Bonjour à toutes et à tous
Meilleurs vœux pour 2025 voila je viens de racheter une 205 SR de 1987 je souhaite remettre en place un essuie glace arrière démonté par l'ancien propriétaire je ne sais pas pourquoi j'ai une ficelle repère M39V/J avec du scotch a son extrémité j'ai vu que théoriquement elle se raccorde sur le contacter de lumière du coffre mais il n'y en à pas avez vous une idée de son utilisation, par ailleurs je cherche un moteur complet avec écrous caoutchouc et relais car le mien n'est pas complet merci d'avance et longue vie aux 205 pour ma part c'est ma 6 -ème.
CABLAGE COFFRE 205 SR 1987
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- cev604
- Forumeur
Re: CABLAGE COFFRE 205 SR 1987
Bonjour et bonne année Titou
Effectivement lle fil M 39, correspond à la masse de l'éclaireur de coffre.
En fait c'est la bille qui est à l'intérieur qui déclenche la loupiote quand le hayon est en position haute (ouvert)
Il est scotché pour éviter de tomber à l'intérieur du hayon et galérer pour le récupérer.
Emplacement du contacteur à bille :

En place branché :

Sur la version SR, l'éclairage du coffre n'est pas monté d'origine.
C'est juste pré-câblé :
En sortie d'usine c'était ainsi :
Pour obtenir l'éclairage, il te faut donc, trouver l'éclaireur, le contacteur à bille, et brancher le faisceau .
Concernant le relais du moteur essuie-glace de lunette :
La marque importe peu, mais il doit avoir les m^mes caractéristiques.
Pour l'éclairage du coffre :
planetesujet-t277-180.html

Effectivement lle fil M 39, correspond à la masse de l'éclaireur de coffre.
En fait c'est la bille qui est à l'intérieur qui déclenche la loupiote quand le hayon est en position haute (ouvert)
Il est scotché pour éviter de tomber à l'intérieur du hayon et galérer pour le récupérer.
Emplacement du contacteur à bille :

En place branché :

Sur la version SR, l'éclairage du coffre n'est pas monté d'origine.
C'est juste pré-câblé :
En sortie d'usine c'était ainsi :

Pour obtenir l'éclairage, il te faut donc, trouver l'éclaireur, le contacteur à bille, et brancher le faisceau .
Concernant le relais du moteur essuie-glace de lunette :

La marque importe peu, mais il doit avoir les m^mes caractéristiques.
Pour l'éclairage du coffre :
planetesujet-t277-180.html
- HUBERIV
- Forumeur
Re: CABLAGE COFFRE 205 SR 1987
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur Leboncoin. Attention l'essuie glace arrière à une forme un peu spécifique