Changement coussinet de bielle
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- joe90
- Forumeur

Changement coussinet de bielle
Bonjour tout le monde,
J'ai une gti 1.6 de 1992 mais depuis quelques temps, elle tape vraiment fort et quelqu'un m'a dit que c'était un coussinet de bielle.
Comment être sur que cela soit vraiment ça, car cela peut être autre chose:
- décalage distribution
- jeu au soupapes
- etc...
Quelqu'un m'a parlé de regarder si elle tapait quand elle décelerait? avez des autres méthodes?
Est-il plus avantageux économiquement de changer le moteur ou changer le coussinet avec tout ce que cela comporte (joints, vis, distri...)
N'est il pas possible de changer le coussinet depuis le dessous, en démontant seulement le carter d'huile, et est ce que le villebrequin doit également être changé.
Combien coûte des coussinets, car j'ai vu des prix très variables sur le net, entre 40 euros les 8 et 100 euros l'unité sur un autre site.
Merci d'avance à tout le monde et bonne journée.
J'ai une gti 1.6 de 1992 mais depuis quelques temps, elle tape vraiment fort et quelqu'un m'a dit que c'était un coussinet de bielle.
Comment être sur que cela soit vraiment ça, car cela peut être autre chose:
- décalage distribution
- jeu au soupapes
- etc...
Quelqu'un m'a parlé de regarder si elle tapait quand elle décelerait? avez des autres méthodes?
Est-il plus avantageux économiquement de changer le moteur ou changer le coussinet avec tout ce que cela comporte (joints, vis, distri...)
N'est il pas possible de changer le coussinet depuis le dessous, en démontant seulement le carter d'huile, et est ce que le villebrequin doit également être changé.
Combien coûte des coussinets, car j'ai vu des prix très variables sur le net, entre 40 euros les 8 et 100 euros l'unité sur un autre site.
Merci d'avance à tout le monde et bonne journée.
- oljd
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- joe90
- Forumeur

C'est marrant que tu me dise ça, mais quand j'ai fais le niveau d'huile, l'huile était toute propre!!!
Est ce que cela pourrait venir de la pompe à huile, ce qui a fait foiré le moulin?
Car le propriétaire précédent n'en prenait vraiment pas soin ( un intérieur cuir crème gentry complétement HS, si c'est pas malheureux!!)
Est ce que cela pourrait venir de la pompe à huile, ce qui a fait foiré le moulin?
Car le propriétaire précédent n'en prenait vraiment pas soin ( un intérieur cuir crème gentry complétement HS, si c'est pas malheureux!!)
- oljd
- Forumeur

- Erick
- Forumeur

[quote="joe90"]C'est marrant que tu me dise ça, mais quand j'ai fais le niveau d'huile, l'huile était toute propre!!!
Car le propriétaire précédent n'en prenait vraiment pas soin ( un intérieur cuir crème gentry complétement HS, si c'est pas malheureux!!)[/quote]
Complètement hs?
Rhahhh
quel gachis...
Car le propriétaire précédent n'en prenait vraiment pas soin ( un intérieur cuir crème gentry complétement HS, si c'est pas malheureux!!)[/quote]
Complètement hs?
Rhahhh
- joe90
- Forumeur

J'ai pas regardé la pression d'huile, pourquoi, elle pourrait m'indiquer si la pompe ne fonctionne pas?
Pour l'intérieur, le siège conducteur est mort et le passager commence à être éventré.
Etant donné la rareté de ces intérieurs, j'hésite entre revendre cet intérieur (panneaux de portes et banquette arrière) et r'acheter un normal
ou alors retrouver deux sièges avant.
J'en profite pour demander si personne vend un ou deux sièges???
Pour l'intérieur, le siège conducteur est mort et le passager commence à être éventré.
Etant donné la rareté de ces intérieurs, j'hésite entre revendre cet intérieur (panneaux de portes et banquette arrière) et r'acheter un normal
ou alors retrouver deux sièges avant.
J'en profite pour demander si personne vend un ou deux sièges???
- oljd
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- joe90
- Forumeur

De toute façon, je comptais bien contrôler le villebrequin au pied à coulisse (ou l'on ressert les bielles) pour voir si le villebrequin est bien rond.
Comment ça, les coussinets ne tenaient plus?
On voit facilement le jeu dans les coussinets, car je voudrais d'abord démonter mon carter avant d'acheter les 8 coussinets. Donc on peut le voir facilement (de visu ou en tirant sur la bielle pour sentir le jeu) quelle bielle est en cause ou c'est vraiment infime comme jeu (car elle tape vraiment fort!!!)
ciao
Comment ça, les coussinets ne tenaient plus?
On voit facilement le jeu dans les coussinets, car je voudrais d'abord démonter mon carter avant d'acheter les 8 coussinets. Donc on peut le voir facilement (de visu ou en tirant sur la bielle pour sentir le jeu) quelle bielle est en cause ou c'est vraiment infime comme jeu (car elle tape vraiment fort!!!)
ciao
- luludo
- Forumeur

- sebenco
- Forumeur

pour verifier si tes coussinets sont morts, rouulme en regime stabilise a 3000 tr et en suite tu mets pied au plancher, si tu entends un bruit quand le moteur est en charge, c'est pas bon signe pour tes coussinets.
dans ce cas la, demonte tes coussinets pour les changer et verifie si ton vilo n'est pas raye comme sur cette photo

dans ce cas la, demonte tes coussinets pour les changer et verifie si ton vilo n'est pas raye comme sur cette photo