Cardan gauche neuf qui claque.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
Cardan gauche neuf qui claque.
Bonjour,
C'est la deuxième fois que je change mon cardan gauche et il claque en tournant a droite.
La première fois je pensais avoir acheté le mauvais cardan, j'ai donc réussi a l'échanger.
Seulement voilà j'ai mis le nouveau hier et même problème...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
C'est la deuxième fois que je change mon cardan gauche et il claque en tournant a droite.
La première fois je pensais avoir acheté le mauvais cardan, j'ai donc réussi a l'échanger.
Seulement voilà j'ai mis le nouveau hier et même problème...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
- XR138
- Forumeur
Re: Cardan gauche neuf qui claque.
Salut;
Quel est la marque de ton cardan ?
XR138
Quel est la marque de ton cardan ?
XR138

- HUBERIV
- Forumeur
est ce que c'est vraiment ton cardan ou ta butée d'amortisseur....
- ben08107
- Forumeur
bizarre, il y a des chances que cela vienne d'ailleurs que du cardan!
- jujuRG
- Forumeur
question annexe, ca claque tt le temps ou parfois ca ne fait rien?
- Kurt
- Forumeur
Ça arrive souvent avec les cardans échange standard,ils font du bruit tout de suite.
Tu es sûr que ce n'est pas l'autre cardan qui fait du bruit?
Tu es sûr que ce n'est pas l'autre cardan qui fait du bruit?
- Deglingo
- Forumeur
c'est le droit qui est mort

- nikkogti
- Forumeur
J'ai exactement pareil sur la mienne cardan neuf mort de marque dasilva .
Quelle merde ces cardans en échange standard, plus qu'a redémontrer
Quelle merde ces cardans en échange standard, plus qu'a redémontrer
-
- Forumeur
faut pas confondre échange standard et neuf, sur un échange standard, ils ne changent que les pièces usées, donc c'est pas surprenant de retomber en panne aussitôt!
- ben08107
- Forumeur
laurent48 a écrit :faut pas confondre échange standard et neuf, sur un échange standard, ils ne changent que les pièces usées, donc c'est pas surprenant de retomber en panne aussitôt!

- nikkogti
- Forumeur
Le prochain coup ce sera des SKF neuf, c'est ce que j'ai sur la gti et aucun problémes
-
- Nouveau
Bonjour,
Dsl de répondre si tard..
Alors en roulant pas de soucie avec ce cardan pour le moment mais, si je lève ma voiture sur un kriek (coté gauche), que je met une vitesse pour faire tourner la roue et que je braque a fond à droite, le cardan "claque" et n'a pas une rotation parfaite dans son axe. le cardan gauche est neuf pas de soucie.
Mis a part ça c'est mieux que le premier que j'ai récupéré mais en conduisant on sent que ce vibre légèrement. Je me suis aussi rendu compte d'un légé jeu sur la crémaillère de direction mais je pense pas que ça puisse autant jouer sur le cardan.
Dsl de répondre si tard..
Alors en roulant pas de soucie avec ce cardan pour le moment mais, si je lève ma voiture sur un kriek (coté gauche), que je met une vitesse pour faire tourner la roue et que je braque a fond à droite, le cardan "claque" et n'a pas une rotation parfaite dans son axe. le cardan gauche est neuf pas de soucie.
Mis a part ça c'est mieux que le premier que j'ai récupéré mais en conduisant on sent que ce vibre légèrement. Je me suis aussi rendu compte d'un légé jeu sur la crémaillère de direction mais je pense pas que ça puisse autant jouer sur le cardan.
- duch.com
- Forumeur
Bonjour,
j'ai eu le même soucis, sauf que la mienne, elle claquait dans tous les sens... accèle, droite gauche ...
Je viens de monter des SKF (ne pas prendre autre chose, en effet, 67€/Pièce TTC sans consigne) plus de problèmes, mais le véhicule est toujours trop haut de l'avant, ce qui fatigue les cardans. Commande de ressorts courts effectuée...
@ bientôt
j'ai eu le même soucis, sauf que la mienne, elle claquait dans tous les sens... accèle, droite gauche ...
Je viens de monter des SKF (ne pas prendre autre chose, en effet, 67€/Pièce TTC sans consigne) plus de problèmes, mais le véhicule est toujours trop haut de l'avant, ce qui fatigue les cardans. Commande de ressorts courts effectuée...
@ bientôt
- amdek
- Forumeur
23.000km avec mes SKF et pas de claquements non plus