Bonjour à tous,
Je vais aller droit au but : à 30 ans, je n’ai jamais été un grand sportif et aujourd’hui, je le regrette. Je n’ai pas vraiment pris le temps de m’y intéresser, par fainéantise ou peur de l’inconnu, et je me rends compte que j’ai raté plein de bonnes choses.
Je pense à la boxe ou à un autre sport de combat, mais je suis un peu perdu avec toutes les options.
Ce que je cherche :
Me défouler dès le début.
Gagner en confiance.
Utiliser poings et jambes.
Un sport explosif et utile en self-défense.
Me muscler un peu.
Un bon esprit d’entraide.
La boxe pourrait-elle être un bon choix pour moi ?
https://www.lecoinduring.com/boxe-anglaise/gants-de-boxe-anglaise/
Vos conseils sont les bienvenus !
Boxe ou autre sport de combat : que choisir ?
-
- Nouveau
Boxe ou autre sport de combat : que choisir ?
Modifié en dernier par oldbutgold le mer. 5 mars 2025 09:23, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Re: Boxe ou autre sport de combat : que choisir ?
Salut,
Savate, savate et judo en complément pour moi
Savate, savate et anglaise pour mon cadet
Kick et triathlonpour le benjamin
Il n'y a pas de formule miracle, chacun trouvera son épanouissement suivant son inspiration
Savate, savate et judo en complément pour moi
Savate, savate et anglaise pour mon cadet
Kick et triathlonpour le benjamin
Il n'y a pas de formule miracle, chacun trouvera son épanouissement suivant son inspiration
-
- Forumeur
boxe sécurisé, rien de tel pour nos anciennes :-)
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Moi je dirai la marche active car c'est ce que je fais régulièrement,c'est gratuit,ça améliore le tonus musculaire.
En sport tu as aussi le viet vo dao,le karate-do,le ju jitsu,le kendo,tu as aussi le tai chi chuan,le qi gong ....et personnellement si j'avais la bonne condition physique,en sport de combat j'opterai pour le kung fu mais à la base je déteste la violence(lol),de plus je suis trop vieux(lol)

En sport tu as aussi le viet vo dao,le karate-do,le ju jitsu,le kendo,tu as aussi le tai chi chuan,le qi gong ....et personnellement si j'avais la bonne condition physique,en sport de combat j'opterai pour le kung fu mais à la base je déteste la violence(lol),de plus je suis trop vieux(lol)

- brovi
- Forumeur
Je vais prêcher pour ma paroisse, en tant que vice président d'un club de triathlon, je peux te recommander les disciplines associées au tri!
Bike & Run
Duathlon
Triathlon
Aquarun
-> Me défouler dès le début: le duathlon ou le bike&run,pas besoin de savoir nager ou d'équipement trop couteux.
-> Gagner en confiance: il faudra le temps de gagner en endurance et en technique mais c'est le cas pour tous les sports
-> Utiliser poings et jambes: Ce n'est pas pour rien que les mass start en natation s'appellent également "la machine à laver"
-> Un sport explosif et utile en self-défense: courir/rouler vite et loin, ça compte?
-> Me muscler un peu.
-> Un bon esprit d’entraide: les disciplines du tri sont des sports individuels (hormis le Bike&run) mais qui se pratique en collectif!

Bike & Run
Duathlon
Triathlon
Aquarun
-> Me défouler dès le début: le duathlon ou le bike&run,pas besoin de savoir nager ou d'équipement trop couteux.
-> Gagner en confiance: il faudra le temps de gagner en endurance et en technique mais c'est le cas pour tous les sports
-> Utiliser poings et jambes: Ce n'est pas pour rien que les mass start en natation s'appellent également "la machine à laver"

-> Un sport explosif et utile en self-défense: courir/rouler vite et loin, ça compte?

-> Me muscler un peu.

-> Un bon esprit d’entraide: les disciplines du tri sont des sports individuels (hormis le Bike&run) mais qui se pratique en collectif!

-
- Nouveau
Je crois que tout les arts martiaux peuvent être utile mais pour pouvoir être efficace avec , il faut beaucoup beaucoup de temps d'entrainement.
Perso: karaté
Perso: karaté