cause de la rouille et remèdes sous la banquette AR
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- two five
- Forumeur
Re: cause de la rouille sous la banquette AR
Rebouchage aujourd'hui à l'aide du loctite 3463 :
à Gauche à Droite et derrière, dans le coffre:
cependant, je n'en ai pas eu assez pour faire aussi la twofive de Marjolaine; de toute facon, je pense que le produit ne convenait pas pour la configuration , l'espace entre la tole et le renfort est dans ce cas trop importante( plus de 1 cm) et pas d'appui pour bourrer le produit.
J'étais mieux de mettre du mastic silicone du batiment que j'ai pu lisser à souhait avec une spatule.
Je surveillerai dans le temps la solidité de cette réparation puis aprés le temps du durcissement, passage d'apprêt en bombe
à Gauche à Droite et derrière, dans le coffre:
cependant, je n'en ai pas eu assez pour faire aussi la twofive de Marjolaine; de toute facon, je pense que le produit ne convenait pas pour la configuration , l'espace entre la tole et le renfort est dans ce cas trop importante( plus de 1 cm) et pas d'appui pour bourrer le produit.
J'étais mieux de mettre du mastic silicone du batiment que j'ai pu lisser à souhait avec une spatule.
Je surveillerai dans le temps la solidité de cette réparation puis aprés le temps du durcissement, passage d'apprêt en bombe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par two five le mer. 26 déc. 2012 12:19, modifié 2 fois.
- two five
- Forumeur
j'ai passé maintenant un coup de peinture en bombe; c'est une bombe que j'avais c'est pas la même couleur, mais là çà ne se voit pas vraiment.
çà me permet surtout de m'habituer aux couches diverses à passer et voir comment se présente le résultat final.
assise ARG
dans le coffre sous le réservoir lave glaceAR Maintenant la réparation est finie, il me restera à surveiller si la rouille ne revient pas.
çà me permet surtout de m'habituer aux couches diverses à passer et voir comment se présente le résultat final.
assise ARG
dans le coffre sous le réservoir lave glaceAR Maintenant la réparation est finie, il me restera à surveiller si la rouille ne revient pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par two five le mer. 26 déc. 2012 13:35, modifié 1 fois.
- Kinko
- Forumeur
J'en prend bonne note si toutefois on se voit comme tu me l'a proposé pour les pièces... Il faudra prévoir un groupe électrogènetwo five a écrit :arrétez vous, ici, on meule gratis!!

- CEV
- Forumeur
C'est quoi le trou dans le coffre sur ta dernière photo ?
- two five
- Forumeur
c'est l'un des quatre trous dans lesquels il y a les inserts en plastique blancs qui maintiennent le tapis sur l'insonorisant du coffre, et qui ont un facheuse tendance à s'arracher alors que l'on veut retirer que les bouchons noirs.
- two five
- Forumeur
tout n'est pas perdu , Pierre, je vois que tu as gardé ton humour!Kinko a écrit :J'en prend bonne note si toutefois on se voit comme tu me l'a proposé pour les pièces... Il faudra prévoir un groupe électrogènetwo five a écrit :arrétez vous, ici, on meule gratis!!
-
- Forumeur
Re: cause de la rouille et remèdes sous la banquette AR
se produit est pas mal, maios pensez vous que n'importe quel produit de soudure à froid peut faire l'affaire?
- two five
- Forumeur
jai pas de connaissances pour juger du produit, la seule expérience de CEV 18 est concluante puisque çà n'a pas bougé en 16 ans!
Mais par contre, à la mise en œuvre , ce produit ne convient pas dans le cas ou il y a un écart important entre les tôles sans possibilité de bourrage,car c'est une pâte sur laquelle il faut appuyer fortement.
difficile de le montrer , mais sur cette photo, c'était plutôt à droite que j'aurais pas pu bourrer, car le renfort du dessous prend une forme arrondie et donc l'espace à cet endroit dépasse un cm.
J'ai probablement enlevé toute la rouille, mais au détriment de la pose du loctite et c'est pour çà que sur cette voiture, j'ai préféré mettre un mastic souple que j'avais .
Mais par contre, à la mise en œuvre , ce produit ne convient pas dans le cas ou il y a un écart important entre les tôles sans possibilité de bourrage,car c'est une pâte sur laquelle il faut appuyer fortement.
difficile de le montrer , mais sur cette photo, c'était plutôt à droite que j'aurais pas pu bourrer, car le renfort du dessous prend une forme arrondie et donc l'espace à cet endroit dépasse un cm.
J'ai probablement enlevé toute la rouille, mais au détriment de la pose du loctite et c'est pour çà que sur cette voiture, j'ai préféré mettre un mastic souple que j'avais .
Modifié en dernier par two five le mer. 26 déc. 2012 13:37, modifié 1 fois.
- Miniman 08
- Forumeur
Je découvre enfin l'origine de cette rouille.
Merci aux chercheurs de faire avancer la fiabilisation de nos chères titines.
Merci aux chercheurs de faire avancer la fiabilisation de nos chères titines.
- Stabak
- Forumeur
Je remonte ce topic. Ce serait intéressant de voir ou ça en est sur tes 205 two-five
Est-ce que la rouille est revenue après plus de deux ans?

Est-ce que la rouille est revenue après plus de deux ans?
- two five
- Forumeur
bonjour, je m'occuperai de vérifier çà demain car j'ai la voiture de ma fille en pension! par contre je n'ai plus la SRD ( Sale Requin Dévastateur)
- two five
- Forumeur
donc j'avais fait çà en octobre 2012

et ce jour donc un peu plus de 2 ans, j'ai çà :

j'estime que çà n'a pas empiré et le fait d'avoir jointoyé avec du mastic aprés avoir bien aéré les toles a sans doute évité que la rouille ne se propage! c'est vraiment une opération a faible cout!
sur cette dernière photo, voilà un exemple sur la petite bleue qui a bien mal évolué ( c'est le coté droit passager)

et ce jour donc un peu plus de 2 ans, j'ai çà :
j'estime que çà n'a pas empiré et le fait d'avoir jointoyé avec du mastic aprés avoir bien aéré les toles a sans doute évité que la rouille ne se propage! c'est vraiment une opération a faible cout!

sur cette dernière photo, voilà un exemple sur la petite bleue qui a bien mal évolué ( c'est le coté droit passager)
- Stabak
- Forumeur
Cool merci pour la photos! 
Donc c'est vraiment une chose à faire. Les tôles se décollent facilement?
Car j'ai un point de rouille moi. Pas très important mas je vais soigner ça quand même
Pas envie que ca finisse comme sur ta bleue

Donc c'est vraiment une chose à faire. Les tôles se décollent facilement?
Car j'ai un point de rouille moi. Pas très important mas je vais soigner ça quand même

Pas envie que ca finisse comme sur ta bleue

- two five
- Forumeur
il y a 3 ou 4 points de soudure.
tu meules jusqu'a être sur du metal en bon état puis tu bouches tout le pourtour avec le mastic.
l'important est d'avoir la meule adéquate pour pouvoir arriver facilement à enlever la rouille, ( voir la photo)
tu meules jusqu'a être sur du metal en bon état puis tu bouches tout le pourtour avec le mastic.
l'important est d'avoir la meule adéquate pour pouvoir arriver facilement à enlever la rouille, ( voir la photo)
- CEV
- Forumeur
Sur la mienne cela n'a pas bougé depuis mon précédent message (Septembre 2012).
Bonne journée.
Bonne journée.