Branchement des clignotants pour la centralisation
- inflames29
- Forumeur
Branchement des clignotants pour la centralisation
Bonjour a tous
Je viens de commander un kit pour avoir la fermeture centralisé chez olympio Electronique. Je viens de monter les 2 moteurs sur les portes avant, passer les cables sans trop de difficulté ( j'ai du passer outre la prise qui permet de relier l'habitacle à la porte car seule 2 connecteurs pour le HP sont présent).
Dans le manuel d'installation du kit, il m'est indiqué que les fils pour les cligotants sont les fils Bleu N°38 et Blanc N°37. Où sont-il? Comment puis-je me racorder dessus? ( couper le fil + domino?)
Si je regarde dans la RTA le fil N°38 c'est la jauge à carburant et le N°37 c'est le témoin des clignotant. Qui dois-je croire?
En fouinant dans le forum quelqu'un à suggérer l'idée de se raccorder aux warning, est-ce mieux?
Cordialement
Maxime
Je viens de commander un kit pour avoir la fermeture centralisé chez olympio Electronique. Je viens de monter les 2 moteurs sur les portes avant, passer les cables sans trop de difficulté ( j'ai du passer outre la prise qui permet de relier l'habitacle à la porte car seule 2 connecteurs pour le HP sont présent).
Dans le manuel d'installation du kit, il m'est indiqué que les fils pour les cligotants sont les fils Bleu N°38 et Blanc N°37. Où sont-il? Comment puis-je me racorder dessus? ( couper le fil + domino?)
Si je regarde dans la RTA le fil N°38 c'est la jauge à carburant et le N°37 c'est le témoin des clignotant. Qui dois-je croire?
En fouinant dans le forum quelqu'un à suggérer l'idée de se raccorder aux warning, est-ce mieux?
Cordialement
Maxime
- inflames29
- Forumeur
Re: Branchement des clignotants pour la centralisation
Problème résolut 
j'ai trouvé la solution sur le forum mais en passant par le cache de google sinon j'avais un message d'erreur, les fils N°37 et 38 sont situé sur la grosse prise jaune 10 fils dans la boite a fusible. Je me suis raccordé avec des domino, sa fonctionne du tonnerre
les clignotants clignotent lors de la fermeture de la voiture.
Reste le plus dur, c'est à dire la mise en place des moteurs et tringles dans les portes arrière. Je pense avoir trouvé le truc pour faciliter la mise en place : démonter la poignée, comme sa on accède au système de fermeture.

j'ai trouvé la solution sur le forum mais en passant par le cache de google sinon j'avais un message d'erreur, les fils N°37 et 38 sont situé sur la grosse prise jaune 10 fils dans la boite a fusible. Je me suis raccordé avec des domino, sa fonctionne du tonnerre

Reste le plus dur, c'est à dire la mise en place des moteurs et tringles dans les portes arrière. Je pense avoir trouvé le truc pour faciliter la mise en place : démonter la poignée, comme sa on accède au système de fermeture.
- Solstice
- Forumeur
c'est vrai que c'est classe la centralisation sur 205. tu es allé en casse pour les moteurs et tringles ? A combien revient l’équipement uniquement pour l'avant ? merci
-
- Forumeur
**********************************************************************************************
POST SUPPRIMÉ PAR SON AUTEUR (c'est à dire moi) ;o)
**********************************************************************************************
POST SUPPRIMÉ PAR SON AUTEUR (c'est à dire moi) ;o)
Modifié en dernier par ecareweb le mar. 15 mars 2016 18:27, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Vérifie au niveau de ton comodoinflames29 a écrit :Bonjour a tous
Cordialement
Maxime

- inflames29
- Forumeur
Je pensais aller en casse au début, et je me suis dit que sa va être galère a récupérer tout le cablage, j'aurais pu acheter des bobines de cable mais bon. Je l'ai acheté sur olympio électronique, tout est compris : moteurs, tringles vis, centrale, led, clef vierge, télécommandes.
Voici le kit que j'ai acheté : http://www.olympioelectronics.com/telec ... -p-52.html
Et une photo du kit déballé :
Pour le prix 70€ frais de port compris, que sa soit 2 ou 4 moteurs il y a que 5€ de difference.
Pour la distance d'ouverture, j'ai réussi à aller jusqu'a 98 pas ( donc en gros entre 90 et 100m), ce qui est pas mal du tout. Je n'ai pas pu faire plus car la rue était trop petite
N'empêche c'est la classe maintenant héhé
j'aimerai avoir pareil que toi, avoir un interieur de turbo D, prochain bricolage les aérateurs centraux, j'en ai vu à la casse mais ils étaient noir, et je les veux en gris.
J'aimerai aussi avoir une console longue mais le soucis c'est que les moquettes les plus courantes sont bleue, rouge ou grise, et il me faut du vert, c'est plus chaud à trouver. j'en ai vu sur leboncoin mais les plastiques sont noir, et pour moi c'est gris.
Voici le kit que j'ai acheté : http://www.olympioelectronics.com/telec ... -p-52.html
Et une photo du kit déballé :

Pour le prix 70€ frais de port compris, que sa soit 2 ou 4 moteurs il y a que 5€ de difference.
Pour la distance d'ouverture, j'ai réussi à aller jusqu'a 98 pas ( donc en gros entre 90 et 100m), ce qui est pas mal du tout. Je n'ai pas pu faire plus car la rue était trop petite

N'empêche c'est la classe maintenant héhé

j'aimerai avoir pareil que toi, avoir un interieur de turbo D, prochain bricolage les aérateurs centraux, j'en ai vu à la casse mais ils étaient noir, et je les veux en gris.
J'aimerai aussi avoir une console longue mais le soucis c'est que les moquettes les plus courantes sont bleue, rouge ou grise, et il me faut du vert, c'est plus chaud à trouver. j'en ai vu sur leboncoin mais les plastiques sont noir, et pour moi c'est gris.
- Solstice
- Forumeur
Impressionnant pour ce prix.
Je comprend que certains fassent le grand saut. Quelle est la difficulté du montage du mécanisme dans les portières ? facile, galère ? le descriptif du kit indique 4 moteurs. la commande du coffre n'est donc pas inclus alors ?

- Solstice
- Forumeur
Je me répond a moi meme. le moteur du coffre est en option pour 25 €.
- Deglingo
- Forumeur
inflames29 a écrit :Problème résolut
j'ai trouvé la solution sur le forum mais en passant par le cache de google sinon j'avais un message d'erreur, les fils N°37 et 38 sont situé sur la grosse prise jaune 10 fils dans la boite a fusible. Je me suis raccordé avec des domino, sa fonctionne du tonnerreles clignotants clignotent lors de la fermeture de la voiture.
salut moi j'ai deja la centralisation sur ma 205
si je veux que les clignos s'allume je doit faire comme tu dit ci dessus ?
relier quoi a qui ?

merci
- inflames29
- Forumeur
Oui le moteur pour le coffre est en option, perso je ne l'ai pas commandé car le jour où j'ai un soucis avec la centralisation et que je ne peut plus rentrer je pourrai rentrer par le coffreSolstice a écrit :Impressionnant pour ce prix.Je comprend que certains fassent le grand saut. Quelle est la difficulté du montage du mécanisme dans les portières ? facile, galère ? le descriptif du kit indique 4 moteurs. la commande du coffre n'est donc pas inclus alors ?

Pour les clignotants : sur le boitier de centralisation tu dois brancher 2 faisceaux le 1er le plus gros pour connecter les moteurs, et le 2ième plus petit pour relier le boitier aux clignotants, fermeture des vitres, alarme ect... je n'ai plus en tête la couleur des fils à relier, c'est marqué sur la notice. Ces 2 fils sont à relier aux fil N°37 et 38 sur la grosse prise jaune dans la boite à fusible (domino powwaa).
Concernant la difficulté je dirai 5/10, il faut juste de la patience, de le faire tranquillement et de pas s'emmêler dans les cables.
Il n'y a rien de très compliqué, le plus délicat c'est juste pour le passage des cables entre le chassis et les portes.
Un gros avantage à ce kit c'est la porté de la télécommande qui est de 100m ( même la clef d'origine de la 206 n'ai pas aussi performante - environ 10m

-
- Forumeur
Pour le moteur de coffre tu peux prendre celui d'une 405 (à condition de trouver une tringle de 205) ça fait aussi l'affaire ou celui d'une 205 à la casse. J'ai personnellement un moteur de phase 2 dans ma portière conducteur un moteur de phase 1 provenant d'une 305 et dans mon coffre un moteur de 405, pourquoi ?
Parce qu'un gars s'est amusé à flinguer presque tous les moteurs de condamnation de 205 sur la 305 le moteur conducteur était celui d'une phase 1 et le coffre avait disparu. petit problème cependant en serrant comme un malade le moteur coté conduteur bouge encore quelques fois ce qui me vaut quand même quelques soucis de ma fermeture centraliser (à distance).
Parce qu'un gars s'est amusé à flinguer presque tous les moteurs de condamnation de 205 sur la 305 le moteur conducteur était celui d'une phase 1 et le coffre avait disparu. petit problème cependant en serrant comme un malade le moteur coté conduteur bouge encore quelques fois ce qui me vaut quand même quelques soucis de ma fermeture centraliser (à distance).