branchement compte-tour directement compartiment moteur(réglé)

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clededouze
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Re: branchement compte-tour directement compartiment moteur

Message par clededouze »

Si tu reprends la photo que tu as faite plus haut avec ta fiche bleue à 3 fils et que tu regardes le tableau de la fiche que tu as aussi posté, tu peux retrouver l'ordre des fils :)
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xm31
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Re: branchement compte-tour directement compartiment moteur

Message par xm31 »

Bonjour
j'ai trouvé une fiche bleu avec les 4 fils dans l'ordre
Je mets une photo qui peut servir à d'autres personnes.
j'ai commandé un 2 eme compteur de BX avec compte-tour et je verrais ce que ca donne, car je pense que tous mes autres compteurs (2 compteurs de 205 et compteur de BX) ont le compte-tour mort

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xm31
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Re: branchement compte-tour directement compartiment moteur

Message par xm31 »

Bonjour
je voulais commander une sonde de temperature d'huile, mais sur les sites internet on me propose plusieurs diametre 14 x 1,5 et 16x1,5 je ne sais pas laquelle commander

par contre pour la sonde de pression il faut un adaptateur selon ce site donc je laisse tomber

http://205d.free.fr/compteur.htm
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Re: branchement compte-tour directement compartiment moteur

Message par xadboy »

xm31 a écrit :Bonjour
je voulais commander une sonde de temperature d'huile, mais sur les sites internet on me propose plusieurs diametre 14 x 1,5 et 16x1,5 je ne sais pas laquelle commander

par contre pour la sonde de pression il faut un adaptateur selon ce site donc je laisse tomber

http://205d.free.fr/compteur.htm
Logiquement c'est du 16x1,5 pour le bouchon du carter d'huile et de mémoire il me semble qu'il y a une erreur sur le site 205d concernant le branchement du compte tour,moi c'était pour le branchement sur un combiné venant d'une 309 SRDT,la fiche venant de la bx ne correspond aux numéros du site,pas sur que le compteur de Bx soit défectueux,le problème vient du câblage entre le faisceau de la 205 et celui de la Bx,même le combiné luxe d'une 309 srd ne fonctionnait pas ?
De mémoire j'avais fait une inversion de fils,il faut une masse,un plus après contact et l'info venant du capteur(de mémoire).
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Re: branchement compte-tour directement compartiment moteur

Message par xm31 »

xadboy a écrit :
xm31 a écrit :Bonjour
je voulais commander une sonde de temperature d'huile, mais sur les sites internet on me propose plusieurs diametre 14 x 1,5 et 16x1,5 je ne sais pas laquelle commander

par contre pour la sonde de pression il faut un adaptateur selon ce site donc je laisse tomber

http://205d.free.fr/compteur.htm
Logiquement c'est du 16x1,5 pour le bouchon du carter d'huile et de mémoire il me semble qu'il y a une erreur sur le site 205d concernant le branchement du compte tour,moi c'était pour le branchement sur un combiné venant d'une 309 SRDT,la fiche venant de la bx ne correspond aux numéros du site,pas sur que le compteur de Bx soit défectueux,le problème vient du câblage entre le faisceau de la 205 et celui de la Bx,même le combiné luxe d'une 309 srd ne fonctionnait pas ?
De mémoire j'avais fait une inversion de fils,il faut une masse,un plus après contact et l'info venant du capteur(de mémoire).

Bonjour
merci pour l'information concernant la sonde

pour la fiche ,j'ai récupéré un faisceau d'origine de 205 avec la fiche compte tour et les fils sont dans l'ordre suivant (+ après contact, masse, Fils bleu du capteur, et en fin fils jaune du capteur)

J'ai 1 compte-tour de BX et 1 compte-tour de 205 td et un compte tour de 309 , les 3 ne fonctionnent pas
Demain je revois un nouveau compteur de bx TD, et j'espere que cette fois ci ça marche
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Re: branchement compte-tour directement compartiment moteur

Message par xm31 »

Aparemment on s'est tous trompé du filetage de la sonde de température d'huile, ce n'est pas du 16 x1.5

selon pêugeot-service c'est du 14X1.25 pour 205 Diesel a partir de 1993

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Re: branchement compte-tour directement compartiment moteur

Message par xm31 »

Bonjour

je vais bientot changer la pompe d'injection mais ça sera dur de la caler car mon compte-tour ne fonctionne pas ( j'en ai 2 de bx, un autre de 205td, et un autre de 309).

J'ai un compte tour de BX essence gradué à 8000 trmn, j'aimerais bien m'en servir pour regler la pompe, contrairement aux compte tours gradués a 6000 Trmn , celui ci se branche à la bobine et non pas au capteur pmh. et vu que sur les diesel on n'a pas de bobine, est ce qu'il y a un autre moyen de le brancher ( sur l'alternateur par exemple)???
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