Et respectivement à 0,80€ et 0,50€ chacune

pareil que toi je suis intéressé.Casta83 a écrit :peut-on les acheter par correspondance car par chez moi aucun peugeot ne veut me les commander... apparement plus dispo chez le fournisseur.
Il ne faut pas tout mettre sur le dos des utilisateurs de 205,je pense que le principal responsable de cet état de fait c'est Peugeot,je me répète une fois de plus ,je connais une bmw e30,une golf 1 et les pièces sont encore dispo en neuf chez le concessionnaire.donpipo a écrit :Chez Retrautosport.
Mais tant qu'il y a aura des gogos pour payer plus de 10 euro des pièces, genre ces pauvres douilles, qui valent 2 euro chez le constructeur et toujours disponibles, on a pas fini de voir les prix des pièces de 205 grimper
Arrêter d'engraisser les charlatans qui profitent de la longévité et de la popularité de la 205, s'il vous plaît.
Je suis d'accord avec toi mais pourquoi chez BMW on trouve encore les pièces neuves d'origine chez BMW pour une vieille E30.CEV18 a écrit :Les constructeurs ont pour obligation de fournir des pièces de rechange durant les 10 ans suivant l'arrêt de production d'un modèle.
La 205 ayant largement dépassée le cap des 10 ans ,Peugeot est donc dans son droit et applique le réglement à la lettre .![]()
Au reste certaines pièces sont encore disponibles ,mais beaucoup de personnes les trouvant trop chères préfèrent les acheter sur des sites du type oscaro.
Quant à moi je préfère naturellement une pièce Peugeot jugée trop chère à une autre bon marché et à la provenance parfois douteuse.![]()
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 41958.html
Bonne journée.
Tu as raison pour les pièces communes,mais je sais que le compteur de la E30 est encore disponible en neuf chez BMW,alors que c'est une pièce spécifique a la E30 (il me semble),mon père qui a une 316I E30 de 88(acheté neuve a l'époque) trouve encore pratiquement tout chez BMW.CEV18 a écrit :Peut-être parce que la BMW série 3 a eue une diffusion beaucoup plus faible et une carrière plus courte que la 205.![]()
Au reste ,beaucoup d'entre elles n'étaient pas correctement entretenues, leurs propriétaires ayant tout juste le budget d'achat mais pas celui de l'entretien courant.![]()
Sinon, il s'agit peut-être de pièces communes avec d'autres modèles plus récents ?![]()
C'est le cas aussi chez Peugeot avec des pièces communes avec la 206 beaucoup plus récente.
Dans tous les cas il ne peut s'agir que de pièces encore en stock chez les constructeurs/fournisseurs ou sous traitants.
Impossible ,en raison du coût élevé, de garder une chaîne de production en état pour des modèles plus fabriqués.
Bonne journée.
Ce n'est pas grave ,je pense que vous n'avez pas compris mon raisonnement,surtout que la BMW E30 dont je parle faisais partie de la classe moyenne.romain5708 a écrit :Il y a tout de même une différence de gamme entre une 205 et une BMW.
La plupart des 205 que je croise sont en mode épave, alors que les BMW sont plutôt bien entretenue.
La différence de standing joue beaucoup. la 205 étant la voiture du peuple à l'époque, qui plus est destiné à être une voiture secondaire. Alors pourquoi continué à faire des pièces?