Carburant SP 100 Shell V POWER

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Satanas
Forumeur
Forumeur

Carburant SP 100 Shell V POWER

Message par Satanas »

Bonjour, étant frontalier, j'ai remarqué qu'en allemagne il y avit de l'essence sans plomb 100 (octane), j'en ai donc pris et effectivement au bout de 2 plein on remarque une légère différence, la voiture n'est pas plus performante mais le moteur tourne mieux. Seul bémol, l'essence est à 1.29€.

Avez vous des informations sur ce carburant?
Qu'en pensez vous?
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Je viens surtout de voir que tu t'es jamais présenté! Super t'es frontalier, mais on sait même pas ou tu habite!
Satanas
Forumeur
Forumeur

Message par Satanas »

oups désolé, je croyais m'être déja présenté, donc je suis de Moselle en Lorraine, je possède une GT à l'origine avec moteur et equipement 1.6.
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

comment constates(tu que ton moteur tourne mieux ? qu'as tu remarqué précisément ? merci
Satanas
Forumeur
Forumeur

Message par Satanas »

ralenti moins haut a froid, disons voir une meilleur réactivité du moteur
Yoyo
Forumeur
Forumeur

Message par Yoyo »

Satanas a écrit :oups désolé, je croyais m'être déja présenté, donc je suis de Moselle en Lorraine, je possède une GT à l'origine avec moteur et equipement 1.6.
fais le dans la bonne rubrique!

travaillant dans cette entreprise, j'essaierai dans savoir plus!!
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

sur le site shell.fr, rien à ce sujet, puisque ce n'est pas vendu en France.

sur le site shell.de, on trouve tout plein de renseignements sur les carburants Shell VPower pour moteur à essence ou diesel :

1) qu'est ce que c'est ?

http://www.shell-tankstelle.de/18.asp

Traduction à l'arrache par Altavista (j'ai juste remplacé vite fait quelques Coquille par Shell, lol) :

Shell VPower place de nouvelles échelles pour performance et accélération. L'emballage électrique a coulé développé dans la coquille laboratoire de recherche en coopération avec des Ferrari avec cela les expériences que Shell en tant que fournisseur de combustibles exclusif du Ferrari formule 1-Teams a acquises pendant des années. Objectif : le potentiel de performance du moteur utiliser pleinement. Coquille VPower se compose des composantes choisies spécialement dans un Formulation unique. Il offre ainsi de manière idéale les qualités essentielles d'une matière de force de dessus : teneur énergétique élevée et vitesse flamber élevée. Coquille VPower est appropriée pour tous les moteurs à essence. Cette matière de force de dessus vous ne pouvez réapprovisionner coquille en combustible que chez !

2) comment ça marche ?

http://www.shell-tankstelle.de/72.asp

Shell VPower garantit 100 Oktan comme premier combustible sur le marché allemand. L'indice d'octane influence l'accélération, le comportement de réponse et l'élasticité du moteur. Plus haut l'indice d'octane, d'autant plus haut la fermeté de frappement et d'autant mieux la performance. L'ensemble d'additif unique de Shell VPower a été développé de réduire le frottement dans le secteur du segment de piston supérieur . Dans le moteur, des pertes par frottement naissent de mouvements de piston dans le cylindre, en particulier dans le secteur du segment de piston supérieur, et ce frottement coûte une performance. Coquille VPower avec ses 100 Oktan et l'emballage d'additif unique à la réduction de frottement garantit une accélération améliorée à partir du premier plein ![/b]
Modifié en dernier par koyot le jeu. 31 mars 2005 16:58, modifié 1 fois.
Satanas
Forumeur
Forumeur

Message par Satanas »

oui je l'avias déja vu, par contre j'aimerai savoir vos avis, car la il s'agit d'un argumentaire commercial
Yoyo
Forumeur
Forumeur

Message par Yoyo »

pas seulement commercial, mais utile jusqu'a quel point? pour nos moteur cela ne doit pas changer grand chose...
juljunior
Forumeur
Forumeur

Message par juljunior »

Je pense que c'est surtout utile pour faire payer 10 à 20 cts de plus au litre!
A part vider le porte-monnaie plus vite et offrir des "sensations", je vois pas ce qu'il y a de plus! :P Ah si le VPOWER, çà claque bien ça. :lol:

Quand on aura la qualité d'essence qu'il y a au Japon depuis déjà fort longtemps, là on pourra parler d'amélioration.
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

quelle est la qualité d'essence du Japon, judtement ?
Satanas
Forumeur
Forumeur

Message par Satanas »

justement c'est dans nos moteur que l'on remarque le plus la difference d'essence, enfin je trouve
juljunior
Forumeur
Forumeur

Message par juljunior »

koyot a écrit :quelle est la qualité d'essence du Japon, judtement ?
Au Japon, ils tournent à 110 et 115 voir 120 en indice d'octane recherché.
C'est pas notre sans plomb 95 ou 98! :lol:

C'est dans ces hauts indices que le moteur tourne vraiment mieux. Mais dans notre cas, avec le "VPOWER" (décidément ça me fera toujours marrer), on doit tourner vers 98. Donc y a pas de quoi en fouetter un chat. :roll:
GLDavid
Forumeur
Forumeur

Message par GLDavid »

heu? ça change quoi l'indice d'octane et qu'est ce que c'est exactement?

j'ai l'air bete de poser cette question mais j'aime bien savoir de quoi je parle et en l'occurence l'indice d'octane je ne connais que le mot aprés a quoi ça sert ? je sais pas!
Satanas
Forumeur
Forumeur

Message par Satanas »

+ tu en as mieu c'est
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »