Bonsoir, j'espère ne pas déterrer un vieux sujet, mais voilà mon souci : j'ai une GTI de 1986 avec la centralisation, sauf que le contacteur gris à 2 broches coté conducteur a lâché. Je n'ai trouvé pour le remplacer que des contacteurs noirs à 3 broches. Il me semble que cette 3ème broche est utile pour le plip, mais je n'en ai pas.
Alors ma question est la suivante : dois-je modifier le faisceau qui part de la boîte à fusibles jusque vers mon contacteur avant gauche, et si oui, comment faire ?
Par avance merci pour vos réponses.
Cablage centralisation
-
- Nouveau
-
- Forumeur
Re: Cablage centralisation
Bonsoir
Si tu ne trouves pas de contacteur de rechange, alors en effet il va falloir upgrader ton système de centralisation j'en ai peur.
Pas mal d'infos ici
http://205d.free.fr/central.htm
C'est un petit chantier mais rien d'insurmontable, je l'ai fait dans un cabriolet récemment qui n'était pas centralisée. En trouvant une donneuse ou à la casse tu peux tout récupérer. Pense surtout à récupérer les faisceaux.
En gros :
Remplacement du faisceau de portière pour un faisceau luxe comprenant les 5 fils de centralisation (2 pour alim moteur, 3 pour le contacteur)
Remplacement du petit bout de faisceau côté caisse pour un faisceau avec le 3e fil (pour ces deux points idéalement tout récupérer en casse)
Remplacement éventuel des serrures pour des serrures de type 2 avec clip pour moteur de centralisation
Fixation du boîtier de centralisation sous la colonne de direction
Changement moteur porte conducteur
Le reste c'est du câblage...
S'il te faut plus d'infos je tâcherai de te trouver qq photos...
Bon courage
Si tu ne trouves pas de contacteur de rechange, alors en effet il va falloir upgrader ton système de centralisation j'en ai peur.
Pas mal d'infos ici
http://205d.free.fr/central.htm
C'est un petit chantier mais rien d'insurmontable, je l'ai fait dans un cabriolet récemment qui n'était pas centralisée. En trouvant une donneuse ou à la casse tu peux tout récupérer. Pense surtout à récupérer les faisceaux.
En gros :
Remplacement du faisceau de portière pour un faisceau luxe comprenant les 5 fils de centralisation (2 pour alim moteur, 3 pour le contacteur)
Remplacement du petit bout de faisceau côté caisse pour un faisceau avec le 3e fil (pour ces deux points idéalement tout récupérer en casse)
Remplacement éventuel des serrures pour des serrures de type 2 avec clip pour moteur de centralisation
Fixation du boîtier de centralisation sous la colonne de direction
Changement moteur porte conducteur
Le reste c'est du câblage...
S'il te faut plus d'infos je tâcherai de te trouver qq photos...
Bon courage