capote electrique
-
- Forumeur
capote electrique
bonjour tout le monde, j'ai une rg cabriolet donc la capote elctrique, est ce que quelqu'un saurait comment modifier je c pas quoi lol, pour pouvoir decapoter ou capoter quand le moteur tourne et ne pas etre obliger de le couper a chaque fois.
voila merci beaucoup
voila merci beaucoup
- hollywood
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
- Lionel_
- Forumeur
On est d'accord mais c'est la seule manière (sur 205 en tous cas) d'être sûr que la voiture n'avance pas. Et en plus ça permet de faire une pause, de faire des bisous à sa chérie, de se désaltérer, etc ... .........loony205 a écrit :Non mais je suppose que c'est pour le faire à l'arret.
Et c'est clair que c'est pas pratique de devoir couper le moteur à chaque fois qu'il faut décapoter
-
- Forumeur
Je parie que la sécurité est basée sur le +12 contact.
Genre le truc de la capote est branché sur le +12 permanent et le +12 contact.
Si le contact est allumé, la tension entre les deux bornes est nulle (pas de courant).
Si le contact est éteint, la tension est de 12 volts...
Donc, le truc serait surement de trouver les bornes où sont branchés le truc de la capote. Et de remplacer le fil +12 contact par un fil de masse...
Enfin, je ne garanti rien, c'est juste une piste ou une idée.
Si le contact est allumé, la tension entre les deux bornes est nulle (pas de courant).
Donc, le truc serait surement de trouver les bornes où sont branchés le truc de la capote. Et de remplacer le fil +12 contact par un fil de masse...
- loony205
- Forumeur
C'est pas du tout ça, en fait le contact doit être mis pour actionner la capote mais le moteur doit être éteintBorny a écrit :Je parie que la sécurité est basée sur le +12 contact.

- loony205
- Forumeur
Moi je le comprend un peu, il faut être dans le cas et avoir une cabrio pour le comprendre.
Car c'est vrai que tu démare le moteur, puis tu te dis que tu pourrais ouvrir la capote et là il faut couper à nouveau le moteur, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la consomation.
Mais bon c'est vrai que si Peugeot à fait ce système c'est pour ne pas risque de lever la capote en roulant ce qui arracherait le mécanisme en effet
Car c'est vrai que tu démare le moteur, puis tu te dis que tu pourrais ouvrir la capote et là il faut couper à nouveau le moteur, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la consomation.
Mais bon c'est vrai que si Peugeot à fait ce système c'est pour ne pas risque de lever la capote en roulant ce qui arracherait le mécanisme en effet

- Marcalex
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
Oui à la limite, moi ça m'arrangerais pour le moment car la batterie de la rg est morte donc pour le moment je ne pourrais le faire que moteur tournant, mais bon de toute façon c'est pas la saison pour rouler décapoter.Marcalex a écrit :loony, j'ai un cabriolet mais allemand!! Et une capote manuelle, donc pas de soucis. Mais pour avoir eu une capote electrique sur un autre cab, je peut t'assurer que si cela marchait je le ferais peut etre pour frimer en roulant au ralenti
De plus la capote électrique c'est vrai que ce n'est qu'un détail car franchement ça va plus vite de décapoter manuellement

- Spitou
- Forumeur
salut,
Moi je le comprend, sur la 306 cab RG de mon beau-père, c'est comme ça aussi, il faut arrêter le moteur pour capoter ou décapoter ce qui est chiant lors d'un bouchon, des fois on préfére laisser le moteur tournant.
En tout je ne peux pas te dire la marche à suivre mais je sais que ça se modifie, parce que je mettais renseigné sur la 306 et c'était un système que l'on rajoutait, par contre je ne sais plus où. Sa permettait de manoeuvrer la capote même en roulant jusqu'à 10 Km/h. Si je retrouve l'appareil, je reposterais un message ici.
a+.
Moi je le comprend, sur la 306 cab RG de mon beau-père, c'est comme ça aussi, il faut arrêter le moteur pour capoter ou décapoter ce qui est chiant lors d'un bouchon, des fois on préfére laisser le moteur tournant.
En tout je ne peux pas te dire la marche à suivre mais je sais que ça se modifie, parce que je mettais renseigné sur la 306 et c'était un système que l'on rajoutait, par contre je ne sais plus où. Sa permettait de manoeuvrer la capote même en roulant jusqu'à 10 Km/h. Si je retrouve l'appareil, je reposterais un message ici.
a+.
- Jérôme RG
- Forumeur
- oljd
- Forumeur