[réglé] Bouchon réservoir

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Cela donne l'impression d'un joint mousse rajouter par l'ancien propprio pour ne pas maculer la carrosserie de fioul au premier virage un peut fort :grattetete:

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

oui, il me semble aussi que ce n'est pas d'origine (donc inutile) car pourquoi mettre un autocollant informatif "diesel" et ensuite le masquer par un joint ???

tant qu'on est dans le coin, moi je nettoie régulièrement cet endroit qui voit souvent s'accumuler bcp de poussière + gouttes de kérosène qui accumulées bouchent le petit trou d'évacuation pratiqué dans la carosserie, aussi pour l'écoulement d'eau de pluie que de carburant excédentaire...
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

pourtant il est référencé chez peugeot.
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

étrange en effet ! :grattetete:

C'était peut etre une option à l'époque ?!? :P

:dejadehor:
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

on va rester comme ça alors. :!:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Je pense que ça ne posera pas de probleme vu qu'apparemment personne ne l'a :tristounet:
Détuning-man
Banni

Message par Détuning-man »

jmb1326 a écrit :pourtant il est référencé chez peugeot.
T'es sûr ?
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

il y a 2 types de bouchons : les noirs, comme sur ma GRD et sûrement comme sur la 205 de HiFuGa dont on a vu la photo plus haut, et les bouchons peints couleur carosserie, comme JMB1326... Peut être que l'étanchéité des bouchons peints a été jugée insuffisante à l'usage et que Peugeot a monté un joint supplémentaire sur certains millésimes, ou jusqu'à résolution du problème chez l'équipementier ? C'est une pratique courante. Des années après, on trouve trace de la pièce dans les bases de données de SAV constructeur, mais la pièce n'est plus disponible depuis longtemps puisqu'elle a été fabriquée en une série unique, juste destinée à pallier un problème résolu ensuite par modification du bouchon lui-même... Les grands constructeurs pratiquent ainsi, et les petits aussi, je le faisais dans mon ancien métier, où j'étais responsable des méthodes de production d'une PME de carosserie industrielle.
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

ça peut etre ça,

sinon mon bouchon est le meme que celui de jmb1326...
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »