Carburant SP 100 Shell V POWER
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Carburant SP 100 Shell V POWER
Bonjour, étant frontalier, j'ai remarqué qu'en allemagne il y avit de l'essence sans plomb 100 (octane), j'en ai donc pris et effectivement au bout de 2 plein on remarque une légère différence, la voiture n'est pas plus performante mais le moteur tourne mieux. Seul bémol, l'essence est à 1.29€.
Avez vous des informations sur ce carburant?
Qu'en pensez vous?
Avez vous des informations sur ce carburant?
Qu'en pensez vous?
- Yoyo
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- koyot
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sur le site shell.fr, rien à ce sujet, puisque ce n'est pas vendu en France.
sur le site shell.de, on trouve tout plein de renseignements sur les carburants Shell VPower pour moteur à essence ou diesel :
1) qu'est ce que c'est ?
http://www.shell-tankstelle.de/18.asp
Traduction à l'arrache par Altavista (j'ai juste remplacé vite fait quelques Coquille par Shell, lol) :
Shell VPower place de nouvelles échelles pour performance et accélération. L'emballage électrique a coulé développé dans la coquille laboratoire de recherche en coopération avec des Ferrari avec cela les expériences que Shell en tant que fournisseur de combustibles exclusif du Ferrari formule 1-Teams a acquises pendant des années. Objectif : le potentiel de performance du moteur utiliser pleinement. Coquille VPower se compose des composantes choisies spécialement dans un Formulation unique. Il offre ainsi de manière idéale les qualités essentielles d'une matière de force de dessus : teneur énergétique élevée et vitesse flamber élevée. Coquille VPower est appropriée pour tous les moteurs à essence. Cette matière de force de dessus vous ne pouvez réapprovisionner coquille en combustible que chez !
2) comment ça marche ?
http://www.shell-tankstelle.de/72.asp
Shell VPower garantit 100 Oktan comme premier combustible sur le marché allemand. L'indice d'octane influence l'accélération, le comportement de réponse et l'élasticité du moteur. Plus haut l'indice d'octane, d'autant plus haut la fermeté de frappement et d'autant mieux la performance. L'ensemble d'additif unique de Shell VPower a été développé de réduire le frottement dans le secteur du segment de piston supérieur . Dans le moteur, des pertes par frottement naissent de mouvements de piston dans le cylindre, en particulier dans le secteur du segment de piston supérieur, et ce frottement coûte une performance. Coquille VPower avec ses 100 Oktan et l'emballage d'additif unique à la réduction de frottement garantit une accélération améliorée à partir du premier plein ![/b]
sur le site shell.de, on trouve tout plein de renseignements sur les carburants Shell VPower pour moteur à essence ou diesel :
1) qu'est ce que c'est ?
http://www.shell-tankstelle.de/18.asp
Traduction à l'arrache par Altavista (j'ai juste remplacé vite fait quelques Coquille par Shell, lol) :
Shell VPower place de nouvelles échelles pour performance et accélération. L'emballage électrique a coulé développé dans la coquille laboratoire de recherche en coopération avec des Ferrari avec cela les expériences que Shell en tant que fournisseur de combustibles exclusif du Ferrari formule 1-Teams a acquises pendant des années. Objectif : le potentiel de performance du moteur utiliser pleinement. Coquille VPower se compose des composantes choisies spécialement dans un Formulation unique. Il offre ainsi de manière idéale les qualités essentielles d'une matière de force de dessus : teneur énergétique élevée et vitesse flamber élevée. Coquille VPower est appropriée pour tous les moteurs à essence. Cette matière de force de dessus vous ne pouvez réapprovisionner coquille en combustible que chez !
2) comment ça marche ?
http://www.shell-tankstelle.de/72.asp
Shell VPower garantit 100 Oktan comme premier combustible sur le marché allemand. L'indice d'octane influence l'accélération, le comportement de réponse et l'élasticité du moteur. Plus haut l'indice d'octane, d'autant plus haut la fermeté de frappement et d'autant mieux la performance. L'ensemble d'additif unique de Shell VPower a été développé de réduire le frottement dans le secteur du segment de piston supérieur . Dans le moteur, des pertes par frottement naissent de mouvements de piston dans le cylindre, en particulier dans le secteur du segment de piston supérieur, et ce frottement coûte une performance. Coquille VPower avec ses 100 Oktan et l'emballage d'additif unique à la réduction de frottement garantit une accélération améliorée à partir du premier plein ![/b]
Modifié en dernier par koyot le jeu. 31 mars 2005 16:58, modifié 1 fois.
- juljunior
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Je pense que c'est surtout utile pour faire payer 10 à 20 cts de plus au litre!
A part vider le porte-monnaie plus vite et offrir des "sensations", je vois pas ce qu'il y a de plus!
Ah si le VPOWER, çà claque bien ça.
Quand on aura la qualité d'essence qu'il y a au Japon depuis déjà fort longtemps, là on pourra parler d'amélioration.
A part vider le porte-monnaie plus vite et offrir des "sensations", je vois pas ce qu'il y a de plus!


Quand on aura la qualité d'essence qu'il y a au Japon depuis déjà fort longtemps, là on pourra parler d'amélioration.
- juljunior
- Forumeur
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- Localisation : besançon (25)
Au Japon, ils tournent à 110 et 115 voir 120 en indice d'octane recherché.koyot a écrit :quelle est la qualité d'essence du Japon, judtement ?
C'est pas notre sans plomb 95 ou 98!

C'est dans ces hauts indices que le moteur tourne vraiment mieux. Mais dans notre cas, avec le "VPOWER" (décidément ça me fera toujours marrer), on doit tourner vers 98. Donc y a pas de quoi en fouetter un chat.

- GLDavid
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