changement de train arriere!

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
renodu02

changement de train arriere!

Message par renodu02 »

Est il possible de monter un train arriere de 205 GTI 1L9 ( avec freins à disques ) sur une 205 GR 5 portes ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
XU9J4
Forumeur
Forumeur

Message par XU9J4 »

Oui c'est possible mais inutile et très sympa de piller des pièces des GTI :roll: .
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

XU9J4 a écrit :Oui c'est possible mais inutile et très sympa de piller des pièces des GTI :roll: .

pareil et en plus y a quelques modifs
Davidof
Forumeur
Forumeur

Message par Davidof »

Tout à fait possible, mais tu vas devoir mettre les jantes de 15", donc vas falloir monter le train avant et tu vas perdre de la vitesse.
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Davidof a écrit :Tout à fait possible, mais tu vas devoir mettre les jantes de 15", donc vas falloir monter le train avant et tu vas perdre de la vitesse.
Ah bon tu changes un train avant pour passer en 15?? lool

Est-ce réellement important de perdre de la Vmax quand les routes les plus rapides sont limitées à 130Km/h???

Oui monter un train arrière de 1.9L se fait avec un minimum de courage et de bras.... Mais cela est inutile sur ton véhicule. Oriente toi plutot sur une remise en état de ton système de freinage si tu trouves qu'il a des lacunes

édité par HiFuGa
koyot
Forumeur
Forumeur

Re: changement de train arriere!

Message par koyot »

renodu02 a écrit :Est il possible de monter un train arriere de 205 GTI 1L9 ( avec freins à disques ) sur une 205 GR 5 portes ?
oui, et on peut aussi monter un V8 500ch dans une Junior, ça se fait courament et ça permet de monter à 320 km/h avec la Junior...

pfffffffffffff..............
Jimmy C2
Forumeur
Forumeur

Message par Jimmy C2 »

Salut,

Il est possible d'intaller un train arrière 1,9l sur n'importe quelle 205.
Je l'ai fais sur une XAD ... Tu as juste 6 écrous à défaire dans le coffre et à débrancher le circuit de freinage, puis remonter...
Par contre tu dois avoir les étriés et sans doute changer les plaquettes et les disques sans oublier les cables de freins à main qui sont plus longs.
Ne t'en fait pas, tu peux garder tes jantes en 13' d'origine, il faudra juste retoucher la tole de protection des disques. Tu ne perdras rien en capacité dynamique et tu verras un changement dans le freinnage, ça freinne vraiment plus fort...
Tu devrais aller voir sur le site JSO, ils ont fait un article la dessus.

A+

Jimmy C2

PS : Si tu as des soucis, pose tes questions, j'essayerai d'y répondre !
joe90
Forumeur
Forumeur

Message par joe90 »

Jimmy C2 a écrit :
Tu as juste 6 écrous à défaire dans le coffre et à débrancher le circuit de freinage, puis remonter...
Salut,

Seulement 4 écrous dans le coffre (2 de chaque coté)
Jimmy C2
Forumeur
Forumeur

Message par Jimmy C2 »

Désolé, Joe90, mais il y en deux + deux vers l'avant du véhicule et un + un vers l'arrière du véhicule, ce qui fait six si je sais bien compté

Jimmy C2
Yoyo
Forumeur
Forumeur

Message par Yoyo »

Jimmy C2 a écrit :Désolé, Joe90, mais il y en deux + deux vers l'avant du véhicule et un + un vers l'arrière du véhicule, ce qui fait six si je sais bien compté

Jimmy C2
oui c'est exact!
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

:nawak:

Domage de pas laisser les pièces si rares de 205 GTI au GTIste.

Et après on s'étonne qu'on trouve difficilement les pièces dont on à besoin.

Si je comprend bien le jour où j'ai besoin d'un train arrière pour ma GTI à la casse, je dois regarder sur les Juniors ou autres voitures qui n'en n'ont aucune réelle utilité (aussi non ça aurait été monter de serie).

:tristounet:

Ceci dit je suis pas anti junior ou autre modèle!
J'ai eu d'abort une Dixie, GTI 1l9, Roland Garros, Green, CJ, pour terminer à nouveau par une GTI ...

:205GTI:
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

loony205 a écrit ::nawak:

Domage de pas laisser les pièces si rares de 205 GTI au GTIste.

Et après on s'étonne qu'on trouve difficilement les pièces dont on à besoin.

Si je comprend bien le jour où j'ai besoin d'un train arrière pour ma GTI à la casse, je dois regarder sur les Juniors ou autres voitures qui n'en n'ont aucune réelle utilité (aussi non ça aurait été monter de serie).

:tristounet:

Ceci dit je suis pas anti junior ou autre modèle!
J'ai eu d'abort une Dixie, GTI 1l9, Roland Garros, Green, CJ, pour terminer à nouveau par une GTI ...

:205GTI:

Choette pannel! la Dixie est particulièrement assez rare en France. :wink:
tycoon399
Forumeur
Forumeur

Message par tycoon399 »

Normal la Dixie c'est une série spéciale Belge et la Diabolo également :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 XR de 1992 - 105000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XRD de 1989
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Tu oublie un autre paramétre !

Celui du financier.

Les constructeurs automobile (et autres), ne vendent pas leurs voitures au prix qu'elle leur coute + la marge, c'est au prix au quel tu est prêt à acheter le produit ( prix psychologique de vente ou PSV).

Les constructeurs ce font le plus de marge sur les hauts de gammes (+30 à 50% :shock: ) alors que sur du bas de gamme cela tourne vers 10% (le tout hors marge du concessionnaire).

Un systhéme de frein à tambour était moins chers à fabriquer qu'un systhéme à disque, à l'époque.
Sa consoeur chez Citroëne ( visa) pourtant plus vielle était mieux doté, elle avait un vrais répartiteur de freinage asservi à la charge à l'arrière.

Intraséquement un systhéme à disque à un freinage beaucoup plus dosable qu'un sythéme à tambour, plus léger, et plus facile en maintenance.

De là monter des freins à disques à l'arrière sur une junior (ou autre, pas de racisme) qui roule que 10 km , sans passer devant une école, une forêt plein de gibier, sur une route sans traffic, bref je caricature.

Le tout est de savoir si on en a vraiment besoin.

Pour des économies de bout de chandelle (du moins qui n'on pas été corrigé) la 205 c'est retrouvé avec entre autres.

-La junior avec des pneus de 135, la rallye avec des 165 :-(: .
-Pas de lumière dans le coffre pour la majorité, alors que le câblage est présent :-(:
-Des sièges "semi-bacquet" qui s'affaissent (Peugeot le savais pertinemment qu'après moins de 5000 cycles les sièges étaient nases, il on fait des test et sortie de nouvelle mousse d'assise en réparation, vue que c'est pas un élement de sécurité, il n'y a pas eu de rapelle. :evil:
-Un refroidissement "limite" sur pas mal de modéle classique ( je parle pas des modéles type GTI et DTurbo c'est un autre problème) d'ou le nombres de joint de culasse.
Il en reste ( mais pas autant que çà :wink: ).

XR 138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)