bruit à l'avant quand je recule
- grandalf
- Forumeur
bruit à l'avant quand je recule
Bonjour à tous,
Voila,j'ai un bruit bizarre quand je recule en tournant les roues,genre"clonc clonc..."
Pour infos mes deux cardans sont neufs,et ca ne le fait pas en marche avant.
Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance
Voila,j'ai un bruit bizarre quand je recule en tournant les roues,genre"clonc clonc..."
Pour infos mes deux cardans sont neufs,et ca ne le fait pas en marche avant.
Si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance
- Shikandar
- Forumeur
J'avoue que si ça fait "clonc clonc", j'aurais pensé aux cardans. Mais pluisqu'ils sont neufs...
J'ai aussi fréquemment un bruit quand je recule, roues droites ou tournées, qui ressemble plus à un bruit de frottement/grincement, et qui proviendrait de l'usure des colonnettes d'étrier de frein. Quand le bruit se fait, une légère pression sur la pédale de frein (juste de quoi faire mordre un peu les plaquettes) suffit généralement pour le faire disparaitre.
Tu peux déjà essayer pour voir si le bruit se fait aussi avec les roues droites et s'il disparait en freinant légèrement. Ca aidera à affiner le diagnostic, surtout pour des gens plus callés que moi
J'ai aussi fréquemment un bruit quand je recule, roues droites ou tournées, qui ressemble plus à un bruit de frottement/grincement, et qui proviendrait de l'usure des colonnettes d'étrier de frein. Quand le bruit se fait, une légère pression sur la pédale de frein (juste de quoi faire mordre un peu les plaquettes) suffit généralement pour le faire disparaitre.
Tu peux déjà essayer pour voir si le bruit se fait aussi avec les roues droites et s'il disparait en freinant légèrement. Ca aidera à affiner le diagnostic, surtout pour des gens plus callés que moi

- Furtif
- Forumeur
- grandalf
- Forumeur
- Tophu
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Qu'est ce que tu appelles une rotule de train ?Tophu a écrit :Ca me le fais aussi a gauche , uniquement en marche arrière , mon frere m'a dit que ca devait etre une rotule de train ... Mais aucune confirmation , et j'ai beau la regarder fixement et lui faire les gros yeux , elle ne me montre pas un aspet particulièrement pourrie cette rotule !
- JPB
- Responsables Techniques
- luludo
- Forumeur
moi aussi je dirais plus comme Davidof, ca vient des plaquettes qui se leve un peu quand tu recules, car les machoirs 'guide de plaquette) sont usé avec le temps, rien de mechant, ca me le faisait sur ma cti et depuis que j'ais changé les etriers sa ne me le fait plusDavidof a écrit :J'ai un bruit quand je roule en marche arrière et celà vient de mes plaquettes qui se lèvent.