Changement collecteur admission GTI 1.9

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
icedriver2057
Forumeur
Forumeur

Changement collecteur admission GTI 1.9

Message par icedriver2057 »

bonsoir a tous, après de longues recherche j'ai enfin trouver et reçu mon collecteur d'admission pour ma petite GTI 1.9
donc ma question est ... es faisable de le changer sois meme et y a t'il des truc ou astuce a connaitre avant de le changer

merci d'avance pour vos réponse
bonsoir a tous
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: Changement collecteur admission GTI 1.9

Message par donpipo »

Tout à fait faisable.
Il y a pas mal à démonter donc à faire méthodiquement :wink:

Prévois un joint de collecteur neuf. Nettoie bien les portées de la culasse et du collecteur.
Il ne faudra pas oublier de vidanger le circuit de refroidissement, car sinon, ça va couler partout :aille:

Pense aussi à un nouveau joint torique pour le boitier papillon.
Et aussi à ceux des injecteurs, à prendre chez Mr Injector: http://mrinjectoruk.co.uk/Bosch-0280150 ... 21469.aspx Lui envoyer un mail avec la référence Bosch de ton injecteur pour savoir si les joints sont des 14,5mm (kit 4) ou des 15mm (kit 27). Ce doit être des 15mm.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Deglingo
Forumeur
Forumeur

Re: Changement collecteur admission GTI 1.9

Message par Deglingo »

donpipo a écrit :Tout à fait faisable.
Il y a pas mal à démonter donc à faire méthodiquement :wink:

Prévois un joint de collecteur neuf. Nettoie bien les portées de la culasse et du collecteur.
Il ne faudra pas oublier de vidanger le circuit de refroidissement, car sinon, ça va couler partout :aille:

Pense aussi à un nouveau joint torique pour le boitier papillon.
Et aussi à ceux des injecteurs, à prendre chez Mr Injector: http://mrinjectoruk.co.uk/Bosch-0280150 ... 21469.aspx Lui envoyer un mail avec la référence Bosch de ton injecteur pour savoir si les joints sont des 14,5mm (kit 4) ou des 15mm (kit 27). Ce doit être des 15mm.

+1
Rien de plus a dire ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1985 - 199000kms
Répondre

Retourner vers « XU Essence »