cabriolet / capote électrique

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jerome29
Forumeur
Forumeur

cabriolet / capote électrique

Message par jerome29 »

Je ne suis visiblement pas le premier à rencontrer ce souci intermittent. La capote de la RG est parfois capricieuse. En ce moment elle veut bien s'ouvrir mais refuse de se fermer.
Souvent, en insistant (clic, clic, clic, clic... :roll: ) ça fonctionne à nouveau. Du coup j'ai l'impression que le problème vient de l'interrupteur, genre faux contact.

J'ai trouvé un interrupteur ici : http://nrpiecesauto.com/Interrupteur-ou ... capote-205 Bien, bien, bien... j'ai l'impression qu'il faut faire levier sur le tour de l'enjoliveur pour sortir l'interrupteur... Compte tenu de la fragilité de nos plastiques de tableau e bord j'hésite à le faire. Pourriez vous me le confirmer, ou me donner la bonne manip ?

J'ai lu sur le forum que certains ont également changé les relais dans le coffre. OK, mais je suis plutôt une bille en électricité, alors les repérer, les tester... je sais que ça se fait facilement, mais je n'ai personne sous la main pour me montrer comment faire :oops:

Avez vous un meilleur conseil à me donner ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 140000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Color Line de 1992 - 190000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Re: cabriolet / capote électrique

Message par 3dfx »

Salut Jerome,

L'entourage du bouton se démonte en faisant levier avec un tournevis plat fin. Il y a des ergots qui vont se libérer.
Vas y en douceur mais cette pièce n'est pas trop fragile, ce n'est pas la boite à monnaie de la casquette :wink:

Pour ton souci, si ce n'est qu'à la fermeture que ça pose problème, change d'abord le bouton. Ce n'est pas le même que les vitres électriques (pas interchangeable) mais le principe de fonctionnement est le même, donc les pannes possibles aussi.
Il est encore disponible chez Peugeot au cas où, environ 20€ :

Image

Les relais du coffre (dans l'aile gauche, derrière la moquette à dégarnir) sont plutôt fiables. Occupe toi d'abord du bouton :wink:

PS : si une fois tu es coincé et que l'averse menace, la capote peut être mise en mode manuel en faisant chuter la pression dans le circuit hydraulique. Il y a pour ça un petit "robinet" à ouvrir sur la pompe (1/2 tour) :wink:
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

T'inquiettes pas Yoann, il n'y a jamais d'averse chez nous!!! :mdrr: :mdrr: :lol2:
Jérôme, as tu vérifié ton niveau de liquide hydrolique?
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
jerome29
Forumeur
Forumeur

Message par jerome29 »

Merci 3dfx !
Je vais m'occuper de ça, l’interrupteur :bien: .

Pour le petit robinet à l'arrière j'avais bien repéré, et étudié un paquet de posts ! Toute la manip du changement de capote s'est faite "à la main", et ouvrir/fermer, fermer/ouvrir... c'est bon, j'ai appris !! :roll: :roll:

Grâce à toi j'ai aussi fait la vidange du circuit. Comme un imbécile j'avais acheté le liquide chez peugeot fin 2016. J'ai eu d'autres chats à fouetter depuis (moteur à changer... :oops: :oops: ) , et la semaine dernière quand j'ai voulu faire "tout neuf", avec une capote neuve etc, etc... le liquide est déjà périmé, si j'en crois la dlc sur le flacon !! :whoa: :whoa: Bof, ce sera pas pire que celui qui était dedans, sans doute depuis 1991 !!

Merci aussi du conseil pour le relais, je vais d'abord voir l'interrupteur. En revanche j'ai pu constater que les durites qui arrivent à la pompe sont pas mal craquelées. As-tu changé les tiennes ?

Horlogerjp, il n'y a jamais d'averse en bretagne ? Avec ce qu'il est tombé cet après midi on est tranquille, les réserves sont pleines, et on peut affronter la légendaire période de sécheresse bretonne, du 1er juin au 31 septembre. :roll: :roll: C'est fou comme les immigrés sont toujours plus ardents à défendre une région que les natifs ! :bien: :bien:

Je vais vérifier mon niveau... mais la panne est intermittente, et "sonne" bien électrique.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Les miennes sont nickel, comme neuves !
jerome29
Forumeur
Forumeur

Message par jerome29 »

3dfx a écrit :Les miennes sont nickel, comme neuves !
On va prendre la question dans l'autre sens 3dfx : qu'est ce qui n'est plus dans un état neuf sur ta voiture ? :wink:
J'espère que tu t'es bien sorti de ton accrochage (choc arrière). Je vais aller faire un tour sur ton fil !
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »