tout d'abord liste des outils
un cliqué
des clés halaine
une douille de 30 pour l'écrou de cardan
et autre clé a prévoir clé plate de 16,17,21 et 23
et le plus important les compresseurs de ressort acheté en centre auto (25€)
les compresseurs


1: mettre la voiture sur cales


ensuite demandé a une personne a coté de vous de bien vouloir appuyé a mort sur le frein pour pouvoir débloqué les écrous de cardan

pour ceci j'utilise un bout d'étai pour avoir plus de fort, sinon n'importe quel bout de fer fera l'affaire

ensuite déposé les paquettes et les machoirs sans défaire les flexibles

acrochez les machoirs pour ne pas plié les flexibles

pour les GTI et autre ayant une barre stabilisatrice défaire le boulon de la biellette

ensuite défaire le boulon de la rotule de direction

défaire le boulon entre le pivot (se qui tien le disque) et le triangle

une fois le triangle dégagé vous pouvez faire venir le pivot vers vous sans faire venir le cardan surtout coté conducteur

maintenat vous avez juste trois petits boulons a défaire dessus et la jambe de suspention viens toute seul

ensuite déssérer le boulon sur le pivot pour sortir l'amortisseur

mise en place des compresseurs l'un en face de l'autre sur le ressort, comprimé le ressort jusqu'a se que le ressort ne touche plus la coupelle


ressort une fois comprimé

une fois comprimé vous dévissé l'ecrous de la tête d'amortisseur en utilisant une clé halaine et une clé plate ou a oil de 21 ou 23

une fois démonté bien posé toute les piéce l'une aprés l'autre pour ne pas se mélangé les pinceaux

le ressort seul avec les compresseurs

et voici l'amortisseur une fois remonté, procédé par étape pour le remontage

amortisseur neuf

et voici une fois remonté
