 1.9L.
J'avais vu un tuto où le type changeait ses disques sans démonter l'étrier. Or, mon disque ne sort pas de l'emplacement, il n'y a pas assez de jeu. Après de longues recherches sur internet, j'ai découvert que les disques sur GTI/CTI sont ventilé, et donc plus gros, et donc ne peuvent pas être changés sans démonter l'étrier. Or, je ne sais pas comment le démonter (et je n'ai pas encore reçu la RTA que j'ai commandé).
Il y a bien 2 gros boulons sur le dessus de l'étrier, montage Bendix, (là où se rangent les plaquettes) que j'ai cherché à dévisser, avant de me rendre compte qu'ils sont pentagonaux et que je n'ai pas d'outils pour ça.
Sinon, il y a deux boulons hexagonaux derrière qui, si j'ai bien compris, sont les colonnettes d'étrier. Or, après mes multiples lectures sur le net, j'ai l'impression que c'est un peu laborieux de démonter les colonnettes et, toujours si j'ai bien compris, il faut remettre des vis neuves si on les enlèvent...

Que pouvez-vous me conseiller ?

Je précise que c'est assez urgent car j'ai besoin de ma voiture, et si je peux éviter de remonter les vieux disques et vielles plaquettes en attendant, ça m'arrangerait...

Merci d'avance ! :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
Description: Thug Life
205 CTI - 194000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: Je l'aime!
205 Junior - 220000kms
Kamo(u)
Forumeur
Forumeur

Re: Changement disques et plaquettes avant 205 CTI 1.9L, montage Bendix

Message par Kamo(u) »

J'ai essayé de voir dans les fiches pratiques freinage mais impossible de les télécharger... Je pense que la page bug car les écritures se superposent les unes aux autres et impossible de trouver un lien sur lequel cliquer...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
Description: Thug Life
205 CTI - 194000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: Je l'aime!
205 Junior - 220000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: Changement disques et plaquettes avant 205 CTI 1.9L, montage Bendix

Message par laurent48 »

j'ai regardé sur le net, rien trouvé de bien significatif, mais, il semble en effet qu'il faut déposer les vis de colonnettes!, je sais pas pour la gti, mais ça m'est arrivé de déposer ces vis, je vois pas pourquoi il faudrait en remettre des neuves, simplement, faire attention que les soufflets soient en bon état et mettre un poil de graisse pour que les colonnettes coulissent bien!
205 Junior
Répondre

Retourner vers « Freinage »