[Réglé] CHANGEMENT AMORTISSEUR ET RESSORT QUI FROTTE

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Brycebenoit
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[Réglé] CHANGEMENT AMORTISSEUR ET RESSORT QUI FROTTE

Message par Brycebenoit »

Bonjour à tous, je suis en train de changer mes amortisseurs avant et bien sûr j'ai des problèmes...au remontage :oops: !

J'ajoute que je change aussi les butées d'amortisseur, l'embase (sorte de joint en caoutchou) les souflets de protection qui sont vendus avec une butée de bond. Je change aussi les bras de suspension.

voici la photo des bras de suspension ancien et neuf...
Image

Après avoir suivi un topic au pied de la lettre pour changer les amortisseurs, je me retrouve au remontage ( tout est remonté) avec le problème suivant : le ressort de suspension touche l'intérieur de la carrosserie alors que sur le côté que je n'ai pas démonté il y a bien 1cm de marge entre le ressort et la carrosserie de la voiture.
Je ne comprends pas ce qui se passe.

Voici des photos :
La suspension avant le démontage de l'amortisseur, le ressort est comprimé :

Image
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Le ressort qui touche l'intérieur de la carrosserie une fois remonté :
Image
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Je ne comprends pas ce qui se passe...
Avez vous des explications ? La seul chose qui pourrait expliquer ça c'est que j'aurais mal fait le montage de la partie supérieur de la suspension au dessus du ressort !!

Help !! Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par Brycebenoit le ven. 13 nov. 2015 17:43, modifié 1 fois.
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legaulois
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Re: CHANGEMENT AMORTISSEUR + BRAS DE SUSPENSION

Message par legaulois »

Salut Bryce, je pense que c'est l'orientation de la coupelle de retenue du ressort qui n'est pas encore en place.
Une fois les roues au sol elle va pivoter sur la butée a billes et ce remettre droite.

Ou alors tu a déformé le ressort en le compressant.
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Brycebenoit
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Re: CHANGEMENT AMORTISSEUR + BRAS DE SUSPENSION

Message par Brycebenoit »

Déformé le ressort ? c'est possible de le déformer à ce point ?
Ok, c'est con il fait nuit maintenant... je remettrai la roue demain matin pour voir si la coupelle de retenue du ressort peut se remmetre en place.
Sinon je suis bon pour racheter un ressort ? c'est vendu par deux j'imagine... :oops:

Merci
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legaulois
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Re: CHANGEMENT AMORTISSEUR + BRAS DE SUSPENSION

Message par legaulois »

Ba écoute moi sur une de tes photos on voit le ressort qui bombe, c'est bizarre :whoa:
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Brycebenoit
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Re: CHANGEMENT AMORTISSEUR + BRAS DE SUSPENSION

Message par Brycebenoit »

Bon alors je viens de remettre la roue dans le noir... Ca n'a rien changé ! :oops:
Oui, c'est vrai, le ressort a l'air un peu bombé ...

Donc ça veut dire qu'il est mal mis ou qu'il est niqué, déformé ?
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Brycebenoit
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Re: CHANGEMENT AMORTISSEUR + BRAS DE SUSPENSION

Message par Brycebenoit »

Ça me parait bizarre de tordre un ressort d amortisseur.. C'est possible ?
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Re: CHANGEMENT AMORTISSEUR + BRAS DE SUSPENSION

Message par xadboy »

Brycebenoit a écrit :Ça me parait bizarre de tordre un ressort d amortisseur.. C'est possible ?
Il faut reprendre tout de A a Z et tu en auras le cœur net,déjà si le ressort est bombé ce n'est pas normal.
:)
Lorsque l'on monte un amortisseur,il faut tout mettre correctement,peut être que tu as fait une erreur lors du montage.
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Re: CHANGEMENT AMORTISSEUR + BRAS DE SUSPENSION

Message par yosking90 »

+1 !

Verifie ton montage, j'avais eu le même problème de ressort bombé et de travers, et j'avais oublié une pièce de la tête d'ammortisseur !
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Brycebenoit
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Re: CHANGEMENT AMORTISSEUR + BRAS DE SUSPENSION

Message par Brycebenoit »

yosking90 a écrit :Verifie ton montage, j'avais eu le même problème de ressort bombé et de travers, et j'avais oublié une pièce de la tête d'ammortisseur !
::d

Problème résolu ! Et dire que j'avais tout monté et tout serré aux couples de la RTA !!
:oops: Et bien j'ai redémonté ce foutu amortisseur, recomprimé le ressort et la, au magique, la butée est désaxée, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. En remettant le ressort sous tension, les pièces se sont décalées...
Résultat, le ressort touchait le passage de roue. Première fois que je monte une suspension, et bien c'est fastidieu de faire et défaire et refaire ::d !

Je suis sur les rotules. ::d
Je remarque tout de même qu'il y a un peu moins de jeux entre le ressort et le passage de roue du côté ou j'avais le problème de frottement que de l'autre ! bizarre :voyons:

Pour l'amortisseur côté boite de vitesse, ça n'a pas loupé, j'ai tiré sur le cardan à un moment donné et celui ci est sorti de la bôite. Un filet d'huile s'est mis à coulé et je me suis empressé de le repoussé. L'huile s'est arrêté de couler mais il va falloir que je fasse l’appoint ! :zen:

Faut que je regarde le Tuto car je ne sais même pas ou se trouve le bouchon d'huile de la boite ni quelle huile acheter.
D'ailleurs, ça suffit de repousser le cardan ? J’espère qu'il n y a pas de joint à changer...
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Re: [Réglé] CHANGEMENT AMORTISSEUR ET RESSORT QUI FROTTE

Message par yosking90 »

Hehe, je l'ai fait cet été oui c'est pas super simple ! Prochain coup, met une bassine sous ta boite ! J'avais fait sortir le cardan aussi, mais j'ai récupérer l'huile dans la bassine et j'ai pu la remettre dans la boite, comme ça pas de souci !

Perso j'ai pas changé le joint spi de la boite après avoir fait sortir mon cardan ^^
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Re: [Réglé] CHANGEMENT AMORTISSEUR ET RESSORT QUI FROTTE

Message par Brycebenoit »

yosking90 a écrit :Perso j'ai pas changé le joint spi de la boite après avoir fait sortir mon cardan
::d
Oui moi non plus, ça a l'air d'aller !
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Re: [Réglé] CHANGEMENT AMORTISSEUR ET RESSORT QUI FROTTE

Message par amdek »

Salut les gars

Je viens de remonter l'ensemble avec ressort etc... Mais le ressort n'arrive pas bien en butée sur les supports, de chaque coté. Il doit bien manquer 3-4cm, il faudrait que le ressort tourne en fait...
Alors je me demande si ça va se faire tout seul une fois au sol ou s'il faut que je recompresse tout ça (quelle misère...!), et par ailleurs est-ce que le montage de la butée avec le soufflet vous parait correct?

Merci d'avance :bien:

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Re: [Réglé] CHANGEMENT AMORTISSEUR ET RESSORT QUI FROTTE

Message par XR138 »

Salut;

Tu est bon pour re-comprimer le ressort et le mettre correctement dans ses butées.

Lors de décompression du ressort , fait le de façon la plus symétrique possible en comptant par exemple les coups de clé que tu donne pour chaque compresseur, et regarde qu'il ne bouge pas de ses butées.

XR138 :wink:
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Re: [Réglé] CHANGEMENT AMORTISSEUR ET RESSORT QUI FROTTE

Message par darkshawo »

Et ne met surtout pas ta tête au dessus du ressort quand tu le compresse

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Re: [Réglé] CHANGEMENT AMORTISSEUR ET RESSORT QUI FROTTE

Message par amdek »

Effectivement c'est assez tendu comme opération, y'a vraiment danger il faut pas faire n'importe quoi !!
En tout cas j'ai tout remis en place c'est impeccable, manque plus qu'un parallélisme à faire car elle tire à gauche, je vais peut-être le tenter moi même...

Je ferai tourner les photos dès que j'ai moment. Merci en tout cas ;)
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