caisse 205
- fredfon
- Forumeur
- le camionneur
- Forumeur
- Benjy
- Forumeur
Et bien pas toujours les memes...
Déjà les berceaux moteurs...
Y a les moteurs X, les Tu, et Xu...
Ensuite evidement 3 ou 5 portes... Et memes cabriolet (si si je vous jure, c'est pas les memes!!)
Y a aussi les toits ouvrants panoramiques qui reclament un renforts dans le toit...
Enfin, les caisses de Rallye/Gti/d-turbo sont renforcés...
Donc a chque fois, c'est 90% les memes, mais reste les 10% de differences.....
Déjà les berceaux moteurs...
Y a les moteurs X, les Tu, et Xu...
Ensuite evidement 3 ou 5 portes... Et memes cabriolet (si si je vous jure, c'est pas les memes!!)
Y a aussi les toits ouvrants panoramiques qui reclament un renforts dans le toit...
Enfin, les caisses de Rallye/Gti/d-turbo sont renforcés...
Donc a chque fois, c'est 90% les memes, mais reste les 10% de differences.....
-
- Forumeur
- Benjy
- Forumeur
Ah bon???Theudrik a écrit :pour moi le chassis c'est train roulant en plus ou moins le plancher
la caisse c'est la partie au dessus.
entre les type 104 les TU et XU il y a une difference que se soit entre le chassis et la caisse.
sur les XU GTI et CTi par exemple seule la caisse est differente. chassis identique.

Tu regarderas les trains roulants avants alors.... Si tu vois aucune difference, alors là, je me pose des questions....

-
- Forumeur
Ben™ a écrit :Ah bon???Theudrik a écrit :pour moi le chassis c'est train roulant en plus ou moins le plancher
la caisse c'est la partie au dessus.
entre les type 104 les TU et XU il y a une difference que se soit entre le chassis et la caisse.
sur les XU GTI et CTi par exemple seule la caisse est differente. chassis identique.![]()
Tu regarderas les trains roulants avants alors.... Si tu vois aucune difference, alors là, je me pose des questions....
ouiexact mauvais exemple en plus.
- Benjy
- Forumeur
Bon pour ceux qui veulent une reponse...
Le principe de chassis + caisse n'existe plus depuis des decenies maintenant....
Aujopurd'hui, on parle de caisse autoporté... C'est simple, vous avez une caissse, sur le qu'elle on vient mettre moteur, train roulant etc..... Bref, il y a une seule piece qui fait office de squellette et look...
Par contre le principe de chassis + caisse, c'est un squellette, sur lequ'elle on pose une caisse (ou carrosserie). Su ce chassis, tout est fixé (moteur+ train roulants + accessoire divers...).
Pour illustrer ceci:
- Voici un chassis de 2cv.... On voie bien que tout pose sur le chassis et qu'il manque juste la caisse qui ne fais qu'office de look et protection des occupants du véhciule...

- Voici une caisse de 205... et la tout est fixé sur cette piéce centrale.... On voie bien que sans ca, une voiture rime à rien...

Voilà, si la démo n'estpas clair, y a qu'a sonner
Le principe de chassis + caisse n'existe plus depuis des decenies maintenant....
Aujopurd'hui, on parle de caisse autoporté... C'est simple, vous avez une caissse, sur le qu'elle on vient mettre moteur, train roulant etc..... Bref, il y a une seule piece qui fait office de squellette et look...
Par contre le principe de chassis + caisse, c'est un squellette, sur lequ'elle on pose une caisse (ou carrosserie). Su ce chassis, tout est fixé (moteur+ train roulants + accessoire divers...).
Pour illustrer ceci:
- Voici un chassis de 2cv.... On voie bien que tout pose sur le chassis et qu'il manque juste la caisse qui ne fais qu'office de look et protection des occupants du véhciule...

- Voici une caisse de 205... et la tout est fixé sur cette piéce centrale.... On voie bien que sans ca, une voiture rime à rien...

Voilà, si la démo n'estpas clair, y a qu'a sonner

Modifié en dernier par Benjy le dim. 7 août 2005 23:11, modifié 1 fois.