Caractéristiques et prix de vos GRD
-
templier75
Caractéristiques et prix de vos GRD
Bonjour à tous,
j'aimerais connaître les caractéristiques et prix des GRD que vous avez achetez.
Et si vous voulez mettre aussi les problème courants rencontrés, le nombre de km actuel, etc. lâchez-vous !
j'aimerais connaître les caractéristiques et prix des GRD que vous avez achetez.
Et si vous voulez mettre aussi les problème courants rencontrés, le nombre de km actuel, etc. lâchez-vous !
-
adrien-42
-
adrien-42
GRD ou SRD ou GLD c'est quasi la meme chose a deux ou trois petites différences mais globalement il y a juste le logo derriere qui est pas le meme......templier75 a écrit :adrien-42 a écrit :Si on fait ca pour chaque modéle de 205 on est mal barré!
comme marqué dans le titre, n'y répondent que les propriétaires de GRD...
les autres sont libres de faire ce qu'ils veulent
- oljd
- Forumeur

alors si tu avais un peu visité le site tu aurais trouvé ça
y a tous les modèles ensuite pour le prix ca dépend de beaucoup de choses, l'état, l'entretient, les kilomètres....
mais bon je n'ai pas de GRD alors je sais pas si ma réponse te conviendra.
y a tous les modèles ensuite pour le prix ca dépend de beaucoup de choses, l'état, l'entretient, les kilomètres....
-
templier75
mercioljd a écrit :alors si tu avais un peu visité le site tu aurais trouvé ça
- oljd
- Forumeur

-
templier75
je voulais que les gens me donnent les caractéristiques et le prix payé pour me faire un avis personnel car j'ai donné des détails dans un autre topic ( http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-6992.php )oljd a écrit :alors détail plus ta question pour les caractéristiques, pour le prix comme je t'ai dit ca varie en fonction de l'état de 50€(voir moins) à 3000€
et j'avais eu quelques avis mais assez divergents. C'est la raison pour laquelle, je me suis adressé ici aux propriétaires de 205 GRD, modèle que je vais acheter.
vous avez même le droit de me répondre
-
templier75
- geoff
- Forumeur

Moi j'ai acheté la mienne il y a un peu plus de 4 ans, elle avait 140 000 km au compteur et venait d' Allemagne.
Elle a le toit ouvrant Peugeot.
Je l'ai payé à l'époque 23 000 F
Travaux éffectués depuis l'achat (elle a maintenant 200 000km):
-rotule de direction
-silencieux échapement
-amortisseurs
-pneus
-courroie de distribution
-évidement les vidanges+filtres+...
+les rajouts d'options
Voilà elle me donne entière satisfaction, je compte encore faire des kilomètres avec et je te la conseille : la grd c'est du costaud.
Elle a le toit ouvrant Peugeot.
Je l'ai payé à l'époque 23 000 F
Travaux éffectués depuis l'achat (elle a maintenant 200 000km):
-rotule de direction
-silencieux échapement
-amortisseurs
-pneus
-courroie de distribution
-évidement les vidanges+filtres+...
+les rajouts d'options
Voilà elle me donne entière satisfaction, je compte encore faire des kilomètres avec et je te la conseille : la grd c'est du costaud.
- bunny
- Forumeur

Moi je les acheter 700€ pour 230mkms environ, j'ai du changer rotule de direction, rotule de train, le pot et là un cardant
Voila, pour ceux qui est de la consommation elle est de 3.5 à 4.5L /100kms
Bon bien sur vue le prie elle est pas tout neuf, il y a quelque broutille a refaire
, mai c'est vraiment un voiture super.
Voila, pour ceux qui est de la consommation elle est de 3.5 à 4.5L /100kms
Bon bien sur vue le prie elle est pas tout neuf, il y a quelque broutille a refaire
- HiFuGa
- Forumeur

La mienne je l'ai payé 2600€ il y a 3 ans.
Elle avait 207900 kms et j'ai du changer à peine un mois apres l'achat le silencieux, les amortisseurs et freins arrieres ainsi que la batterie (la voiture n'avait pas roulé depuis plus d'un an et la batterie était HS) soit à peu pres 470€ de réparation...
On peut donc dire qu'elle m'est revenu à 3070€ sans compter la carte grise et l'assurance.
Je n'ai pas rencontré de probleme qui l'aurait immobilisé jusqu'à maintenant mais j'ai du bien sur changer d'autres pieces depuis ces 3 ans.
Sans compter les filtres et l'huile ça donne :
- la cloche et le filtre à gasoil (elle avait du mal à démarrer en hiver)
- le tube avant d'échappement
- pochette de rodage (tous les joints moteur en faite pour arréter les fuite d'huile du à l'age des anciens joints, 247000kms quand meme)
- joint de culasse
- courroie de distribution
- bras inférieur droite et gauche et caoutchouc de barre stab
- amortisseur + pneus avant
- et il y a quelques semaines le radiateur qui avait bien vécu
Soit depuis ces 3 ans : 1470€ de pieces et mains d'oeuvre..... Quand on aime on ne compte pas
Au niveau de la conso je suis descendu à 4.9 litre sur national mais vu que je fais souvent de la ville et de l'autoroute la moyenne est à 5.6l / 100.
Elle a maintenant 259300 kms et tourne comme une horloge normal me direz vous, le garagiste qui a démonté le moteur pour changer les joints m'a dit que le moteur était dans le meme état qu'un moteur de 70000 kms
J'espere juste un truc c'est de trouver du boulot rapidement pour pouvoir la garder, c'est quand meme ma 1ere voiture perso et j'y suis attaché
Elle avait 207900 kms et j'ai du changer à peine un mois apres l'achat le silencieux, les amortisseurs et freins arrieres ainsi que la batterie (la voiture n'avait pas roulé depuis plus d'un an et la batterie était HS) soit à peu pres 470€ de réparation...
On peut donc dire qu'elle m'est revenu à 3070€ sans compter la carte grise et l'assurance.
Je n'ai pas rencontré de probleme qui l'aurait immobilisé jusqu'à maintenant mais j'ai du bien sur changer d'autres pieces depuis ces 3 ans.
Sans compter les filtres et l'huile ça donne :
- la cloche et le filtre à gasoil (elle avait du mal à démarrer en hiver)
- le tube avant d'échappement
- pochette de rodage (tous les joints moteur en faite pour arréter les fuite d'huile du à l'age des anciens joints, 247000kms quand meme)
- joint de culasse
- courroie de distribution
- bras inférieur droite et gauche et caoutchouc de barre stab
- amortisseur + pneus avant
- et il y a quelques semaines le radiateur qui avait bien vécu
Soit depuis ces 3 ans : 1470€ de pieces et mains d'oeuvre..... Quand on aime on ne compte pas
Au niveau de la conso je suis descendu à 4.9 litre sur national mais vu que je fais souvent de la ville et de l'autoroute la moyenne est à 5.6l / 100.
Elle a maintenant 259300 kms et tourne comme une horloge normal me direz vous, le garagiste qui a démonté le moteur pour changer les joints m'a dit que le moteur était dans le meme état qu'un moteur de 70000 kms
J'espere juste un truc c'est de trouver du boulot rapidement pour pouvoir la garder, c'est quand meme ma 1ere voiture perso et j'y suis attaché
-
templier75
Ca me fait plaisir de lire vos réponses, maintenant je sais que celle que je vais acheter (caisse 180 mkm, moteur 50 mkm en gros, joints changés et pas mal d'autres pièces aussi, pas de bing sur la carrosserie, juste le vernis qui se barre un peu pour 1 300€ c'est plus que raisonnable
- koyot
- Forumeur

tu es sûr ? entre les 1ères GLD et les dernières SRD, il y a un écart énorme d'équipement !adrien-42 a écrit :GRD ou SRD ou GLD c'est quasi la meme chose a deux ou trois petites différences mais globalement il y a juste le logo derriere qui est pas le meme......
ma GRD de 91 est "moyennement" équipée par rapport aux extrêmes qui ont existé :
- isolant + skaï dans le coffre, et de la moquette sur les côté du coffre, mais pas d'éclairage.
- une boîte à gants qui ferme, mais pas à clé et pas éclairée.
- console centrale intégrale avec rangement qui se ferme.
- 2 rétros extérieurs réglables de l'intérieur.
- essuie glace et degivrage arrière
- etc.
il y a plein de 205 qui n'ont pas tout ça...
- HiFuGa
- Forumeur

Bizarre que le moteur a été changé avec une caisse qui a si peu de kilometre ??templier75 a écrit :![]()
Ca me fait plaisir de lire vos réponses, maintenant je sais que celle que je vais acheter (caisse 180 mkm, moteur 50 mkm en gros, joints changés et pas mal d'autres pièces aussi, pas de bing sur la carrosserie, juste le vernis qui se barre un peu pour 1 300€ c'est plus que raisonnablesurtout pour une 205).