Boucle ceinture bloquée & internes

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
bidou
Forumeur
Forumeur

Boucle ceinture bloquée & internes

Message par bidou »

Bonsoir à tous ! :)

Depuis plusieurs mois / années déjà, les deux clips des ceintures avant de ma Sacré Numéro se verrouillaient mal. Plus exactement, ils se verrouillent très bien, mais il faut pour cela "aider" le clip rouge à remonter quand on enfonce la boucle de ceinture dedans. Quand on l'aide, on entend bien le clic et la ceinture est parfaitement verrouillée.
Le déverrouillage est normal.

A force je me suis bien sûr habitué et le fait sans y penser. Pour un passager non habitué, il le sent tout de suite et il a le réflexe de le faire lui-même.

Malgré tout j'ai fini par me décider à démonter ces boucles et à les remplacer / réparer.
J'en ai trouvé en parfait état à la casse que j'ai montées en attendant.

J'ai ensuite nettoyé à fond à l'eau savonneuse / huilé / renettoyé à l'eau savonneuse mes boucles mais le problème est toujours présent.
Par ailleurs en nettoyant, deux petites pattes en plastique rouge sont sorties du mécanisme :whoa: J'imagine que ça ne joue pas sur la sécurité, mais ça ne doit pas aider à enclencher...
photo_2021-09-06_20-11-25.jpg
Quoiqu'il en soit ma question est : ça s'ouvre ces boucles ? ça se répare ?
Et si non, ça se trouve en neuf ? :0

Merci d'avance ! :bien:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 CJ de 1992
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994
zeto60
Forumeur
Forumeur

Re: Boucle ceinture bloquée & internes

Message par zeto60 »

Slt