Carter huile : Joint ou pate à joint ou les deux ou encore autre chose ?

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205runner
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Re: Carter huile : Joint ou pate à joint ou les deux ou encore autre chose ?

Message par 205runner »

Merci à vous tous.
Ca commence à être beaucoup plus clair. Je ferai le travail avec une légère couche de noir sur le joint dans quelques jours.

Bien entendu vous aurez quelques photos.

J'ai relu bien entendu la RT Haynes 1835 qui semble une bonne sources d'inspiration.
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donpipo
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Re: Carter huile : Joint ou pate à joint ou les deux ou encore autre chose ?

Message par donpipo »

Pour la technique de "tartinage" du joint papier: https://youtu.be/t6rOORqsJOo
S'il n'est pas enduit déjà ou en matériau spécial. Une photo plus précise du joint?

Dans le temps, on imbibait les joints papier du liquide à étancher :wink:
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205runner
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Re: Carter huile : Joint ou pate à joint ou les deux ou encore autre chose ?

Message par 205runner »

Voila les photos et la spécification technique (que je n'ai pas trouvée en Français).

Ils nous disent "N 8094 est une matière faible densité qui convient bien aux plan de contact irréguliers et a une très bonne résistance à l'écrasement aux fortes pressions de serrage. Elle est destinée aux joints eau, huile, carburants courte durée température max 180°C".

Je l'ai acheté en concession Peugeot.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
xadboy
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Re: Carter huile : Joint ou pate à joint ou les deux ou encore autre chose ?

Message par xadboy »

Moi sur un 1.8TD j'ai mis le joint neuf sans rien d'autre et cela fait un bail que cela tient,de plus il n'y a pas de fuites d'huile depuis cette intervention,bien entendu le joint avait été pris chez Peugeot/Citroën
:)
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donpipo
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Re: Carter huile : Joint ou pate à joint ou les deux ou encore autre chose ?

Message par donpipo »

Vu le matériau, la pâte m'apparaît inutile.
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