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Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Alors voilà .... ma voiture tient parfaitement la route et ne fait pas de bruit lorsque je roule sur une route amochée, mais par contre elle fait un bruit genre "shcronk" lorsque je monte et descends les ralentisseur.
Est ce un problème lié à la suspension ou bien est ce que ce peut être autre chose ?
Merci pour vos avis
Modifié en dernier par seby le mer. 8 juin 2011 20:50, modifié 2 fois.
Il y a de forte chance que les paliers (ou silent bloc) de barre stabilisatrice soient à changer (ça coute dans les 15€ les deux).
J'avais le même souci sur le Dturbo, après changement (avec un peu de graisse dedans), plus de souci aux ralentisseurs, j'avais l'impression de rouler sur du velour
Il y a de forte chance que les paliers (ou silent bloc) de barre stabilisatrice soient à changer (ça coute dans les 15€ les deux).
J'avais le même souci sur le Dturbo, après changement (avec un peu de graisse dedans), plus de souci aux ralentisseurs, j'avais l'impression de rouler sur du velour
Lorsque tu écris "palier (ou silent bloc)", c'est parce que"palier" et "silent bloc" sont 2 appellations différentes pour une même pièce ?
il faut mesurer le diametre de barre stabilisatrice, mais si c'est ça, c'est plutot une sorte de grincement qui se produit!, une astuce pour voir si c'est bien ces paliers, voir si le bruit est toujour present par temps de pluie(je sais, pas evidant cette année), essaie aussi d'y mettre une goutte d'huile, c'est pas l'usure qui leur fait faire du bruit, mais le fait qu'il deviennent secs!
a+
ils sont situés derriere la cremaillere de direction, si tu sait ce qu'est la barre stabilisatrice, il n'y a que ces deux, à part les sylinblocs en bout de barre et qui sont sur les gras oscillants!
Modifié en dernier par laurent48 le mar. 24 mai 2011 14:07, modifié 1 fois.
seby a écrit :La fiche n'est pas très bien faite et je ne parviens pas à comprendre où ils sont situés ....
La fiche est trés bien faite au contraire.
Les pièces à changer, ce sont deux pièces en plastique qui viennent entouré la barre stabilisatrice (c'est la barre noire noté 4 qui pars d'une roue pour ensuite passer par le train avant et finir sur l'autre roue de cette forme là : \__/ ).
Sur la deuxieme photo qui montre la vue d'en dessous d'une voiture, il se situe derrière le train avant, fléché en rouge (on ne les voit pas sur la photo mais ils sont derrière ça).
Bravo les gars, j'ai changé cette pièce et le bruit n'est plus présent.
Par contre j'ai galéré pour les enlever et les remplacer car il était impossible d'enlever les vis des demi lune (solidaire) et donc d'enlever les demi lune. J'ai eu des suée pour les glisser et les remettre ....
Finalement après quelques kilomètres, je reviens sur mon précédent post et vous informe que le bruit continue, mais moins fort qu'avant .... Pffffffffffffff !
ton silencieux est il bien fixé? les sangles caoutchouc en bon état?
je dit sa pas ce que j'ai vue des pots avec le tube d'entrée à moitie cassé qui cognait dans la caisse au passage d'un ralentisseur.
Surnom: choupette Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc béta (P0WL) Description: très caractérielle
205 GLD de 1986 - 460000kms
Surnom: groseille Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Rouge écarlate (P0KR) Description: en pleine restauration et presque fini
205 CTI de 1988 - 168000kms
Surnom: blanchette Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Blanc banquise (P0WP) Description: à sont bon souvenir. elle a fini cassé par mes soins il y a près de 10 ans
205 XR de 1993
quand tu vois un motard dans ton rétroviseur tu te serre pour le laisser passer, ils t'en remercies, mais n’oublie pas que trop au bort tu projette des gravillons et que sa NOUS énerve