Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
oui, il me semble aussi que ce n'est pas d'origine (donc inutile) car pourquoi mettre un autocollant informatif "diesel" et ensuite le masquer par un joint ???
tant qu'on est dans le coin, moi je nettoie régulièrement cet endroit qui voit souvent s'accumuler bcp de poussière + gouttes de kérosène qui accumulées bouchent le petit trou d'évacuation pratiqué dans la carosserie, aussi pour l'écoulement d'eau de pluie que de carburant excédentaire...
il y a 2 types de bouchons : les noirs, comme sur ma GRD et sûrement comme sur la 205 de HiFuGa dont on a vu la photo plus haut, et les bouchons peints couleur carosserie, comme JMB1326... Peut être que l'étanchéité des bouchons peints a été jugée insuffisante à l'usage et que Peugeot a monté un joint supplémentaire sur certains millésimes, ou jusqu'à résolution du problème chez l'équipementier ? C'est une pratique courante. Des années après, on trouve trace de la pièce dans les bases de données de SAV constructeur, mais la pièce n'est plus disponible depuis longtemps puisqu'elle a été fabriquée en une série unique, juste destinée à pallier un problème résolu ensuite par modification du bouchon lui-même... Les grands constructeurs pratiquent ainsi, et les petits aussi, je le faisais dans mon ancien métier, où j'étais responsable des méthodes de production d'une PME de carosserie industrielle.