Bonjour , une bonne nouvelles pour tout les propriétaires de 205 diesel phase 2 disposant du filtre a gasoil en boitier noir sur le boitier thermostat. Pour rappel cette pièce avec les année provoque un démarrage aléatoire en laissant rentrer l'air par son régulateur mais pas tout le temps , Ainsi on peut chercher longtemps et changer beaucoup de choses pour rien . De plus Peugeot la vend de plus en plus chere...
En bref elle est depuis peu dispo sur oscaro sous la Réf : FC502 pour un peu moins de 70 euros complet se qui je vous l'assure est une somme modique ,avec une piece vraiment neuve et pas bricolée vous repartez pour 10 ans sa durée de vie moyenne doit etre de 12 14 ans . La vrai saveur retrouvée de la 205 diesel qui craque au premier quart de tour en perspective !
Boitier filtre a gasoil 205 diesel phase 2 dispo neuf
-
- Forumeur
- yosking90
- Forumeur
Re: Boitier filtre a gasoil 205 diesel phase 2 dispo neuf
Si le boitier est cassé, je comprends bien l’intérêt de le changer complètement.
Toutefois, pour 20 euros tu as tout les joints en neuf, donc plus de problème de prise d'air...
Mais c'est une info sympa, surtout quand on connais le prix de cette pièce chez Peugeot.
Toutefois, pour 20 euros tu as tout les joints en neuf, donc plus de problème de prise d'air...
Mais c'est une info sympa, surtout quand on connais le prix de cette pièce chez Peugeot.
-
- Forumeur
Bonjour , en effet ! les kit joints se démocratisent aussi...
Ses boitiers ont été monté sur plein d'autres Peugeot citroen don toute la génération de voiture "1.9 turbo d". J'espere par contre que ce référencement soudain n'annonce pas la liquidation des stocks ... Toute comme les clignotant avant de valeo bisarement on entrouvait a des prix tres bas et a ma derniere commande j'ai reçu 3 gauche un seul droit avant de lire ici qu'on en verait plus...
Atention avec ce boitier a ne pas remetre la sonde de présence d'eau elle aussi source de prises d'air...
J'ai fini par tuer un moteur a force de tourner autour pour trouver la panne de ce boitier il y a 8 ans en arriere
70 euros - 20 euros de joint - 10 euro de filtre - un boitier d'occase d'avance en cas de loupé en trifouilant les joint . Cela fait le prix de la tranquillité a 40 euros..
Ses boitiers ont été monté sur plein d'autres Peugeot citroen don toute la génération de voiture "1.9 turbo d". J'espere par contre que ce référencement soudain n'annonce pas la liquidation des stocks ... Toute comme les clignotant avant de valeo bisarement on entrouvait a des prix tres bas et a ma derniere commande j'ai reçu 3 gauche un seul droit avant de lire ici qu'on en verait plus...
Atention avec ce boitier a ne pas remetre la sonde de présence d'eau elle aussi source de prises d'air...
J'ai fini par tuer un moteur a force de tourner autour pour trouver la panne de ce boitier il y a 8 ans en arriere
70 euros - 20 euros de joint - 10 euro de filtre - un boitier d'occase d'avance en cas de loupé en trifouilant les joint . Cela fait le prix de la tranquillité a 40 euros..
- dami
- Modérateur bénévole
Bonne nouvelle ! Peut-être y avait t'il beaucoup de demande...
- yosking90
- Forumeur
Pour être honnête, je vois pas trop comment on peut se louper en trifouillant les joints...EGranier73 a écrit :Bonjour , en effet ! les kit joints se démocratisent aussi...
Si c'est le boitier identique origine, pourquoi on peut pas remettre la sonde de présence d'eau ?

- duducharles
- Forumeur
C'est sympa d'avoir partagé cette info, merci !