je galere depuis de longs mois par rapport au compte-tour qui ne marche pas.
j'ai monté un compteur luxe avec un faisceau luxe sur ma 205 d .
tout fonctionne sauf le compte tour, j'ai remplacé le capteur PMH par 2 autres que j'ai récupérés à la casse mais ça marche pas, alors j'ai acheté un capteur PMH neuf? aucun résultat.
J'ai acheté 2 compteurs d'occasion sur internet, mais ça donne aucun résultat, j'ai changé la position des fils de la fiche bleu du compte-tour, et là soit l'aiguille va a 6000 trm, soit elle bouge vers l’arrière (selon le changement de position des fils) puis les compte-tour crament.
Je pense qu'il y a un soucis de câblage entre le compartiment moteur et l'habitacle. Alors je compte ignorer le cablage existant et rajouter mon propre câblage afin de faire fonctionner le compte-tour. Mais pour cela je dois connaitre à quoi sert chaque fils??
Sur cette fiche ils disent qu'il faut 4 fils ( un +12, une masse et les 2 fils qui viennent du capteur)

Mais sur cette fiche ils disent qu'il faut que 3 fils (une masse, un plus accessoir et un seul fils qui vient du capteur PMH)

Donc la quelle je dois suivre?
Je veux ignorer les fils existants sur la fiche bleue et je veux tirer de nouveaux fils du capteur PMH etc, et je veux connaitre la position de chacun sur cette fiche