bruit intermittant au niveau de la pompe de direction assist

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
riquet81
Nouveau
Nouveau

bruit intermittant au niveau de la pompe de direction assist

Message par riquet81 »

Bonjour à tous, ma fille possède une 205 diesel de 1997 (génération 205) depuis peu on entend un bruit sourd vibrant au niveau du coté avant gauche... Après une visite chez un garagiste ce dernier lui a dit que cela provenait des ventilateurs moteurs??? :0 Un peu surpris j'ai ramené la voiture jusqu'à mon domicile en effectuant environ 200kms et ce bruit me semble plus proche de la pompe de direction assistée, de plus j'ai fait tourner le véhicule à l'arrêt pour déclencher les ventilateurs et lorsque ces derniers se mettent en marchent pas de vibrations et pas de bruit sourd :0 de plus ce phénomène n'est pas permanent... Si quelqu'un à déjà rencontrer ce type de soucis je suis preneur car avant de démonter soit les ventillos, soit la pompe j'aimerai avoir des avis plus éclairés...
Par avance merci
Lazerchicken
Forumeur
Forumeur

Re: bruit intermittant au niveau de la pompe de direction as

Message par Lazerchicken »

Tu peux facilement éliminer (où non) la pompe de DA en enlevant sa courroie et en faisant tourner le moteur. Si le bruit disparaît c'est que ça venait pas de cette pompe :)
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Dturbo - 390000kms
riquet81
Nouveau
Nouveau

Message par riquet81 »

merci pour la réponse mais le soucis est que la pompe est électrique donc pas de courroie pour tester, de plus il faut que la voiture est roulée un temps soit peu pour que le bruit apparaisse... :0
Lazerchicken
Forumeur
Forumeur

Message par Lazerchicken »

Mmmh :grattetete:
Dans ce cas, tu peux peut-être rouler jusqu'à ce que le bruit apparaisse, et à ce moment-là t'arrêter et débrancher ta pompe ? Je ne sais pas si il y a une contre-indication à faire ça par contre (au niveau électrique) :voyons:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Dturbo - 390000kms
riquet81
Nouveau
Nouveau

Message par riquet81 »

merci, j'ai démonté la demoiselle ainsi que le groupe ventilateurs et m'en vais de ce pas voir un petit garagiste pour qu'il me dise dans quel état sont ces organes à vrai dire tout me semble bien fonctionner j'espère ne pas avoir fait fausse route et que ce n'est pas la butée d'embrayage qui jouerait au chat et à la souris :0 suite au prochain épisode...
Répondre

Revenir à « Diesel »