[DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant
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DEPOSE/POSE JAMBE DE FORCE
La seule méthode :
- pose des câbles de retenues
soit les câbles Peugeot soit des tiges M4
les roues doivent être droites pour permettre l'alignement des trous...
- desserage barres stabilisatrice sur bras inférieur
cela augmentera la course du pivot...
- levage -> chandelle -> dépose roues
- desserrage de la bride de pivot
pour écarter la bride utiliser l'outil Peugeot ou une pièce de 7.5mm par 9mm par 25mm que l'on fera tourner de 45° (l'écartement de pivot passe alors de 7.5 à 9 mm)
- MIRACLE : le pivot tombe tout seul...
- Il ne reste plus qu'a desserrer les 3 écrous nylstop de fixation de la jambe de force.
Je ne reviens pas sur la dépose de l'amortisseur la fiche et très bonne.
Pour la repose, pensez à remettre les câbles...
Temps : 45min
( Sans clef à choc ni compresseur hydraulique !!! )
- pose des câbles de retenues
soit les câbles Peugeot soit des tiges M4
les roues doivent être droites pour permettre l'alignement des trous...
- desserage barres stabilisatrice sur bras inférieur
cela augmentera la course du pivot...
- levage -> chandelle -> dépose roues
- desserrage de la bride de pivot
pour écarter la bride utiliser l'outil Peugeot ou une pièce de 7.5mm par 9mm par 25mm que l'on fera tourner de 45° (l'écartement de pivot passe alors de 7.5 à 9 mm)
- MIRACLE : le pivot tombe tout seul...
- Il ne reste plus qu'a desserrer les 3 écrous nylstop de fixation de la jambe de force.
Je ne reviens pas sur la dépose de l'amortisseur la fiche et très bonne.
Pour la repose, pensez à remettre les câbles...
Temps : 45min
( Sans clef à choc ni compresseur hydraulique !!! )
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Bonjour à tous. Je change mes amortos avant cette semaine et je pense utiliser cette méthode. Pour ceux qui on déjà procédé comme cela pouvez-vous me dire si ça fonctionne bien ?p04 a écrit :Si tu ne disposes pas de tiges adéquates (M4) ou si le goret qui a posé tes anciens amortisseurs n'a pas aligné les trous de passage, tu peux mettre en place ton compresseur de ressort roue au sol !!!
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Salut Chlalex,
Les méthodes données ici sont toutes bonnes. Les difficultés viennent parfois au moment de les appliquer. Suivant la méthode de p04, ça paraît ultra facile, mais je t'avoue ne pas l'avoir appliquer à la lettre, ne disposant pas des outils Peugeot. Pour ma part, j'ai pas mal galéré, notamment pour des problèmes de vieilleries qui avaient collé ma jambe de force dans le pivot.
Je ne l'ai fait qu'une fois et suis totalement novice en mécanique. Ce que je peux simplement te conseiller, c'est de t'enrichir de toutes les méthodes et expériences qui figurent ici et de prévoir d'avoir sous la main de quoi passer de l'une à l'autre en cas de difficulté.
Je te souhaite néanmoins que ça se fasse pour toi finger in the noise.
Tiens-nous au courant
Les méthodes données ici sont toutes bonnes. Les difficultés viennent parfois au moment de les appliquer. Suivant la méthode de p04, ça paraît ultra facile, mais je t'avoue ne pas l'avoir appliquer à la lettre, ne disposant pas des outils Peugeot. Pour ma part, j'ai pas mal galéré, notamment pour des problèmes de vieilleries qui avaient collé ma jambe de force dans le pivot.
Je ne l'ai fait qu'une fois et suis totalement novice en mécanique. Ce que je peux simplement te conseiller, c'est de t'enrichir de toutes les méthodes et expériences qui figurent ici et de prévoir d'avoir sous la main de quoi passer de l'une à l'autre en cas de difficulté.
Je te souhaite néanmoins que ça se fasse pour toi finger in the noise.
Tiens-nous au courant
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Bonjour à tous. Je viens de réaliser l'intervention cette aprés midi. Je n'ai pas pu faire beaucoup de photos malheureusement car j'ai eu un petit souci enfin c'est réglé.


sur la premiére photo je vous montre qu'il est en effet plus simple de débloquer les écrous lorsque la voiture est sur ses roues.
Sur la deuxiéme on peut voir tous les éléments qui constituent la jambe de suspension .
Le souci que j'ai eu est que j'ai un de mes compresseurs de ressort qui a rippé et qui c'est positionné à coté du deuxiéme et ceci lorsque le ressort était sorti. Rassurez vous je ne me suis pas blessé ! Aprés javais le ressort complétement décompressé à coté et c'est là que j'ai galéré pour le recompresser j'y suis parvenu avec une sangle à cliqué. Pour le deuxiéme ça était plus simple j'ai fait plus attention au callage des compresseurs, je les ai coincé avec des colliers atlas de plomberie et là ça était tout seul.
Sinon je ne regrette pas mon intervention, la voiture a retrouvé un confort que j'avais oublié, les amortos étaient vraiment nazes ils perdaient de l'huile et avaient pris du jeu dans l'axe. Pour ceux qui doivent faire cette intervention, je leur conseil d'attacher beaucoup d'importance à la qualité et au positionnement des compresseurs de ressort. Mise à part cela c'est une intervention qui se fait bien.

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sur la premiére photo je vous montre qu'il est en effet plus simple de débloquer les écrous lorsque la voiture est sur ses roues.
Sur la deuxiéme on peut voir tous les éléments qui constituent la jambe de suspension .
Le souci que j'ai eu est que j'ai un de mes compresseurs de ressort qui a rippé et qui c'est positionné à coté du deuxiéme et ceci lorsque le ressort était sorti. Rassurez vous je ne me suis pas blessé ! Aprés javais le ressort complétement décompressé à coté et c'est là que j'ai galéré pour le recompresser j'y suis parvenu avec une sangle à cliqué. Pour le deuxiéme ça était plus simple j'ai fait plus attention au callage des compresseurs, je les ai coincé avec des colliers atlas de plomberie et là ça était tout seul.
Sinon je ne regrette pas mon intervention, la voiture a retrouvé un confort que j'avais oublié, les amortos étaient vraiment nazes ils perdaient de l'huile et avaient pris du jeu dans l'axe. Pour ceux qui doivent faire cette intervention, je leur conseil d'attacher beaucoup d'importance à la qualité et au positionnement des compresseurs de ressort. Mise à part cela c'est une intervention qui se fait bien.
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- Enregistré le : dim. 3 juin 2007 18:14
Bonjour tout le monde.
J'ai fait le WE dernier les suspenssions avant. 1ere fois que je fais cette manipulation ...
Alors apres avoir lu pas mal de trucs sur le forums, respecté le maximum de regles de securité avec le compresseur ( d'ailleurs l'idée des colliers de type "atlas" est tres bonne, c'est reellement efficace comme securité ), l'operation c'est bien deroulé.
A noter par contre :
- J'ai acheté un jeu de coupelles d'amortisseurs, tout le kit quoi, chez peugeot ( 68 € par cotés !! ) et en remontant l'amorto au chassis ( par dessus le moteur capot ouvert ), là où y a 3 vis qui sortent en faisant un mort au vache. J'ai 2 vis qsur 3 qui se sont vrillés et petés !!!!!!!! Merci peugeot, pourtant j'ai aps dérré comme un bourrin, juste sérré ........
-L'ecrou en tete d'amorto, c'est tres bien de le pré-devisser voiture posée, d'ailleur les anciens c'etait une clé alen de 7 et une clé en 22 pour l'ecrou. Les nouveaux amortos sont des kayaba à huile ( entrée de gamme pour 205 D ), eux ont une tete btr en 6 et une clé en 21. Mais en serrant l'ecrou pour pas que le ressort parte dans la gueule, la partie clé alene s'est foirée ................
. de l'autre coté, j'ai refait de meme, amorto posé sur la voiture, et c'etait impressionant, le metal au niveau de la tete btr se deformait, malgres une bonne clé alene, une clé à oeil en 21, rien qui puisse ripper quoi. Alors peut etre, lorsqu'on a l'amorto dans la main dans la phase remontage, juste serrer l'ecrou de 21/22 en tete d'amorto, mais juste limite, pour pas que le ressort parte. Ensuite tout remonter sur la voiture, poser la voiture, et serrer bien plus fort cette ecrou de 21/22 avec la clé alen. En tout cas je sais pas comment je redemontrait ca, vu que la tete d'amorto est ronde ( à la disqueuse
) !!!!!!
J'ai fait le WE dernier les suspenssions avant. 1ere fois que je fais cette manipulation ...
Alors apres avoir lu pas mal de trucs sur le forums, respecté le maximum de regles de securité avec le compresseur ( d'ailleurs l'idée des colliers de type "atlas" est tres bonne, c'est reellement efficace comme securité ), l'operation c'est bien deroulé.
A noter par contre :
- J'ai acheté un jeu de coupelles d'amortisseurs, tout le kit quoi, chez peugeot ( 68 € par cotés !! ) et en remontant l'amorto au chassis ( par dessus le moteur capot ouvert ), là où y a 3 vis qui sortent en faisant un mort au vache. J'ai 2 vis qsur 3 qui se sont vrillés et petés !!!!!!!! Merci peugeot, pourtant j'ai aps dérré comme un bourrin, juste sérré ........
-L'ecrou en tete d'amorto, c'est tres bien de le pré-devisser voiture posée, d'ailleur les anciens c'etait une clé alen de 7 et une clé en 22 pour l'ecrou. Les nouveaux amortos sont des kayaba à huile ( entrée de gamme pour 205 D ), eux ont une tete btr en 6 et une clé en 21. Mais en serrant l'ecrou pour pas que le ressort parte dans la gueule, la partie clé alene s'est foirée ................
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- chtit205
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Re: *Fiche pratique* Changement des amortisseurs avant
possible de deposer les amortisseur en le dé-accouplant du pivot directement ?
juste en retirant la barre stab du bras et la rotule de direction ?
pour eviter de deposer l'etrier, les bras de suspension, le pivot, cardans etc ...
juste en retirant la barre stab du bras et la rotule de direction ?
pour eviter de deposer l'etrier, les bras de suspension, le pivot, cardans etc ...
- TanK
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Re: *Fiche pratique* Changement des amortisseurs avant
Salut à tous... j'ai une question pour vous concernant les amortisseurs bien sur.
Voila : je crois que je vous l'avez déjà dis, mais je suis plus sur.....
Je doit changer les 4 amortisseurs de ma douce et tendre..... la voiture tient vraiment plus la route,et meme sur route saine, on rebondit dans la voiture.... allez comprendre !
Pas de suspenssion récupérer en casse, ni de suspension super sport (sinon ma chérie me les balance en plaine gueule!
Je voudrais lui mettre quelque chose de résonnable, elle a une grosse voiture un peu lourde. J'ai pas confiance dans les produits feu rouge ou norautoto, je m'orientais plutot sur des Monroe Reflex. Il parait qu'ils sont pas mal du tout, bonne tenue de route, ferme et confortable à la fois....
Mais comme il existe différente marque (et que moi je n'ai entendu parler que de celle là
).... Que me conseillez vous? monroe? KYB? Record? Koni? Sachs? Fk? Feu vert? Norautoto?
Merci d'avance !!!!

Voila : je crois que je vous l'avez déjà dis, mais je suis plus sur.....
Je doit changer les 4 amortisseurs de ma douce et tendre..... la voiture tient vraiment plus la route,et meme sur route saine, on rebondit dans la voiture.... allez comprendre !
Pas de suspenssion récupérer en casse, ni de suspension super sport (sinon ma chérie me les balance en plaine gueule!
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Je voudrais lui mettre quelque chose de résonnable, elle a une grosse voiture un peu lourde. J'ai pas confiance dans les produits feu rouge ou norautoto, je m'orientais plutot sur des Monroe Reflex. Il parait qu'ils sont pas mal du tout, bonne tenue de route, ferme et confortable à la fois....
Mais comme il existe différente marque (et que moi je n'ai entendu parler que de celle là
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Merci d'avance !!!!
- romuald
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- Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
- Localisation : Vendée
- Contact :
Re: *Fiche pratique* Changement des amortisseurs avant
Salut,
Prends du monroe, c'est ce que j'avais sur ma 205 Sacré numéro et j'en etais satisfait
Prends du monroe, c'est ce que j'avais sur ma 205 Sacré numéro et j'en etais satisfait
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- TanK
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Re: *Fiche pratique* Changement des amortisseurs avant
Je viens de découvrir que Koni ont fait une gamme qui a l'air vraiment bien (Koni FSD). C'est pas des suspensions dur, d'aprés eux, ces amortisseurs s'adaptent à la route et à la conduite. Il serait trés confortable, avec une facilité de conduite incomparable.....
MAIS IL LES FONT PAS POUR LA PONY DE MA FEMME......
Il parait que c'est l'equivalent du Monroe Reflex, et du B4 de Bilstein.....
MAIS IL LES FONT PAS POUR LA PONY DE MA FEMME......
Il parait que c'est l'equivalent du Monroe Reflex, et du B4 de Bilstein.....
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- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 30 janv. 2006 01:21
Re: *Fiche pratique* Changement des amortisseurs avant
heu ... vous êtes sur ?? mon cher ??romuald a écrit :Salut,
Prends du monroe, c'est ce que j'avais sur ma 205 Sacré numéro et j'en etais satisfait
je suis pas sur que dans le temps ils tiennent bien ...
l'origine ! y a rien de mieux ! par contre le prix ...
mais pour info ma XAD à toujours ceux d'origine ils ont près de 500 000 et ont passé le CT 2008 ...
donc ...

- JPB
- Responsables Techniques
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Re: *Fiche pratique* Changement des amortisseurs avant
Le fait qu'ils aient passé le contrôle technique n'implique pas qu'ils soient bons.205 forever a écrit :heu ... vous êtes sur ?? mon cher ??romuald a écrit :Salut,
Prends du monroe, c'est ce que j'avais sur ma 205 Sacré numéro et j'en etais satisfait
je suis pas sur que dans le temps ils tiennent bien ...
l'origine ! y a rien de mieux ! par contre le prix ...
mais pour info ma XAD à toujours ceux d'origine ils ont près de 500 000 et ont passé le CT 2008 ...
donc ...
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C'est le déséquilibre qui oblige à contre visite.
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Donc, s'ils sont morts tous les deux pareil, c'est bon.

C'est super le CT, non ?

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- Forumeur
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Re: *Fiche pratique* Changement des amortisseurs avant
Bonsoir, je suis en ce moment au remontage de mes nouveaux roulements et bras de suspensions, et je me pose une question au sujet de mes suspensions. Après recherche je n'ai pas de réponse, je me demande si au niveau des coupelles il n'y à pas un joint cahoutchouc entre la partie ou se trouve les trois vis de fixations et la pièce située au dessus (sorte de rondelle)
c'est peut-être pas très clair mais je ne connais pas le nom des pièces, merci de vos lumières.
A+ Michel
c'est peut-être pas très clair mais je ne connais pas le nom des pièces, merci de vos lumières.
A+ Michel
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- 20cd62
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- Localisation : Aix, et Nice...
Re: *Fiche pratique* Changement des amortisseurs avant
Salut!
Voici tout ce qu'il y a :

Remontage...

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Donc je dirais : non
Voici tout ce qu'il y a :
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Remontage...
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Donc je dirais : non
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- Forumeur
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Re: *Fiche pratique* Changement des amortisseurs avant
Bonsoir et un grand merci,
vraiment sympa de ton effort pour avoir réussit à comprendre ce que je voulais dire. Je reconnais que ce n'était pas très clair,
de plus je ne sais pas comment faire pour mettre des photos qui sont beaucoup plus parlantes
Donc pas de problèmes à part mon imagination. Encore merci et à + Michel
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
Donc pas de problèmes à part mon imagination. Encore merci et à + Michel
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