[CA-Fiche] Changement des vérins de hayon

chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

facile a enlever ces petite goupille

ensuite pour remettre les autre, un bon coup de la paume de la main et c'est bon
et r'enfoncé la goupille

un petit truc, vous embeter pas a cherché des verin avec goupille en casse si vous en aviez deja
les autre se mettent aussi dessus :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

le_cornouiller a écrit :
arno107 a écrit :Salut excellent post, simple comme bonjour comme dirait l'autre.
Pour info je vient de changer les miens pour moins de 30 euros livree chez moi
le lien ou retrouvé l'annonce
http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-2-VERINS-DE-H ... dZViewItem
Ca change du manche a balai maintenant
A bientot
Arno
Bonne continuation a ce forum riche d'information
C'est bizarre, l'impression que me laisse ton post, c'est celui d'une pub cachée....

Pas besoin d'acheter sur Ebay ses vérins, le modèle pour 205 se trouve à tous les coins de rues...
Regarde le reste de ces messages : http://www.planete-205.com/forum/posts-arno107.php
Tu va avoir la réponse vite fait !
Et oui tu à bien raison dans ce que tu viens de dire, c'est donc un spameur cacher :D
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

chtit205 a écrit :facile a enlever ces petite goupille

ensuite pour remettre les autre, un bon coup de la paume de la main et c'est bon
et r'enfoncé la goupille

un petit truc, vous embeter pas a cherché des verin avec goupille en casse si vous en aviez deja
les autre se mettent aussi dessus :wink:
Le problème, c'est pas de chercher mais de trouver.
Comme j'ai dit, les vérins à goupilles se (dé)montent en 5 secondes avec un tournevis. Pas besoin de l'enlever complètement, juste la soulever, ça suffit.
Baruckello
Forumeur
Forumeur

Re: [CA-Fiche] Changement des vérins de hayon

Message par Baruckello »

Bonjour tout monde.

Je ne poste pas souvent pour la simple raison que j'avais à rien avec mes mains et que je pige pas grand chose non plus (gniiiiii).

Bref je me dis que changer les verins pourrait être l'occasion pour moi de m'y mettre.

Le truc que je pige pas c'est qu'en lisant ce post il semble n'y avoir que trois fois rien à faire tandis que ici ça a l'air bien plus compliqué : http://www.forum-peugeot.com/Forum/gene ... 5094_1.htm

Donc est ce que ce post ne dit pas tout où est ce que sur le forum peugeot ils se sont pris la tête pour rien ?

Merci :)
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

C'est plus compliqué parce que ce n'est pas une 205. :wink:

Tout comme toi le forumeur n'a pas mis sa voiture en signature, ce qui t'a induit en erreur. :)
Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

PouUr changer les vérins ils te faut une paire de vérins neufs, un balai et un tournevis plat.
Tu ouvres le coffre, tu le cales avec le balais.
Avec la pointe du tournevis, faire remonter l'agrafe du bout du vérin usagé (si possible sans l'enlever) : le vérin se détache
Idem avec l'autre côté.
Tu remets de suite le vérin neuf en le clipsant sur les tétons ronds.
Normalement, le coffre devrait tenir avec un seul vérin, mais laisse le balais par précaution et change l'autre de la même manière.

Sur le parking d'une grande surface de sport, le vendeur qui m'aidais à transporter un carton a entamé la discussion sur la 205 car il en avait une aussi. Son problème c'était les vérins de coffre. Il ne me croyais pas que ça se changeait en 10 secondes. J'ai sorti le couteau suisse et je lui ai fait la démonstration. ;-)
Ensuite je lui ai dit d'aller voir sur Planète-205.com ::d
Baruckello
Forumeur
Forumeur

Message par Baruckello »

Je suis vraiment un boulet, j'ai cru que le type avec une 205 parce que c'est le résultat que google m'a sorti. Bon ça a l'air simple alors :) Ce sera ma première grosse opération.

Merci pour votre aide, je mets ma 205 en signature très vite (une 205 sr qui n'a pas grand intérêt).
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Baruckello a écrit :Je suis vraiment un boulet, j'ai cru que le type avec une 205 parce que c'est le résultat que google m'a sorti. Bon ça a l'air simple alors :) Ce sera ma première grosse opération.
Tu diras plus ça quand tu l'auras fait. :lol:
Merci pour votre aide, je mets ma 205 en signature très vite (une 205 sr qui n'a pas grand intérêt).
Toutes les 205 sont intéressantes !
DragonG
Forumeur
Forumeur

Message par DragonG »

Il y a deux systèmes d'accrochage (plastique ou métal au niveau goupille si je comprend bien) mais tous les vérins pour 205 (tous modèles) sont ils compatibles avec les deux accrochages ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: JDC neuf, amortisseurs neufs, feux neufs, rappe a changer, biellettes de directions neuves, barre stab, bras de stab neuf, renovation plastiques en cours.
205 Junior de 1990 - 122683kms
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »