Changement de la chaîne de pompe à huile

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205-forever
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Changement de la chaîne de pompe à huile

Message par 205-forever »

Salut à tous

Me revoilà pour le changement de la chaîne de pompe à huile, après 612 000 km, elle faisait du bruit.

Vidange de l'huile , enlèvement du carter et de la pompe à huile.( bouger un peu le tuyau d’échappement pour faire passer le carter)

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Ma technique consiste à défaire un maillon avec un outil de même type que pour défaire les chaînes de vélo
Une fois le maillon défait il ne faut pas enlever la chaîne de suite .

Mais dans le dernier maillon passer un fil de fer un peu rigide et bien le fixer ( il servira à mettre en place la nouvelle chaîne )
une fois la chaîne enlevè le fil de fer reste en place en faisant le tour du pignon qui n'est pas accessible.

Sur le nouvelle chaîne qu'on a défait un maillon, fixer le fil de fer solidement et faire passer la chaîne par le haut et tirer d'un coté sur le fil de fer .l'autre coté s'aider d'un tournevis fil pour passer de dent en dent jusqu’au tour complet du pignon.

Après le nettoyage de la crépine mettre en place la pompe à huile
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Mis en place de la pâte à joint très fin le passage et du joint papier
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Petit nettoyage de carter et peinture
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repose du tout
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Voila si ça peut aider certain à le faire

A++

Pascal
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Kurt
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Re: Changement de la chaîne de pompe à huile

Message par Kurt »

612.000km vraiment ? :shock:
Pas mal comme méthode :bien:

Plutôt que de faire passer la chaine cran à cran,ne serait-il pas plus simple de demander à une 2e personne de faire tourner le vilebrequin?
Ainsi celui qui est en dessous n'aurait qu'à guider la nouvelle chaîne assemblée à l'ancienne? :voyons:
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Re: Changement de la chaîne de pompe à huile

Message par 205-forever »

Oui Kurt

Bien 612 000 et + et d'origine :lol:

Pour la méthode effectivement si on est deux ca va aussi mais quand on est tout seul c'est différent , pour ma part je n'ai pas trouvé de charmante demoiselle pour m'aider :oops:

a+ Pascal
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Kurt
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Re: Changement de la chaîne de pompe à huile

Message par Kurt »

En y réfléchissant, même pas besoin d'être 2!

-Défaire un maillon de la vieille chaîne
-Accrocher la nouvelle chaîne à l'ancienne et laisser pendouiller
-Faire tourner le moteur à la main jusqu'à ce que la nouvelle chaîne montre son 1er maillon de l'autre côté du pignon
-Détacher l'ancienne chaine


:voyons:

Je n'ai jamais entendu de pb de chaîne de pompe à huile sur TU,mais en même temps j'ai aussi rarement entendu qu'un TU avait franchi les 400.000...
Alors 612.000 chapeau! :jap:
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Re: Changement de la chaîne de pompe à huile

Message par 205-forever »

Salut Kurt

Oui pas vu beaucoup moi non plus, des 205 essences avoir ce nombre de kilomètres .... Allez une petite photo de ce moment mémorable :rirejaune:

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a+

Pascal
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Re: Changement de la chaîne de pompe à huile

Message par yosking90 »

Alors certes ces 600.00km sont vérifés, mais alors 953km avec un plein d'essence :gene: :gene:

Sacré kilométrage en tout cas ;)
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Re: Changement de la chaîne de pompe à huile

Message par JPB »

Comment as tu rivé la chaine neuve ?
Elle est livrée ouverte avec un maillon à river ?
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Re: Changement de la chaîne de pompe à huile

Message par 205-forever »

Salut JPB

Non la chaîne n'a pas livrée avec le maillon ouvert,il faut pousser l'axe du maillon pour ouvrir la chaîne et après le montage le remettre en place.

L'axe est dure à mettre en place , donc il ne partira pas.

yosking90

Moi avec le plein je fait 850 km ce qui fait environ 6.25 litre au 100 km je pense que c'est bien pour une auto de plus de 30 ans et avec ce type de kilométrage sur le photo on vois le passage à 600 000 km , mais elle date un peu avant le premier confinement.
Maintenant la voiture à 612 612 km :langue3:

A bientôt

Pascal
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