Bonjour à tous alors voila, je me tourne vers vous, j'ai un petit problème sur une 205 roland garros cab!
En été tout va bien la capote marche niquel mais là après 2 mois d'hibernation, je l'ai ressorti et elle ne veut plus rien savoir, j'entends bien le moteur de capote touner mais elle ne décolle pas!
Une idée???
Merci d'avance
Capote électrique!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Tony51_69
- Forumeur

-
surcouf23
- Forumeur

Re: Capote électrique!
1: vérifier le niveau d'huile dans le réservoir caché à droite dans le coffre
c'est la vérif la plus simple
2: si je me souviens bien sous le réservoir ou à côté, il y a une petite vanne qui permet de passer en "manuel". Fermer / ouvrir la capote en manuel plusieurs fois peut aider à "dégripper" la capote après son hivernage. Essayer après de repasser en électrique. j'espère ne pas raconter de connerie et ne pas confondre avec un autre modèle de bagnole!
JB
c'est la vérif la plus simple
2: si je me souviens bien sous le réservoir ou à côté, il y a une petite vanne qui permet de passer en "manuel". Fermer / ouvrir la capote en manuel plusieurs fois peut aider à "dégripper" la capote après son hivernage. Essayer après de repasser en électrique. j'espère ne pas raconter de connerie et ne pas confondre avec un autre modèle de bagnole!
JB
- cadaguy68
- Forumeur

Oui il y a bien une petite vanne pour mettre la capote en manuelle, mais n'ouvre jamais une capote froide en hiver car tu vas casser ta vitre en mica ( J'ai fendu en novembre une vitre plastique de 205 cabriolet avec 5 ° de température et m^me pas ouvert complet). Il y a un niveau bas et haut pour l'huile sur le réservoir de la pompe mais ne rempli qu'a 1/2 environ. Le réservoir vat se remplir au max avec la capote repliée.
- Aure9025
- Forumeur

je reviens sur le sujet car mon niveau est en dessous du mini capote ouverte, et à peine au dessus capote fermé, et on sans que la pompe force en voulant ouvrir... Donc, je voudrais rajouter un peu de fluide... C'est dispo chez peugeot pas de problème seulement comment on ouvre le réservoir pour ajouter de l'huile, j'ai déjà démonté le support de pompe, mais j'ose pas tellement démonté plus pour le moment... Si quelqu'un peut me dire comment faire je suis preneur 
- Dlf
- Forumeur

Salut.
Est ce que tu as eu une reponse pour le remplissage ?
Merci
Est ce que tu as eu une reponse pour le remplissage ?
Merci
- Aure9025
- Forumeur

Non...
J'ai déjà acheté le flacon d'huile pour la capote, mais j'ai pas eu le courage de regarder encore... Si je m'en occupe avant d'avoir une réponse je dirai ici ce que j'ai fait si ca peut t'aider...
J'ai déjà acheté le flacon d'huile pour la capote, mais j'ai pas eu le courage de regarder encore... Si je m'en occupe avant d'avoir une réponse je dirai ici ce que j'ai fait si ca peut t'aider...