[TU-Fiche] Changement d'un embrayage
- chtit205
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage
tu avais bien callé la distri ?
tu n'a pas inversé les fils de bougie ?
tu n'a pas inversé les fils de bougie ?
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage
verdict jai recommencer la distribution et el etai mal caller parcontre elle couine un peu estce normal?
- chtit205
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage
si elle couine, c'est qu'elle est mal tendu
enfin elle, ou la courroie d'alternateur ;)
retire la courroie d'alternateur, si ca couine toujours c'est celle de distri
tu l'a bien tendu avec un poid de 1.5Kg à 10cms de la clé à vidange sur le tendeur ?
enfin elle, ou la courroie d'alternateur ;)
retire la courroie d'alternateur, si ca couine toujours c'est celle de distri
tu l'a bien tendu avec un poid de 1.5Kg à 10cms de la clé à vidange sur le tendeur ?
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage
on derai que sa vien du tendeur justement sinon c vraiment pa un gros cuinement on dirai un manque dhuile ou de graisse
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage
Bonjour,
Mon embrayage est fatigué (c'est une voiture qui fait que de la ville et des courtes distances). J'ai doit commander mon Kit d'embrayage Valéo sur Oscaro. Dans le tuto, on parle de joint spi au niveau des cardans, mais dans le doute je ne les ai pas commandé car je n'étais pas sur de la référence.
Sauriez-vous m'en indiquer une s'il vous plaît?
Mon embrayage est fatigué (c'est une voiture qui fait que de la ville et des courtes distances). J'ai doit commander mon Kit d'embrayage Valéo sur Oscaro. Dans le tuto, on parle de joint spi au niveau des cardans, mais dans le doute je ne les ai pas commandé car je n'étais pas sur de la référence.
Sauriez-vous m'en indiquer une s'il vous plaît?
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage
Salut tout le monde !
Bon voilà, mon embrayage patine -> allez hop je vais voir comment on le change !
Je suis tombé sur plusieurs ref sur les sites marchands : diametre de 160 ou de 180, et puis il y a Valeo, et "Valeo Classic" moins cher, mais quid de la qualité ???
Pour le disque, je pense partir sur 180 en Valéo classic, car la titine à 200mkms et je pense pas l'emmener à 400mkms, donc je peux prendre le moins cher ^^
J'attends vos avis éclairés merci !
Gaetan
Bon voilà, mon embrayage patine -> allez hop je vais voir comment on le change !
Je suis tombé sur plusieurs ref sur les sites marchands : diametre de 160 ou de 180, et puis il y a Valeo, et "Valeo Classic" moins cher, mais quid de la qualité ???
Pour le disque, je pense partir sur 180 en Valéo classic, car la titine à 200mkms et je pense pas l'emmener à 400mkms, donc je peux prendre le moins cher ^^
J'attends vos avis éclairés merci !
Gaetan
- duducharles
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'éviter Valéo 
J'ai du changer le mien deux fois, une fois à 95000, un Valéo installé, à 110 000 km j'ai du le faire rechanger pour défaut de mécanisme et maintenant à 118 000km l'actuel ( toujours Valeo ) fait un barouf d'enfer :
https://www.youtube.com/watch?v=oUx6YKZAsOo
vouloir tirer sur les prix n'est pas toujours une bonne idée
( quoiqu'en garage j'ai payé 1000 et 800 € pour le remplacement...
)

J'ai du changer le mien deux fois, une fois à 95000, un Valéo installé, à 110 000 km j'ai du le faire rechanger pour défaut de mécanisme et maintenant à 118 000km l'actuel ( toujours Valeo ) fait un barouf d'enfer :
https://www.youtube.com/watch?v=oUx6YKZAsOo
vouloir tirer sur les prix n'est pas toujours une bonne idée


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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage
Ah merde ! Moi qui voulais prendre Valeo genre "c'est français c'est bien"
C'est même pas les moins chers ! Mais je connais rien en embrayage, LUK c'est connu ? C'est bien ? ou QH ? Lucas ??
Bon bah j'évite le Valeo alors en tout cas !! Et le Solid Parts ou le Bolk de chez Mist** Au** !
C'est même pas les moins chers ! Mais je connais rien en embrayage, LUK c'est connu ? C'est bien ? ou QH ? Lucas ??
Bon bah j'évite le Valeo alors en tout cas !! Et le Solid Parts ou le Bolk de chez Mist** Au** !

- 205juju
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage
Luk:topGaetan7TB4 a écrit :Ah merde ! Moi qui voulais prendre Valeo genre "c'est français c'est bien"
C'est même pas les moins chers ! Mais je connais rien en embrayage, LUK c'est connu ? C'est bien ? ou QH ? Lucas ??
Bon bah j'évite le Valeo alors en tout cas !! Et le Solid Parts ou le Bolk de chez Mist** Au** !
Qh:

Le top du top je trouve pour moi c'est sachs

- duducharles
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage
Luk était monté d'origine 

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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage
Bon bah c'est parti pour Luk ! 73€ avec la butée, disque 180, impec !
Pis si c'est monté d'origine, celui-là a tenu 200.000 kms tout de même !!
Merci de vos réponses !!!
PS : Je vais acheter aussi les joints spi, les joints cuivre... qu'est ce qui pourrait me manquer d'autre ??
Pis si c'est monté d'origine, celui-là a tenu 200.000 kms tout de même !!

Merci de vos réponses !!!
PS : Je vais acheter aussi les joints spi, les joints cuivre... qu'est ce qui pourrait me manquer d'autre ??
- darkshawo
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage
Moi j'ai mis un luk
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage
Bon du coup j'ai pris un LUK aussi, en 160 comme ça c'est kif kif. Pis c'est pas pour les accel fulgurantes de mon moteur 954 que j'aurais besoin d'un 180 ^^
Merci de vos réponses en tout cas, je reviens bientôt (semaine pro) avec toutes les questions du genre "bon j'ai démonté mais là j'arrive pas"
Merci de vos réponses en tout cas, je reviens bientôt (semaine pro) avec toutes les questions du genre "bon j'ai démonté mais là j'arrive pas"

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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage
Salut a tous ! Bon jai commence a tout demonter, mais je vois pas comnent defaire le cable d embrayage !? Je devisse les ecrous du bout ? Je le deboite ? Mais comment ?
Merci !
Merci !
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Re: [TU-Fiche] Changement d'un embrayage
Re-salut !
Bon j'ai trouv des images, il faut juste déboiter le câble par un petit passage dans le système d'embrayage... mais il était recouvert de crasse alors je l'avais pas vu
Bon j'ai trouv des images, il faut juste déboiter le câble par un petit passage dans le système d'embrayage... mais il était recouvert de crasse alors je l'avais pas vu
