bruit de tracteur à l'acceleration
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: bruit de tracteur à l'acceleration
Bonjour,
des news de ma 205 !!
alors c'était effectivement bien les pastilles de réglage des soupapes qui étaient incriminées.
Il les a changé, et le soucis a disparu.
le moteur est reparti pour un tour du coup, j'en ai profité pour faire la distri et la pompe à eau.
total, plus de 500€, ça fait chier pour une voiture qui en vaut guère plus, mais bon...
des news de ma 205 !!
alors c'était effectivement bien les pastilles de réglage des soupapes qui étaient incriminées.
Il les a changé, et le soucis a disparu.
le moteur est reparti pour un tour du coup, j'en ai profité pour faire la distri et la pompe à eau.
total, plus de 500€, ça fait chier pour une voiture qui en vaut guère plus, mais bon...
- PLGJFL205
- Forumeur
Si tu penses que ton problème est réglé, édite le titre de ton premier message et change le en [Réglé]bruit de tracteur à l'acceleration
-
- Forumeur
Re: [Reglé] bruit de tracteur à l'acceleration
Voili, c'est fait.
je vous remercie pour votre accueil en tout cas.
je vous remercie pour votre accueil en tout cas.
-
- Forumeur
Re,
alors en faite, non, j'ai récupéré la voiture aujourd'hui, et le problème est toujours là...
J'ai été vite en besogne, j'avais déjà publié une annonce pour la vendre.
Du coup, je l'ai ramené au garage et je lui ai fait faire un petit tour pour lui montrer le bruit et le manque de puissance.
j’attends le verdict du coup.
alors en faite, non, j'ai récupéré la voiture aujourd'hui, et le problème est toujours là...
J'ai été vite en besogne, j'avais déjà publié une annonce pour la vendre.
Du coup, je l'ai ramené au garage et je lui ai fait faire un petit tour pour lui montrer le bruit et le manque de puissance.
j’attends le verdict du coup.
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
elle fume noire ? le callage de la pompe est bien fait? sa claque comme un injecteur défectueux?
- PLGJFL205
- Forumeur
Bon, finalement le grand gagnant dans cette histoire c'est....... Le garagiste
Mon conseil : Tu restes à côté de lui et... Tu lui demandes de vérifier le calage de la distribution et le jeu aux soupapes en ta présence.
Si un truc cloches c'est pour sa pomme.
Si tout est ok, tu lui demandes comment il a réglé le calage de pompe après le changement de distribution
Sinon, le grand gagnant sera...... Tu devines.

Mon conseil : Tu restes à côté de lui et... Tu lui demandes de vérifier le calage de la distribution et le jeu aux soupapes en ta présence.
Si un truc cloches c'est pour sa pomme.
Si tout est ok, tu lui demandes comment il a réglé le calage de pompe après le changement de distribution

Sinon, le grand gagnant sera...... Tu devines.
-
- Forumeur
c'est clair !
je lui ai fait essayé hier pour qu'il constate lui meme le truc.
il a pensé à vérifier le calage de la pompe.
toute façon je lui ai dit que je ne remettait pas un centime dessus.
Oui elle claque comme un injecteur HS, mais seulement entre 1500 et 3000RPM quand on demande de la puissance.
Il a essayé avec d'autres injecteurs ça fait pareil.
le calage, le moteur était chaud, donc on l'a pas vérifié et bon, je lui fait confiance on va dire.
oui elle fume opaque quand on tire dessus à bas régime, elle avait jamais fait ça avant.
Par contre depuis qu'il la touché, elle ne broute plus et fait moins de bruit qu'avant.
Ce qui me chiffonne avec le calage de la pompe, c'est le "comment c'est arrivé" ? je lui ai amené pour ce défaut de claquement, qui est apparu soudainement, un décalage de la pompe pourrait venir comme ça en roulant ?
je lui ai parlé du joint de culasse, il y croit pas trop. J'en suis venu là parcequ'un des injecteurs baigne dans l'huile de vidange. Il va regarder, il pense que la mécanicienne a du faire tomber de l'huile lors du démontage des pastilles de soupapes.
bref, j'y vais cet aprem pour voir.
je lui ai fait essayé hier pour qu'il constate lui meme le truc.
il a pensé à vérifier le calage de la pompe.
toute façon je lui ai dit que je ne remettait pas un centime dessus.
Oui elle claque comme un injecteur HS, mais seulement entre 1500 et 3000RPM quand on demande de la puissance.
Il a essayé avec d'autres injecteurs ça fait pareil.
le calage, le moteur était chaud, donc on l'a pas vérifié et bon, je lui fait confiance on va dire.
oui elle fume opaque quand on tire dessus à bas régime, elle avait jamais fait ça avant.
Par contre depuis qu'il la touché, elle ne broute plus et fait moins de bruit qu'avant.
Ce qui me chiffonne avec le calage de la pompe, c'est le "comment c'est arrivé" ? je lui ai amené pour ce défaut de claquement, qui est apparu soudainement, un décalage de la pompe pourrait venir comme ça en roulant ?
je lui ai parlé du joint de culasse, il y croit pas trop. J'en suis venu là parcequ'un des injecteurs baigne dans l'huile de vidange. Il va regarder, il pense que la mécanicienne a du faire tomber de l'huile lors du démontage des pastilles de soupapes.
bref, j'y vais cet aprem pour voir.
- PLGJFL205
- Forumeur
Pour l'injecteur qui baigne dans l'huile, vérifie la durite cornet qui part du cache soupape
Avant de chercher un problème de joint de culasse, pose une durite transparente... Ne serait-ce que pour éliminer cette piste de prise d'air (3€ de matériel et 15minutes de travail).

Avant de chercher un problème de joint de culasse, pose une durite transparente... Ne serait-ce que pour éliminer cette piste de prise d'air (3€ de matériel et 15minutes de travail).
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
une pompe se décalle pas comme sa en roulant . peut etre si y'a eu intervention ou distri trop tendu ou pas assez tendu.
- Marcalex
- Forumeur
Alors de news??
cela me parait etonnant que la relation entre ta panne et ton pépin ne soit pas plus aborder...
cela me parait etonnant que la relation entre ta panne et ton pépin ne soit pas plus aborder...
-
- Forumeur
Moi j'aurais plus heurté pour une pompe mal calée que des injecteurs défectueux..
Comme dit PLGJFL205, sa coûte pas grand chose de mettre une durite transparente en amont de la PI, je viens de le faire sur le mienne car j'ai un soucis aussi sur le circuit de gasole visiblement et il semblerais que j'ai trouvais mon problème gràce a sa ;)
Comme dit PLGJFL205, sa coûte pas grand chose de mettre une durite transparente en amont de la PI, je viens de le faire sur le mienne car j'ai un soucis aussi sur le circuit de gasole visiblement et il semblerais que j'ai trouvais mon problème gràce a sa ;)
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
quelle est la cause de ton probléme?