Branchement manomètre

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Gino18
Nouveau
Nouveau

Branchement manomètre

Message par Gino18 »

Bonjour à tous !
Voilà .. j’ai recherché sur pas mal de site/sujet mais j’ai besoin d’aide .
J’ai besoin de rajouter un manomètre de température sur ma 205 turbo Diesel.
J’ai bien les deux sondes , comme sur la photo :
IMG_2038.jpeg
J’ai bien mon manomètre .
J’aimerais savoir si quelqu’un la déjà fait ?
Repérer le câble qui va au niveau de la boîte de fusible ? Comment repiquer avec quel accessoires ? Merci à vous ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Branchement manomètre

Message par xadboy »

Le rajout d 'un * "manomètre" implique un + après contact,il faut aussi un + pour alimenter l'éclairage du manomètre,logiquement c'est une opération relativement simple car sur ton boitier d'eau de ta 205 TD,tu as la sonde d'alerte et la sonde qui indique la température du liquide de refroidissement,dans la logique il faut une sonde compatible avec le manomètre afin d'avoir la bonne indication,je sais que des marques comme vdo vendent la sonde et le mano,sonde que tu achètes en fonction du filetage présent sur ta voiture,il existe des adaptateurs,tu as aussi la marque Stack mais ça coute une blinde...sinon tu as un large choix au niveau des marques,tu as aussi les trucs chinois....

Moi j'avais un manomètre vdo sur un moteur XUD7T,j'avais mis un adaptateur afin de mettre la sonde vdo... mais après des années de fonctionnement ce manomètre est tombé en panne...

Et si tu mets un compteur luxe il faut la bonne sonde de température pour indiquer la bonne information au niveau de l'indicateur de température,voici un lien sans faire de pubs,si tu rajoutes un manomètre au tableau de bord:
https://www.gt2i.com/fr/90/manometre-voiture

On explique tout dans la notice de montage si tu achètes un manomètre de température et la sonde....qui fonctionnera avec ce manomètre car si tu mets une sonde aléatoire,l'information peut être fausse....
Gino18
Nouveau
Nouveau

Message par Gino18 »

Merci de m’avoir expliquer tout en détails ! Je vais chercher et si il faut mettre le prix pour avoir quelques chose de correcte !
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Le compteur luxe impose de changer la casquette, dommage qu'elle se fasse rare en bon état.
Pour ne rien avoir à brancher de plus on trouve sur les 309 des compteurs type luxe sans le compte-tours, il y a soit une horloge soit le lion Peugeot. Le mano de température d'eau est lui toujours présent.
L'autre extrême c'est le Veglia 4 cadrans façon GTI sur les 309 SRD, les 205 D-turbo avec ABR l'ont eu aussi car le Jaeger standard n'est pas équipé du témoin ABR.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Bonjour à tous

quelqu'un a t-il un retour sur ce matériel car cela m'a l'air intéressant ?:
https://www.discount-autosport.com/prod ... gJ3afD_BwE
Eliot
Forumeur
Forumeur

Message par Eliot »

Je me tâté à en brancher un aussi, je me pose la même question. De ce que j'ai compris, il y a aussi une sonde de température d'eau pour le boitier antipollution.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1998 - 260000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »