caisse 205

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Theudrik
Forumeur
Forumeur
Messages : 205
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 09:24

Message par Theudrik »

ok
merci en gros c'etait ca que je voulais dire.

alors le cassés c'est louper les mecs.n'est ce pas frdfon et superman.

je croyait que les 205 etait faite comme ca voila tout.

(pour me defendre avant je fesait que de la cox et c'etit comme ca voila.)
Avatar du membre
le camionneur
Forumeur
Forumeur
Messages : 693
Enregistré le : jeu. 5 mai 2005 18:47
Localisation : pouldreuzic dans le 29
Contact :

Message par le camionneur »

ben a écrit :Le pricipe de chassis + caisse n'existe plus depuis des decenies maintenant....
je ne suis pas d'accord sur ce point ci avec toi et je sais que tu as tort
car il existe encore bel et bien sur des vehicules mais plus c'est vrai dans l'automobile mais sur les poids-lourds, autocars, motos (on peut le dire) velos . . . bon la c'est quand meme autre chose mais bon ca reste un vehicule :wink:
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

euuuh on parle camion autobus sur ce forum??? Ou peut etre chinois.... :lol:

Si mes souvenirs sont corrects,la 1ere voiture a avoir le chassis autoporté est la Mini en.................... 1959!!!!

Donc c'est pas d'aujourd'hui que l'on a abandonné le principe de chassis + caisse....

Les bus et poids lourds, il se posent un autre probleme qui est de rigidité... En effet, le chassis + caisse pese bein trop lourd (env. 40% de plus qu'une caisse autoporté).... Et la rigidité, sur une automoblie est largement suffisante :wink: Sur autobus et poids lourd, les charges ne sont pas les memes, ni le poids a vide...

Mais bon ceux qui veulent parler camion, direction http://www.camion.com et ceux qui veulent parler autobus sur http://www.monbusetmoi.com :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar du membre
le camionneur
Forumeur
Forumeur
Messages : 693
Enregistré le : jeu. 5 mai 2005 18:47
Localisation : pouldreuzic dans le 29
Contact :

Message par le camionneur »

c'est tout a fait vrai ce que tu dis cher ben :D
Theudrik
Forumeur
Forumeur
Messages : 205
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 09:24

Message par Theudrik »

Ben™ a écrit :euuuh on parle camion autobus sur ce forum??? Ou peut etre chinois.... :lol:

Si mes souvenirs sont corrects,la 1ere voiture a avoir le chassis autoporté est la Mini en.................... 1959!!!!

Donc c'est pas d'aujourd'hui que l'on a abandonné le principe de chassis + caisse....
Les bus et poids lourds, il se posent un autre probleme qui est de rigidité... En effet, le chassis + caisse pese bein trop lourd (env. 40% de plus qu'une caisse autoporté).... Et la rigidité, sur une automoblie est largement suffisante :wink: Sur autobus et poids lourd, les charges ne sont pas les memes, ni le poids a vide...

Mais bon ceux qui veulent parler camion, direction http://www.camion.com et ceux qui veulent parler autobus sur http://www.monbusetmoi.com :wink:
euh les caisses+chassis n'on pas été abandonnée car la cox a continuer a etre fabriquer comme ca jusqu'a l'été dernier.
Avatar du membre
le camionneur
Forumeur
Forumeur
Messages : 693
Enregistré le : jeu. 5 mai 2005 18:47
Localisation : pouldreuzic dans le 29
Contact :

Message par le camionneur »

(hors sujet on)
pour les camions on peut aussi aller la : http://forum.aceboard.net/index.php?login=12980
voila salut
(hors sujet off)
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

Theudrik a écrit :
Ben™ a écrit :euuuh on parle camion autobus sur ce forum??? Ou peut etre chinois.... :lol:

Si mes souvenirs sont corrects,la 1ere voiture a avoir le chassis autoporté est la Mini en.................... 1959!!!!

Donc c'est pas d'aujourd'hui que l'on a abandonné le principe de chassis + caisse....
Les bus et poids lourds, il se posent un autre probleme qui est de rigidité... En effet, le chassis + caisse pese bein trop lourd (env. 40% de plus qu'une caisse autoporté).... Et la rigidité, sur une automoblie est largement suffisante :wink: Sur autobus et poids lourd, les charges ne sont pas les memes, ni le poids a vide...

Mais bon ceux qui veulent parler camion, direction http://www.camion.com et ceux qui veulent parler autobus sur http://www.monbusetmoi.com :wink:
euh les caisses+chassis n'on pas été abandonnée car la cox a continuer a etre fabriquer comme ca jusqu'a l'été dernier.
Oui, sauf que le coccinelle a été crée en 1936... Donc sa conception date pas d'aujourd'hui..... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Theudrik
Forumeur
Forumeur
Messages : 205
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 09:24

Message par Theudrik »

ok
bon apres se petit detour par les sujet epineux si on en revenait a nos moutons ou camions

a non 205. :lol: :fopartir:

donc pour les 205 chassis et caisse ne font plus que 1.


et en gros il y a 90% de pieces commune mais les 10% de differentes font toutes la dfference. (je t'ai repris ben )
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

et y a aussi quelques petites différence entre une caisse 1L9 et 1L6
Avatar du membre
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2143
Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Message par XR138 »

On va faire quelques mise au points :wink:

Le dernier chassis+caisse chez PSA remonte à la CX.

Maintenant on distingue 2 parties sur une coque automobile:

La plate-forme qui peut être commune à plusieurs modéles comme la C1/107/1007/lagos chez PSA, ou Golf/A3/TT/fabia chez VW, par exemple.
C'est la partie ou tous les organes mécaniques vont venir s'accrocher (trains roulant, moteurs) et résister en de cas crash (zone de déformation programmer, zone indéformable).

La carrosserie, qui va donner la forme de l'automobile et sa versions (3/4/5 portes, coupé, cabriolet,etc).

Donc la plate-forme de la 205 est commune à tous les versions.

La plate-forme du cabriolet est effectivement renforcer pour compenser la disparition du toit, mais pas les autres versions :nono:

Des différences apparaissent au niveau du berceau avant pour les versions avec train avant type pseudo-macpherson qui reçoivent des fixations pour des triangles (à la base le berceau comporte déja les réservations pour moteur TU et XU), ainsi que les renvoient pour les boîtes de vitesses.
Les pattes de fixations avant pour les freins sont décalées.
Le support moteur supérieur gauche est diffèrent entre les moteurs TU et XU, jusqu'en 92 ou il devient commun à tous les modèles.

Mais je répéte pas de renforcement spécifique pour les GTI est TD :wink:

Pour donner un autre exemple , les 104/samba/LNA/VISA même plate-forme sauf les visa versions diesel et GTI, plateforme de 104 à l'arrière et 205 à l'avant (même berceau) :shock:
Plus fort encore les C15, train avant 205 et train arrière de BX sans hydraulique.
Ha les hybrides :)


XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Avatar du membre
fredfon
Forumeur
Forumeur
Messages : 118
Enregistré le : sam. 30 avr. 2005 09:10
Localisation : liege

Message par fredfon »

Theudrik a écrit :ok
merci en gros c'etait ca que je voulais dire.

alors le cassés c'est louper les mecs.n'est ce pas frdfon et superman.

je croyait que les 205 etait faite comme ca voila tout.

(pour me defendre avant je fesait que de la cox et c'etit comme ca voila.)
comme je l'ai deja dit ,mon but n'est pas de casser les gens mais de demander des precisions techniques à des personnes qui ont les mots justes pour se faire comprendre comme Ben et XR138 par exemple.
Mais lorsqu'on ne sait pas qu 'une 205 a un chassis (ou caisse) autoportant, on ne s'aventure pas à donner des leçons à des personnes qui en savent tout au temps que toi sinon plus.
Sur ce, je remercie ben, xr 138 et bien d'autres pour m'avoir eclairer sur ce sujet.
Avatar du membre
gyzmo57
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 15:40
Localisation : Moselle-Est (57)

Message par gyzmo57 »

Theudrik a écrit :ok
merci en gros c'etait ca que je voulais dire.

alors le cassés c'est louper les mecs.n'est ce pas frdfon et superman.

je croyait que les 205 etait faite comme ca voila tout.

(pour me defendre avant je fesait que de la cox et c'etit comme ca voila.)
OUAaaa un passioné de Cox sur le forum sa fait plaisir !
Tu n'en a plus maintenant ?
Moi c'est vielle VW et 205 forever !

PS: ta noté la karmann derriere la coque de la 205 GTI ?
Theudrik
Forumeur
Forumeur
Messages : 205
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 09:24

Message par Theudrik »

y a pas que le karmann

une cox et une porsche. :D :D :D

ben non j'en ai plus
les cox on pris une grosse claque niveau valeur a la disparition du super.

car les moteur n'aime mais alors vraiment pas le sans plomb.
et la modifs sur les culasses coutaient trop cher.

et maintenant me voila avec ma super genial 205 cti de 87.
Avatar du membre
loony205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3481
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 17:19
Localisation : Waterloo (Belgique)

Message par loony205 »

:jongleup:

J'ai une petite question au sujet de la plateforme qui serait la même pour toutes les 205 sauf cab.
Je voulais savoir si pour les modèles anglais c'était la même chose vu qu'ils ont le volant à droite.
Je me demandais par la même occasio car je n'ai jamais vu de 205 anglaise, si le bouchon de réservoir d'essence était à gauche ou à droite comme les notres?
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

tout est pareil sauf le volant
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »