Aujourd'hui je roulais tranquillement en ville, quand d'un seul coup j'ai senti un frottement sur la pédale d'embrayage, comme une vibration, ou que quelque chose frottait à l'autre bout.
Ca me l'a fait plusieurs fois, et au bout d'un moment, j'entends carrément un bruit de frottement qui viendrait du niveau des pédales (ou derrière hein, mais le bruit vient d'en bas quoi). Il n'est pas continue, c'est plutôt "frotte frotte frotte frotte".
Ce bruit coïncide avec la vitesse du véhicule, j'en conclue que ça vient des roues, l'essieu ou je ne sais pas trop. Mais pas du moteur en tout cas (enfin je suis très novice après...).
Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais je veux dire qu'a l’arrêt ça ne frotte pas, quand j’accélère à l’arrêt non plus.
Pour faire une comparaison, c'est comme si vous aviez mis une carte qui frotterait sur les rayon de la roue de votre vélo. Le bruit varie en fonction de la vitesse de la roue. A l'arret y'a pu de bruit.

La vibration dans la pédale se fait ressentir même si je n'appuie pas dessus, même si elle est plus forte quand la pédale est enfoncé.
J'ai l'impression que ça se ressent plus dans les virages, ou les bosses.
Et pour l'instant ça ne l'a pas fait tout le temps, quand je viens de démarrer ça ne le fait pas, ça vient après, et là ce soir en rentrant ça ne l'a pas fait du tout.
Si quelqu'un aurait une idée, que je sache à quoi m'attendre et savoir si je dois vite courir chez monsieur le garagiste, ce serait bien aimable.
Merci !