Branchement d'un boitier d'air additionnel [reglé]

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ah oui, il doit etre fixé sur le bloc, plus précisement sur le boitier d'eau, juste sous l'allumeur, sinon comment veux tu qu'ils soit a la meme température que le moteur :wink:

En gros c'est là:
Image
En plein milieu on voit une durite avec rien de branché, ben il va là...

J'essairai de te mettre plus de photos, mais pas avant la semaine prochaine désolé... :?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Farfadet a écrit :
pastekos a écrit :
Farfadet a écrit :Merci les gars, il me reste plus qu'a trouver une fiche de libre sur ma platine et de brancher tout ça

a+ :lol:
Mais sur ton faisceau, tu l'a pas la prise?
Non j'ai pas la prise sur mon faisceau, je sais pas pourquoi, le gars qui m'a vendu la voiture avait pas mal bricolé dessus.

Merci dethomaso pour ta reponse, mon boitier n'est pas fixé sur le moteur il se balade plus ou moins donc a mon avis il ne doit pas se fermer correctement je vais voir si je peux le visser, il doit surement y avoir une patte ou quelquechose comme ça.
exact, faut qu'il soit fixé afin qu'il ait la meme temperature du moteur.
Il est fixé sur le collecteur d'eau ou sont installées les sondes de temperature d'eau. C'est le point de temperature reference.

A+
Farfadet

Message par Farfadet »

Merci 20cd62 pour les photos, je vais demonter tout ça le weekend prochain, je pense savoir ou le fixer j'ai des vagues souvenirs de ce que tu montres sur la photo, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problemes.
Je vous tiens au courant...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Farfadet

Message par Farfadet »

C'est bon le probleme est reglé j'ai demonté le boitier d'eau et j'ai refixé le boitier d'air dessus me reste plus qu'a le brancher.

Maintenant j'ai un autre probleme j'ai une bougie, la quatrieme en partant de la droite qui se calamine, au bout de 300 kms environs la voiture commence a avoir des ratés entre 3 et 4000 tours a peu pres, je suis obligé de nettoyer la bougie a chaque fois, peut etre un probleme d'allumage ou d'injecteur ???
Vous en pensez quoi ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Farfadet a écrit :peut etre un probleme d'allumage ou d'injecteur ???
Vous en pensez quoi ?
J'en pense la meme chose que toi :lol:
T'as essayé de mettre cette bougie a une autre place, la 2eme par exemple, pour la mettre hors de cause?
Et ensuite faire pareil avec l'injecteur :wink:
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »