changement de train arriere!
changement de train arriere!
Est il possible de monter un train arriere de 205 GTI 1L9 ( avec freins à disques ) sur une 205 GR 5 portes ?
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
Ah bon tu changes un train avant pour passer en 15?? loolDavidof a écrit :Tout à fait possible, mais tu vas devoir mettre les jantes de 15", donc vas falloir monter le train avant et tu vas perdre de la vitesse.
Est-ce réellement important de perdre de la Vmax quand les routes les plus rapides sont limitées à 130Km/h???
Oui monter un train arrière de 1.9L se fait avec un minimum de courage et de bras.... Mais cela est inutile sur ton véhicule. Oriente toi plutot sur une remise en état de ton système de freinage si tu trouves qu'il a des lacunes
édité par HiFuGa
- koyot
- Forumeur
Re: changement de train arriere!
oui, et on peut aussi monter un V8 500ch dans une Junior, ça se fait courament et ça permet de monter à 320 km/h avec la Junior...renodu02 a écrit :Est il possible de monter un train arriere de 205 GTI 1L9 ( avec freins à disques ) sur une 205 GR 5 portes ?
pfffffffffffff..............
- Jimmy C2
- Forumeur
Salut,
Il est possible d'intaller un train arrière 1,9l sur n'importe quelle 205.
Je l'ai fais sur une XAD ... Tu as juste 6 écrous à défaire dans le coffre et à débrancher le circuit de freinage, puis remonter...
Par contre tu dois avoir les étriés et sans doute changer les plaquettes et les disques sans oublier les cables de freins à main qui sont plus longs.
Ne t'en fait pas, tu peux garder tes jantes en 13' d'origine, il faudra juste retoucher la tole de protection des disques. Tu ne perdras rien en capacité dynamique et tu verras un changement dans le freinnage, ça freinne vraiment plus fort...
Tu devrais aller voir sur le site JSO, ils ont fait un article la dessus.
A+
Jimmy C2
PS : Si tu as des soucis, pose tes questions, j'essayerai d'y répondre !
Il est possible d'intaller un train arrière 1,9l sur n'importe quelle 205.
Je l'ai fais sur une XAD ... Tu as juste 6 écrous à défaire dans le coffre et à débrancher le circuit de freinage, puis remonter...
Par contre tu dois avoir les étriés et sans doute changer les plaquettes et les disques sans oublier les cables de freins à main qui sont plus longs.
Ne t'en fait pas, tu peux garder tes jantes en 13' d'origine, il faudra juste retoucher la tole de protection des disques. Tu ne perdras rien en capacité dynamique et tu verras un changement dans le freinnage, ça freinne vraiment plus fort...
Tu devrais aller voir sur le site JSO, ils ont fait un article la dessus.
A+
Jimmy C2
PS : Si tu as des soucis, pose tes questions, j'essayerai d'y répondre !
- loony205
- Forumeur

Domage de pas laisser les pièces si rares de 205 GTI au GTIste.
Et après on s'étonne qu'on trouve difficilement les pièces dont on à besoin.
Si je comprend bien le jour où j'ai besoin d'un train arrière pour ma GTI à la casse, je dois regarder sur les Juniors ou autres voitures qui n'en n'ont aucune réelle utilité (aussi non ça aurait été monter de serie).

Ceci dit je suis pas anti junior ou autre modèle!
J'ai eu d'abort une Dixie, GTI 1l9, Roland Garros, Green, CJ, pour terminer à nouveau par une GTI ...

- Erick
- Forumeur
loony205 a écrit :![]()
Domage de pas laisser les pièces si rares de 205 GTI au GTIste.
Et après on s'étonne qu'on trouve difficilement les pièces dont on à besoin.
Si je comprend bien le jour où j'ai besoin d'un train arrière pour ma GTI à la casse, je dois regarder sur les Juniors ou autres voitures qui n'en n'ont aucune réelle utilité (aussi non ça aurait été monter de serie).
![]()
Ceci dit je suis pas anti junior ou autre modèle!
J'ai eu d'abort une Dixie, GTI 1l9, Roland Garros, Green, CJ, pour terminer à nouveau par une GTI ...
Choette pannel! la Dixie est particulièrement assez rare en France.

-
- Forumeur
- XR138
- Forumeur
Tu oublie un autre paramétre !Si je comprend bien le jour où j'ai besoin d'un train arrière pour ma GTI à la casse, je dois regarder sur les Juniors ou autres voitures qui n'en n'ont aucune réelle utilité (aussi non ça aurait été monter de serie).
Celui du financier.
Les constructeurs automobile (et autres), ne vendent pas leurs voitures au prix qu'elle leur coute + la marge, c'est au prix au quel tu est prêt à acheter le produit ( prix psychologique de vente ou PSV).
Les constructeurs ce font le plus de marge sur les hauts de gammes (+30 à 50%

Un systhéme de frein à tambour était moins chers à fabriquer qu'un systhéme à disque, à l'époque.
Sa consoeur chez Citroëne ( visa) pourtant plus vielle était mieux doté, elle avait un vrais répartiteur de freinage asservi à la charge à l'arrière.
Intraséquement un systhéme à disque à un freinage beaucoup plus dosable qu'un sythéme à tambour, plus léger, et plus facile en maintenance.
De là monter des freins à disques à l'arrière sur une junior (ou autre, pas de racisme) qui roule que 10 km , sans passer devant une école, une forêt plein de gibier, sur une route sans traffic, bref je caricature.
Le tout est de savoir si on en a vraiment besoin.
Pour des économies de bout de chandelle (du moins qui n'on pas été corrigé) la 205 c'est retrouvé avec entre autres.
-La junior avec des pneus de 135, la rallye avec des 165

-Pas de lumière dans le coffre pour la majorité, alors que le câblage est présent

-Des sièges "semi-bacquet" qui s'affaissent (Peugeot le savais pertinemment qu'après moins de 5000 cycles les sièges étaient nases, il on fait des test et sortie de nouvelle mousse d'assise en réparation, vue que c'est pas un élement de sécurité, il n'y a pas eu de rapelle.

-Un refroidissement "limite" sur pas mal de modéle classique ( je parle pas des modéles type GTI et DTurbo c'est un autre problème) d'ou le nombres de joint de culasse.
Il en reste ( mais pas autant que çà

XR 138