Bonjour à tous
Je dois changer le calorstat sur ma 205 D, mais je sais pas quelle marque ni quel modèle choisir ?
Gates ou Valéo ?....modèle 83° ou 89°?
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... e=standard
Egalement le joint en forme d'oreille doit être changé aussi ..... faut-il l'acheter séparément ? (le joint sur la photo semble être rond)
Egalement je vais en profiter pour changer le thermocontact du ventilateur, même chose quelle marque, quelle modèle ?
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... breadcrumb
merci d'avance pour vos conseils !
Calorstat: quelle marque/modèle choisir ?
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Re: Calorstat: quelle marque/modèle choisir ?
Pour ma part je prends du gates,valeo..le modèle 83 c'est pour la france et la version 89 c'est pour les pays froid,mais dans le doute regardes l'inscription de ton ancien calorstat,sur la mienne c'est un 83.
Le 81 c'est pour les pays ou il fait très chaud.
De plus il n'y a pas 10000 versions de calorstats tu as le modèle pour l'ancien boitier d'eau et tu as le nouveau modèle pour le nouveau boitier d'eau.
Le joint en forme d'oreille est vendu la plupart du temps avec le calorstat,sauf indication.
Concernant le thermocontact du ventilateur c'est en fonction de ton montage car d'un modèle a l'autre la connectique électrique n'est pas la même.
Bien entendu il faut prendre le thermocontact que tu as d'origine sur ton auto.
C'est pour cela qu'il faut démonter les anciennes pièces afin de prendre pareil.
En conclusion tu auras besoin d'un calorstat 83 et il faut prendre le même thermocontact qui va avec ta connectique d'origine,il faut que tu inspectes ce que tu as sur ton auto.
La référence Peugeot du calorstat est 1338 25 pour l'ancien montage,le calorstat tient grâce a un circlips..montage sur 205 td et autres 205 d,la mienne qui est une 205 XAD de 91 a ce montage.....on retrouve ce montage aussi sur les visa diesel,certaines bx diesel(liste non exhaustive).
La référence Peugeot du calostat est 1338 23 pour ceux qui ont le nouveau boitier d'eau,rien de bien difficile,le nouveau montage implique un filtre a gasoil directement sur le boitier d'eau,a moins d’être aveugle la différence saute aux yeux.
Le 81 c'est pour les pays ou il fait très chaud.
De plus il n'y a pas 10000 versions de calorstats tu as le modèle pour l'ancien boitier d'eau et tu as le nouveau modèle pour le nouveau boitier d'eau.
Le joint en forme d'oreille est vendu la plupart du temps avec le calorstat,sauf indication.
Concernant le thermocontact du ventilateur c'est en fonction de ton montage car d'un modèle a l'autre la connectique électrique n'est pas la même.
Bien entendu il faut prendre le thermocontact que tu as d'origine sur ton auto.
C'est pour cela qu'il faut démonter les anciennes pièces afin de prendre pareil.
En conclusion tu auras besoin d'un calorstat 83 et il faut prendre le même thermocontact qui va avec ta connectique d'origine,il faut que tu inspectes ce que tu as sur ton auto.
La référence Peugeot du calorstat est 1338 25 pour l'ancien montage,le calorstat tient grâce a un circlips..montage sur 205 td et autres 205 d,la mienne qui est une 205 XAD de 91 a ce montage.....on retrouve ce montage aussi sur les visa diesel,certaines bx diesel(liste non exhaustive).
La référence Peugeot du calostat est 1338 23 pour ceux qui ont le nouveau boitier d'eau,rien de bien difficile,le nouveau montage implique un filtre a gasoil directement sur le boitier d'eau,a moins d’être aveugle la différence saute aux yeux.