Solstice a écrit :xadboy a écrit :pas sur qu'un propriétaire de 60 ans qui possède une 205 ait le physique pour faire lui même la mécanique sur sa voiture.
J'insiste sur le fait que pour faire le boulot correctement il faut soit être un donpipo,un shidenkai...

alors il faut virer 98% des intervenants ici qui disent que des conneries parceque nous sommes pour une grande majorité des non professionnels ! il est certain que quand on est pas capable de se glisser sous un véhicule, pas la peine de venir poser des questions ici pour trouver des solutions.
comme le disait si justement JCV, l’intérêt d'une 205 c'est de le faire soi même parceque:
1°/les pieces sont peu chers
2°/ la 205 est une mécanique simple
3° / Peu d’intérêt de faire réaliser par un mécano pour les 2 raisons invoqués plus haut
et JCV est mécano donc il sait de quoi il parle !

Encore une fois tu prends la mouche sans comprendre,moi je parlais de ceux qui ne peuvent pas faire eux même les réparations et je parlais du côté sécurité,il m'importe peu de savoir qui est mécano ou pas,JCV est mécano et alors ?
Je parlais de faire les choses correctement, je ne suis pas là pour faire de l'esbroufe,je parle de chose concrète,je m'occupais de la révision de la Peugeot 205 d'un grand père âgé de 70 ans,donc tes explications concernant l’intérêt de réparer soi-même sa 205 n'est valable que pour une certaine catégorie de propriétaire de Peugeot 205.
Vu que j'aime bien être compris moi je parlais dans le sens qu'il faut que le taf soit fait correctement !!
De plus je n'ai jamais dit de ne pas poser des questions,pour ma part je n'ai pas la science infuse et lorsque je peux,j'essaye de répondre au mieux,je ne me considère même pas comme un mécano,je fais des erreurs comme tout le monde,je suis juste un passionné qui adore l'automobile et pas uniquement les 205.
Tu devrais relire mes anciens posts afin de comprendre qui je suis,humour...