Cache de protection sous moteur/boite : tétine plastique

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Vincenty
Forumeur
Forumeur

Cache de protection sous moteur/boite : tétine plastique

Message par Vincenty »

Bonjour,
j'ai encore une question assez bas niveau mais bon, je me la pose quand même ^^.

J'ai sur un seul côté, un cache plastique qui doit certainement protéger les organes onéreux du véhicule genre moteur, boite, radiateur etc. Mais, ya une tétine qui n'est plus dans son trou. Donc en gros le cache plastique, quand je braque les roues, les roues frottent dessus.

J'ai regardé, si le cache plastique est bien retenu par la tétine, devrait pas y avoir de frottement. Donc, pour enlever les tétines, je vais juste forcer comme un boeuf avec une pince multiprise.

Mais pour trouver une tétine qui corresponde... Vous procédez comment vous ? Vous allez dans une cassette et espérer qu'il y est une 205 qui corresponde à la votre et espérer aussi ne pas défoncer la tétine plastique en la retirant ?
>> J'ai pas de casse auto autour de moi dans un rayon de moins de 40km.
Vous trouver un lot de tétine de manière vachement aléatoire au niveau des dimensions sur amazon en priant pour que y'en est une qui match ?
>> ca c'est plutôt ma technique mais je la trouve vachement amateur et résultat aléatoire lol.

Vous auriez une autre technique dans la résolution de ce type de mini problème ?

Image

Merci pour vos partages de connaissances :)
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Re: Cache de protection sous moteur/boite : tétine plastique

Message par Manu du 88 »

Bonjour Vincenty,

Dans tes messages, on peut ressentir son impatience à résoudre tes problèmes sur ta 205 :D

Pour ma part, après bientôt 14 ans de vie commune avec les 205, la réflexion, la patience (et la passion aussi :gene: ) sont devenus des éléments indispensables pour faire face à tous les tracas quasi quotidiens :gene:

Alors, ici, d'origine il ne devrait pas y avoir ça.

Normalement il y a un filetage de mémoire en 5 mm.
Et du coup il suffit de mettre une vis avec une rondelle.

Donc tu peux soit essayer de remplacer ton clips actuel avec les éventuelles difficultés que tu as décrites.
Soit tu regardes si le filetage est toujours existant ( ce n'est peut-être pas le cas, s'il y a un clips qui a été mis, ce n'est peut-être pas pour rien...).

Si le filetage n'est plus existant, le plus simple serait de retarauder d'un diamètre juste supérieur.
Ainsi, tu pourras remettre une vis avec une rondelle et tu seras tranquille pour très longtemps.

Ce sera à mon sens beaucoup plus résilient qu'un clips plastique :bien:

Bon courage à Toi :D
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
Vincenty
Forumeur
Forumeur

Re: Cache de protection sous moteur/boite : tétine plastique

Message par Vincenty »

Lol merci pour tes conseils généraux :)
Pourtant je trouve que je fais preuve de plus de patience que d'habitude ^^. Mais j'avoue que j'ai bien envi de la conduire pour revivre de bon moment ^^. La j'ai juste fait quelques tours de parking :)

Effectivement il n'y avait plus de filetage.
J'ai mis une vis avec un boulon (et c'est toi qui m'a parmi de faire ça car bizarrement je n'y aurait même pas pensé :whoa: )
Merci encore :) :) :) :) :) je prends vraiment mon pied à chaque petite réussite comme ça ^^

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »