Changement de jante

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Zipizi
Forumeur
Forumeur

Changement de jante

Message par Zipizi »

Salut à vous, j'ai l'intention de changé mes jantes/pneue contre des jantes alu de peugeot qui sont en 190 par 15. J'aimerait savoir si le changement jouerait en mal sur la direction de la voiture?
Merci d'avance
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

Ca va jouer sur la hauteur, le confort, ca va frotter dans les ailes si tu changes pas la suspension

ps le 190 de large pour les pneus n'existe pas c'est le 195 le standard

les jantes peug' sont en 7"x15 ;)
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

Ben la direction sera plus lourde (bonjour les manoeuvres), un pneu plus large avantagera la tenue de route sur le sec, et la détiorera sur le mouillé (plus c'est large, plus c'est sensible à l'aquaplaning).
Tu cours aussi le risque au passage de fusiller tes roulements à la longue, pas prévus du tout pour une monte plus large.

Sans oublier le prix des pneus plus grands et plus larges.

Et tu vas voir la pêche que tu vas perdre, et le bruit que tu auras en plus!!! De même que la conso qui va grimper!
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Pour l'aquaplanning c'est vrai le poids est répartit sur plus de surface au sol.Donc l'eau sous tes pneus a plus de mal à s'évacuer.Il faut que tu mettent des pneus avec des rainures larges qui permets d'évacuer la flotte mais tu seras quand même plus sensible à l'aqua planning!!

Sinon tu perds en patate.Tu consomme plus et tu uses plus de cardan de roulements de rotules....Moi j'ai mes gentes de 1.9l qui vont arriver et ca va faire tout ca. :(
205 Sacré Numéro
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Sans compté que ca bagarre sec... En effet, caque irregularité de la route, c'est une deviation de trajectoire :roll: ...

Je connais que trop bien le phenomene pour etre 2 pouces en trop en hauteur... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

Ah bon, cela pose autant de problèmes :shock:

Pourtant bon nombre de voiture récente passe de 15 à 17 pouces par exemples sans pour autant entendre parlé de tout ça il me semble....
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Ba si tu augmente en largeur l'aquaplanning et la consommation augmente pour tout type de véhicules.
Après si les roulements rotules et autres sont dimensionner pour du 17 et que tu mets du 17 il n'y a aucun problème.Mais la c'est du 13 au 15 avec tout dimensionner pour du 13 donc c'est juste!! :)
205 Sacré Numéro
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

A titre perso, sur ma 405 mi16, j'ai du 205/50 r 17 au lieu du 195/55 r 15... :roll:

Bon, a moyen therme, y avait les turbo16 en 215/50 r 16 :P ..

ENfin, ca travail beaucoup pour pas grand chose en gain :roll:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Zipizi
Forumeur
Forumeur

Message par Zipizi »

C'est bete que ca fasse tan de bordelle car franchement la tenue de route avec des origine est plutot moyenne je me suis fait pas mal de frayeur aussi bien sur le sec que le mouillé et pourtant les pneue son loin d'etre usée ils ont 3000kms donc c'est assez tendancieux mais bon je tenterait le coup car je reccup les 4jante/pneue tout neuf pour la modeste somme de 50€ donc au pire je me serait pas trop ruinné et je repasserait à l'origine sans trop de regret! En bref je vous remercie pour toutes vos réponses mais je vais quand meme tenter le coup j'y perdrait pas trop dans l'affaire! &
Merci encors
a+
SNDT83
Forumeur
Forumeur

Message par SNDT83 »

guigui668 a écrit :les jantes peug' sont en 7"x15 ;)
T'es sur ?? :grattetete: il me semblait que pour Peugeot, les jantes 15 pouces sont en 6,5 de large..................... :voyons:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 135417kms
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Zipizi a écrit :C'est bete que ca fasse tan de bordelle car franchement la tenue de route avec des origine est plutot moyenne je me suis fait pas mal de frayeur aussi bien sur le sec que le mouillé et pourtant les pneue son loin d'etre usée ils ont 3000kms donc c'est assez tendancieux mais bon je tenterait le coup car je reccup les 4jante/pneue tout neuf pour la modeste somme de 50€ donc au pire je me serait pas trop ruinné et je repasserait à l'origine sans trop de regret! En bref je vous remercie pour toutes vos réponses mais je vais quand meme tenter le coup j'y perdrait pas trop dans l'affaire! &
Merci encors
a+
C'est des gentes de 1L9?ou 1L6?ou autre?
50€ c'est quelqu'un que tu connais très bien!!?
205 Sacré Numéro
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

effectivement j'ai du me tromper ;)

sinon pour reprendre le topic, avec le 15 ca a vraiment une autre gueule !
pour reprendre sur ma voiture (d s l)

AVANT
Image

APRES
Image
SNDT83 a écrit :
T'es sur ?? :grattetete: il me semblait que pour Peugeot, les jantes 15 pouces sont en 6,5 de large..................... :voyons:
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Oh j'ai la même en blanche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'adore!!!!!!!!!
Elles sont belles ces 205 quand même!!!! :D :D :D :D
205 Sacré Numéro
adrien-42

Message par adrien-42 »

guigui668 a écrit :effectivement j'ai du me tromper ;)

sinon pour reprendre le topic, avec le 15 ca a vraiment une autre gueule !
pour reprendre sur ma voiture (d s l)

AVANT
Image

APRES
Image
SNDT83 a écrit :
Perso, j'aimait bien avant..... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Zipizi
Forumeur
Forumeur

Message par Zipizi »

jeje353 a écrit :
Zipizi a écrit :C'est bete que ca fasse tan de bordelle car franchement la tenue de route avec des origine est plutot moyenne je me suis fait pas mal de frayeur aussi bien sur le sec que le mouillé et pourtant les pneue son loin d'etre usée ils ont 3000kms donc c'est assez tendancieux mais bon je tenterait le coup car je reccup les 4jante/pneue tout neuf pour la modeste somme de 50€ donc au pire je me serait pas trop ruinné et je repasserait à l'origine sans trop de regret! En bref je vous remercie pour toutes vos réponses mais je vais quand meme tenter le coup j'y perdrait pas trop dans l'affaire! &
Merci encors
a+
C'est des gentes de 1L9?ou 1L6?ou autre?
50€ c'est quelqu'un que tu connais très bien!!?
Bah pour les jante c pas des jante de 205 c des jantes de peugeot 406 ou 306 je pense et oui c kkun que je connait assez bien qui a changé de voiture donc vuet s'en debarassé mais je le voit rarement et j'ai pas encore pensé a lui demander cetait de jante de quoi !
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »